Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 21/02/2008, 19h51   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut Mauvais check au turn? Je call?

PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t20 (8 handed) Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (t1500)
CO (t1490)
Button (t1830)
SB (t1480)
BB (t1460)
UTG (t1480)
UTG+1 (t1480)
MP1 (t2780)

Preflop: Hero est MP2 avec TCliquez sur l'image pour agrandir., TCliquez sur l'image pour agrandir..
UTG relance à t60, UTG+1 égalise t60, MP1 égalise t60, Hero égalise t60, CO égalise t60, 3 folds.

Flop: (t330) 6Cliquez sur l'image pour agrandir., 9Cliquez sur l'image pour agrandir., 3Cliquez sur l'image pour agrandir. (5 joueurs)
UTG check, UTG+1 check, MP1 check, Hero mise t180, CO égalise t180, UTG se couche, UTG+1 se couche, MP1 se couche.

Tournant: (t690) JCliquez sur l'image pour agrandir. (2 joueurs)
Hero check, CO bets t500, Hero se couche.

Pot final: t690
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 20h01   #2

Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Mauvais check au turn? Je call?

J'aurais re-raise preflop... y'a beaucoup de caller.. et tu veux le moins de personne possible qui voit le flop... personnellement j'aurais reraise a environ ~200-250

mais dans la mains présente.. a moins que le gars vien de pogner son jack.. je serais surpris qu'il fasse ce bet avec sa flush (semble un peu gros comme bet pour qqun qui veut un call..), selon moi.. ce bet est un bluff (flush draw ..) du a ton check (weak..) ou il vien de pogner son jack.. (ce qui est pas tres probable)

.. IMO!
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 22h06   #3
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

barbu est sur un bon chemin (15 points)

Début de SNG comme c'a tu connais personne...ULTRA TIGH,on observe la table et on surveille les maniaques.AUCUN INTERET A RISQUER LE TOURNOI SUR LES premieres mains.Il ya tellement d'erreurs et de mauvais move qui vont etre commis dans ces SNG,que vaut mieux etre patient.Avec des blinds de 100/200 la réponse serait completement différente...

je call le raise préflop,mais je fold sans remords le 500,meme si je calculerais etre en haut de 50% de gagner la main.
Le reraise en début de SNG NON!! De tres bonnes chances que le gars pousse avec son A/Q ou similaire et il y a aucun intéret pour un pile ou face a ce stade du tournoi.

Dernière modification par barbu ; 21/02/2008 à 22h11.
Vieux 21/02/2008, 22h13   #4

jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)jayggins a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par barbu Voir le message
je call le raise préflop,mais je fold sans remords le 500,meme si je calculerais etre en haut de 50% de gagner la main.
Je joue jamais de sng mais c'est ridiculement grave comme erreur de folder on turn SI TU AS VRMT une chance sur 2 de gagner la main.
Vieux 21/02/2008, 22h13   #5

Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)Burn a presque atteint la perfection (2000 points)

C'est pas parce que plusieurs joueurs sont mauvais et joue mal en début de tournoi qu'il faut mal jouer...

faut justement profiter de ceux qui ce mette all in avec leur gutshot

.. imo
Vieux 21/02/2008, 22h16   #6

mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)

moi qui pensias qui fallait profiter des mauvais joueur ... sa fait tu de moi un mauvais joueur?? oh noes!!

Theorie d'un vieux sage(qui se debrouille bien en tournoi selon des rumeurs):
Reussite au poker= Cartes + Position + Odds, en cas de doute Suckout.

Vieux 21/02/2008, 23h36   #7
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par jayggins Voir le message
c'est ridiculement grave comme erreur de folder on turn SI TU AS VRMT une chance sur 2 de gagner la main.

x2 obv
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29
Vieux 22/02/2008, 10h08   #8
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

barbu est sur un bon chemin (15 points)

Citation:
Envoyé par jayggins Voir le message
Je joue jamais de sng mais c'est ridiculement grave comme erreur de folder on turn SI TU AS VRMT une chance sur 2 de gagner la main.

Le raisssonement est simple les amis,meme a 55 ou 57% en début de SNG c'a ne m'intéresse pas car je suis 65% du temps dans les prix dans ce genre de SNG ...3 payout sur 6(pacifik)....Jetez un coup d'oeil au livre ACE ON THE RIVER....ULTRA TIGH au début....pick a spot in the middle,+ agressif...et tres agressif dans le dernier tiers.

Vous etes absolument pas obligé de faire comme moi,mais j'ai énormément de succes en SNG avec ce genre de stratégie....Je vais meme en rajouterans un tournoi a 6 jrs je call pas un ALLIn préflop avec Q/Q ou A/K quand les blinds sont 10/20.

La stratégie serait légerement différente en tournoi ou on a besoin de plus de chips pour avancer et évidemment ce serait auto-call en cash games si les chamces sont +50...Avant de répondre réflechissez a la stratégie globale et vous allez voir que c'est pas mal moins fou que ce que certains pensent.

Dernière modification par barbu ; 22/02/2008 à 10h40.
Vieux 22/02/2008, 13h19   #9
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Le raisssonement est simple les amis,meme a 55 ou 57% en début de SNG c'a ne m'intéresse pas car je suis 65% du temps dans les prix dans ce genre de SNG ...3 payout sur 6(pacifik)....Jetez un coup d'oeil au livre ACE ON THE RIVER....ULTRA TIGH au début....pick a spot in the middle,+ agressif...et tres agressif dans le dernier tiers.

Vous etes absolument pas obligé de faire comme moi,mais j'ai énormément de succes en SNG avec ce genre de stratégie....Je vais meme en rajouterans un tournoi a 6 jrs je call pas un ALLIn préflop avec Q/Q ou A/K quand les blinds sont 10/20.

La stratégie serait légerement différente en tournoi ou on a besoin de plus de chips pour avancer et évidemment ce serait auto-call en cash games si les chamces sont +50...Avant de répondre réflechissez a la stratégie globale et vous allez voir que c'est pas mal moins fou que ce que certains pensent.

malheureusement, bien que t'as stratégie soit intéressante, et en fait, quelle soit bonne dans plusieurs circonstances (jouer tight en debut de sng est habituellement une excellente stratégie)

tu OUBLIE un POINT MAJEUR (meme crucial en fait) dans ta discussion ci-haut

tu ne mentionne en aucun temps les POT ODDS

si tu est 55-57% favorite, mais que les pot odds te donne du 1.4:1 voir meme 1.5:1 ou meme plus (on se voit souvent offrir pres de 2:1 de pot odds comme dans l'Exemple ci-bas d'ailleurs), le fold est une grave erreur mathématique, peu importe ta stratégie

un tel edge, tu peux pas passer a côté de ca, car le call est dans ce cas EV++++
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29

Dernière modification par Caz ; 22/02/2008 à 13h24.
Vieux 22/02/2008, 13h22   #10
Caz
Modérateur

Citation:
le seul temps quun tel raisonnement se tiens, c sur le bulle

sinon, c complètement atroce d'un pooint de vue mathématique, car le pot contient >1000 et ca te coute 500

t'as donc >2:1 pot odds

foldé est une grave erreur si ton read est bon
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages