Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Meilleure stratégie?

Recrue

Par défaut Meilleure stratégie?

Publicité

Very early dans un MTT 2500 joueurs, blinds 25-50, average stack 3500.

Tous foldent jusqu'à vilain:
    BUTTON (5400): Raise all-in. (Oui y'a bien juste 75 dans le pot...)
    SB fold.
    BB (4700): AK...?

Quelle stratégie vous privilégiez?

Caller pour vous doubler, car vous croyez être en avance vu ce move étrange(imo), ou bien laisser tomber, puisque vous courez la chance d'être out, mettons qu'il vous bad beat ou qu'il l'aurait son monstre, pis que vous êtes en bonne position dans le tournoi et que vous pouvez vous permettre d'attendre un meilleur spot?

Un call est-il EV+, puisque le tournoi est mis en jeu?
    Citation Envoyé par Giggy Voir le message
    Gotta think outside the box a bit...

Légende

Par défaut Re : Meilleure stratégie?

hahaha a moin d'un missclick c'est un move tres de base d'une tres forte pocket pair qui va a la peche aux ak aq je fold ici a 100%
    Mont- tabarnak , Gars de flop
    Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    jpense a ca pis ma faiblesse en général est surement au turn et a la river dans la majorité des pots que je joue

Légende

des as des kings ou des queens me surprendrais pas ici

juste une question buy in est de combient (sa pourrais aider a comprendre le move étrange)
    Mont- tabarnak , Gars de flop
    Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    jpense a ca pis ma faiblesse en général est surement au turn et a la river dans la majorité des pots que je joue

Recrue

Buy-in: 11$

Recrue

PAROLES D’UN SAGE HOMME :
    (Qui pourront éclairer d’autres newbies comme moi…)

C’est peut-être fold la meilleure option, si on est pas dans un tournoi à 10$ plein de taouins qui jouent mal. Mais… moi ça me dit qu’il a une main moyenne pis qu’il veut pas jouer, genre A faible ou un low pocket pair (ce qui devient quand même un 55-45 donc ouin un gros gamble).

Yark !
    Dans ce spot, je crois que je fold, considérant ton stack. Avec un stack de 2 000 et moins, je call.

Si tu es contre n’importe quelle paire, tu pars en arrière.

En plus, à quoi bon mettre ton tournoi en jeu si tôt avec un 50-50 alors que tu as un stack qui te permet de jouer en masse pour plusieurs niveaux de blinds encore. J’aurais foldé et je l’aurais callé (avec une bonne main) s’il me l’aurait refait.

Il avait AJ, c’était pas un bon move de sa part, mais c’est clair qu’il n’avait pas une main comme 67 ou whatever. Tu te retrouves certainement contre une paire ou A9+ selon moi. Dans les possibilités de main y’a juste A9, AT, AJ, AQ sur quoi tu pars en avant sûr.

Pis sérieux moi un move comme ça, je ne vois pas ça comme une faiblesse nécessairement. Je vois plus ça comme un QQ, KK ou AA. Il se dit bof tant qu’à y voler les blinds pis gagner 75, je fais un move pis je me croise les doigts qu’il call.

Mais ma question persiste… si tu le sais qu’il a AJ… tu call tu?

Si je sais qu’il a AJ, je call sans même hésiter.
    Mais tu peux pas savoir.

Parce que la question n’est-elle pas : quelle décision aurais-tu prise si tu avais pu voir ses cartes? Et si c’est la même normalement, n’est-ce pas justement PAS une erreur?
    Genre j’ai fait une erreur de caller, c’est pas mal clair. Mais quand on voit les cartes, et qu’on sait que pour tous il s’agirait d’un insta-call… comment peut-on considérer ça comme une erreur?

En parlant comme Slansky, tu aurais fait une erreur de ne pas caller. – Techniquement, tu n’as pas fait d’erreur –

Tu as fait une erreur de caller selon nos connaissances de la game, en abstraction des cartes de l’autre joueur.

On peut considérer ça comme une erreur, car si tu évalues bien la situation, que tu ne connais pas les cartes du joueur, les chances que tu aies une meilleure main que lui sont inférieures à 50%. Caller all in quand tu as du temps en masse pour gagner des jetons, alors qu’en foldant tu perds seulement 50, et avoir p-e 40% des chances que l’autre ait une main plus faible que la tienne, c’est ça l’erreur selon moi. N’oublie pas que n’importe quel pocket part en avance. Tu ne veux jamais mettre ton tournoi sur un 50-50 en début de tournoi alors que tu as un stack qui te permet de jouer encore, surtout que tu es above average. C’est ça l’erreur. C’est trop gambler de faire ça. Low stack, insta-call, je répète. On gamble quand on n’a plus le choix.

