|
|
#1 |
|
André Boyer - 1 bracelet WSOP
|
Bonjour à tous j'ai mal dormi et je suis colère.
Pour vous expliquez un peu j'ai besoin de l'avis des gens sur cette main...parce que je viens juste de me mettre au tournoi alors qu'avant je faisais exclusivement du cashgame. Contexte: tournoi 3$ 380 participants reste 18 joueurs blind 1000/2000 UTG ouvre a 4800$ (tapis 120000$) je recois les KK au CO...mon tapis (78000$)...marre de faire dans la dentelle je relance de 27000$ et UTG call FLOP 3s 9s 8p (pot 59500$) UTG tchek CO all in 51000$ UTG call et retourne......As 6s La mes sentiments naviguent entre " t'es vraiment un gros tocard et toi j't aime pas tu veux me chattrer" Turn Jp Riviere Ac "maintenant c'est sur j'ai qu'une envie c'est de te pulveriser" Une fois de plus bye bye les amis sur surchatte PREMIER question: Le call de UTG est il justifiable? et son all in ? Deuxieme question: A force de me la faire mettre profonde sur ces braves gens et leur tirage couleur je me demandais si il ne serait pas preferable de tcheker la turn...et d'envoyer la boite seulement apres pour mettre les cotes a 1/5 et amener de la reflexion chez l'adversaire. A contrario je montre de la faiblesse et lui laisse une chance de bluffer donc??? Qu'en pensez vous?? Merci |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Salut,
C'est surtout son call pré-flop qui est discutable je pense. Après vu ton tapis, son call est correct, il a les côtes pour courrir sa flush draw. Et même s'il ne les avait pas, PEUT ETRE qu'en tournoi c'est différent qu'en CG et que le call aurait tout de même été correct. ++
|
|
|
#3 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
Tu as mis tes Ships au millieu au moment ou tu es favoris, y'a rien d'autre d'important.....c'est ça qu'il faut retenir
pour le jeu d'UTG, IMO il sait que tu a une paire servi (il espère que ce ne soit pas les AS, en même temps il en a un donc moins probable chez toi) Donc il call avec son AS (qui doit être vivant), ses cartes sont suited en plus ce qui dans un 3$ est la meilleur main possible_lol (Joke) plus sérieusement, il joue un 70/30 très souvent ici et a toujours un tapis important s'il doit folder sur le Flop et vu que tu a une main forte il peut légitimement espérer te stacker....so call de sa part Au Flop c'est un No Brainer call pour lui, il est rentré dans cette main pour voir son Flush draw..... alors folder alors que son FD est là....plus sérieusement la décision ici est facilité car il y a : 59500 dans le pot + ta relance 51000 = 110500 110500/51000 = une cote de 2.1/1 il lui faut donc une équité d'au moins 33% ici... et dans sa tete, il joue 9 carte pour la Flush et 3 carte pour son Ace toujours Vivant (ta relance pré Flop indiquant clairement une grosse PP), il a donc 12 carte pour le faire gagner soit 12*4 = 48% de chance d'améliorer, ça passe à 36% si je ne compte pas son AS comme encore vivant...... Ici je trouve que tu a bien joué la main et Vilain n'a pas fait d'erreur grossière, les cartes vous ont simplement départager sur un Flop ou vous étiez pratiquement à 50/50 Bon courage et bon poker
|
|
|
#4 |
|
|
Alors la pas du tout d'accord avec toi. Comment peut on jouer avec A6s apres une surelance de la sorte.Si je surelance de 27000 c'est forcement pour aller a tapis deriere. De un j'aurais pu avoir les as de deux je peux avoir AK et lui mettre la pression. Dans tous les cas son As faible ne tient pas la route. Pour moi son call et tout bonement injustifiable. Tu ne peux pas compter sur 3 cartes pour attaquer un bigstak en ne sachant meme pas si un as tombe au flop si tu es devant ou pas!!! Seul possibilité chercher le brelan sinon pour moi c'est niet. Je parle meme pas de jouer l'espoir du tirage couleur preflop. Posflop je sais que c'est du 50/50 mais jouer son tournoi avec rien pour moi c'est juste bon quand tu es schortstak. Pour la deuxieme question ??? Merci
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
|
Tu a le droit de ne pas être d'accord, cependant on va voir le problème différemment
avec ta relance pré Flop, il y a 34800 et il doit payer 22000 soit une cote de 1.5/1 et derrière comme tu l'a dit c'est pour stacker off le 51000 qui te reste, alors comme je l'ai expliqué, lui il veut te stacker ou folder sur le Flop alors il paye 22000 dans l'espoir de récupérer 34800 + 51000 = 85800 soit 3.9/1 et il est juste underdog 2/1..... rappel toi qu'il jouera les pique max s'il a son FD......ou bien il lui resteras l'équivalent de 100 000 s'il doit folder sur le Flop, largement suffisant pour continuer son tournois convenablement Alors ici tu es énervé, je le comprend, mais en tournois, si tu crois que tu sera moins souvent caller en faisant des relances sur-dimensionné et bah tu te trompe, comme je l'ai dit son call pré Flop n'est pas le move de l'année, mais il s'explique par différent point et non juste vos 2cartes respective My two cents sans aucune animosité
|
|
|
#6 |
|
|
Ok merci je comprend bien ton resonnement. Pour moi le call serait plus justifiable avec 78s parce que au moins tu sais au tu en es post flop la avec A6s pour moi c'a reste une enigme. Si les staks etait beaucoup plus gros je trouve cela acceptable de partir avec un As faible mais la tu sens bien qu'il n'y aura pas de temps mort. Que fais tu si un as tombe au flop et que je boite??? Si tu joue pour jouer l'as tu dois caller et si j'ai As fort tu paird 80% de ton stack sur une main dominé...trop de fois tu auras le jeu perdant pour prendre le risque de jouer un As faible suited ou pas. On est quand meme 9 encore a la table...bon c'est juste mon avis. Evidement je suis pas heureux de me faire sortir du tournoi mais encore moins contre une main de merde pareil. En tout cas merci pour ton analyse...tous les avis son les bienvenues et c'est comme ca que je compte progresser.
Bye |
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
|
comme toi dans ce spot je préfère avoir 78s que A6s, mais à ce niveau ça me choque vraiment pas qu'il est caller, beaucoup de jouer son amoureux des AXs....
En tout cas lache pas, je te souhaite plus de réussite dans tes prochains tournois Reviens nous avec une belle victoire
|
|
|
#8 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
rendu au flop, avec du 2:1 pour la NFD, plus l'ace qui est live, il comment pas une grosse erreur. Son erreur majeure est préflop.
Bien joué, rien a faire. Tu as réussi a te faire caller avec un over bet preflop, tant mieux. J'aurais personnellement reraisé a 15k, et été broke par la suite... |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelqu'un fold ? | QuickStealJR | Stratégies - Cash Games - micro limites | 12 | 22/04/2008 18h00 |
| quelqu'un joue absolute?? | BIGBALLZ | Poker - Général | 4 | 04/12/2007 16h58 |
| Ludoplex; quelqu'un a des infos? | sebasdess | Pas de poker ICI | 16 | 03/12/2007 23h11 |
| Quelqu'un utilise instadebit? | BIG | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 7 | 18/08/2007 08h38 |
| Quelqu'un connait ça ?? Sit N Go, N Win! | snowman | Logiciels, tutoriels et équipement informatique | 7 | 21/03/2007 17h03 |