Je suis entièrement d’accord, cela est clair et fait beaucoup de sens selon moi. Merci.

RÉSULTAT pour les curieux : Out avec un J sur le flop.
    Dernière modification par Pickpocket ; 01/05/2008 à 13h03.

Équipe Poker Collectif Samurai

AK est une main pour raiser ALAIN par caller des ALAINS...T'es sûrement au mieux à 45% contre une pocket QQ et moins.

La force de AK c'est son fold equity. Au showdown value, ça vaut souvent pas d'la marde.

Poker Pro Vétéran Avatar de roo_400

Citation Envoyé par Kidam Voir le message
    AK est une main pour raiser ALAIN par caller des ALAINS...T'es sûrement au mieux à 45% contre une pocket QQ et moins.

La force de AK c'est son fold equity. Au showdown value, ça vaut souvent pas d'la marde.

comon la Kidam...AK c vrmt fort, pas juste pour raiser, t'Es 43/57 vs QQ, genre 45/55 vs JJ et toutes les autres pockets t'es 50/50 et si t contre Ax t'es genre a 70/30.....

Je call plus vite que mon ombre sur cette main. Si le gars a vraiment jouer en imbecile et a shover AA/KK bravo, il va se faire payer une fois sur 100 et je vais etre heureux d'etre celui qui le paye avec AK pcq sur les 100 fois je vais caller, je vais gagenr a peu pres 70% du temps

en effet j'ai mis des chiffres pas rapport, mais c'est meme pas proche d'etre un fold. foldez vous QQ alors??
    Team V-Neck www.twitter.com/roo400

"In my mind right now, anything under a thousand bucks is totally free, I don't care" -DrGiggy

Admin et beau garçon Samurai

Fold?

Mettez-vous dans la peau de Vilain quelques secondes.... messemble qu'un joueur avec AA/KK ici n'open-raise pas all-in comme ça!

Y'a TELLEMENT souvent une petite pocket ou un Ax.

Si on le met sur any pocket + AJo+ et AJs+, on est sur un coin flip. (dans any pocket, j'inclus AA et KK)!
    Si j'enleve AA et KK, on est à 52%.
    Et plus on enleve de pocket (genre si on prend 55 à QQ et AJ+), plus on augmente notre équité.

Et sérieux, c'est un range TELLEMENT minuscule que je donne à vilain présentement pour un open-raise all-in du bouton. Y'a tellement souvent pire que ça!!!

Moi, je call... et vite à part ça!

Poker Pro Vétéran Avatar de roo_400

Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Fold?

Mettez-vous dans la peau de Vilain quelques secondes.... messemble qu'un joueur avec AA/KK ici n'open-raise pas all-in comme ça!

Y'a TELLEMENT souvent une petite pocket ou un Ax.

Si on le met sur any pocket + AJo+ et AJs+, on est sur un coin flip. (dans any pocket, j'inclus AA et KK)!
    Si j'enleve AA et KK, on est à 52%.
    Et plus on enleve de pocket (genre si on prend 55 à QQ et AJ+), plus on augmente notre équité.

Et sérieux, c'est un range TELLEMENT minuscule que je donne à vilain présentement pour un open-raise all-in du bouton. Y'a tellement souvent pire que ça!!!

Moi, je call... et vite à part ça!
    too fast 4 ya
    Team V-Neck www.twitter.com/roo400

"In my mind right now, anything under a thousand bucks is totally free, I don't care" -DrGiggy

Faux!

AK est une des mains avec le plus de showdown value.
    En fait, tu es en retard considérable uniquement contre AA; meme KK, tu gagne 1 fois sur 3.

A part AA et KK, AK est surement LA main avec le plus de showdown value lorsque All-in preflop.

Faux!

AK est une des mains avec le plus de showdown value.
    En fait, tu es en retard considérable uniquement contre AA; meme KK, tu gagne 1 fois sur 3.

A part AA et KK, AK est surement LA main avec le plus de showdown value lorsque All-in preflop.
    Quand je dis que AK vaut souvent pas d'la marde, je parle pas contre 2 randoms cards, je parle contre une main raisée all in (ça restreint donc le range de vilain pas mal).

Et tu mets AJ dans le range à vilain? Ici je suis vraiment pas d'accord. C'est pas comme si y'a plein de dead money et que ça va être payant de voler ça. Plus le tournoi est jeune, plus les jetons valent chers. IMO, c'est un risque inutile de caller.
    Dernière modification par Kidam ; 01/05/2008 à 13h40.

Sebas, ça m'intrigue vraiment ton AJ dans le range de vilain.

C'est quoi son but d'aller all in avec AJ (et peut-être pire selon ce que tu sembles dire)? Voler 75 jetons?

Comme il a été dit ici, je vois ce move comme une pêche aux AK AQs, etc.

Et dernier point, tu serais prêt à caller son all in si t'avais vu qu'il a mettons 66 (c'est dans son range selon ce que tu dis).

C'est le genre de flip que je prendrais tard dans un tournoi, pas maintenant. Si tu veux bien te placer messemble, tu dois éviter autant que possible les flips all in préflop.

Pro de karaoke Vétéran

Same here avec un stack above average en début de tournoi c'est inutile de prendre ce risque et c'est pourquoi je folderais aussi.

Sebas, ça m'intrigue vraiment ton AJ dans le range de vilain.

C'est quoi son but d'aller all in avec AJ (et peut-être pire selon ce que tu sembles dire)? Voler 75 jetons?

Comme il a été dit ici, je vois ce move comme une pêche aux AK AQs, etc.
    Y'a pas plus de but d'aller all-in avec AA et KK pour voler 75 jetons non plus.

Concernant le fait que AJ a aucun but d'aller all-in, bien... suffit de regarder le Sklansky/Chubukov ranking... et tu verras que AJo a un ranking de 136 et AJs de 183.

Donc, AJo peut open-raiser all-in profitablement dans une game de 1/2$ en HU pour 136$ alors que AJs peut le faire pour 183$.

Ici, sachant que les blinds sont 25/50 (donc, 25x + que du 1/2), AJo peut aller profitablement all-in avec 3400 jetons et AJs pour 4575 jetons.

Si SB ne serait pas dans la main, on peut se dire que AJs fait à peine une erreur de pousser ici.

Admettons que vilain est le Prince et qu'il joue PARFAITEMENT, mais qu'il a juste 2 choix: all-in ou fold. On peut donc se dire que dans cette situation, si on enleve le SB dans la main, vilain va (et doit) pousser le range suivant:
    AA, KK, AKs, QQ, AKo, JJ, AQs, TT, AQo, 99.

Si on a AK, on est à 49.8% gagnant.
    Sachant qu'on a déjà mis le BB, ca devient un call et ce, meme si le range de vilain est fort en maudit!!!!

Dans les faits, surtout dans une game à 10$, personne ne va jouer ainsi et bcp vont pousser tellement de mains pas rapport....... Donc, tu augmentes énormément le range de vilain et ca devient ainsi de + en + un call.

Et dernier point, tu serais prêt à caller son all in si t'avais vu qu'il a mettons 66 (c'est dans son range selon ce que tu dis).

C'est le genre de flip que je prendrais tard dans un tournoi, pas maintenant. Si tu veux bien te placer messemble, tu dois éviter autant que possible les flips all in préflop.
    Si vilain a 66 et me montre ses cartes?
    Ben dans ce cas, c'est juste une question de cote:
    4650 jetons à ajouter dans un pot de 4775.
    Je dois gagner 49.34% du temps pour rendre ce call profitable.

Je fold donc autant AKo que AKs.

Mais Vilain n'a pas juste 66 dans son range; il a bcp d'autres mains....... mais s'il me retourne 66, alors oui, je fold.

Modérateur Samurai Avatar de Caz

fold pas ca bout d'viarge
    Winners are simply willing to do what losers won't

SÉRIEUX LÀ?! T'AS VRAIMENT BESOIN DE CALCULER LES LIKES À TON STATUS POUR SAVOIR QUE TON FLOT DE 11 ANS DEVRAIT PAS FUMER DES CIGARETTES ÉLECTRONIQUES?!?

Si vilain a 66 et me montre ses cartes?
    Ben dans ce cas, c'est juste une question de cote:
    4650 jetons à ajouter dans un pot de 4775.
    Je dois gagner 49.34% du temps pour rendre ce call profitable.

Je fold donc autant AKo que AKs.

Mais Vilain n'a pas juste 66 dans son range; il a bcp d'autres mains....... mais s'il me retourne 66, alors oui, je fold.
    btw, aussi bizarre que ca en a l'air, tu devrais folder AK dans la situation, mais caller avec JTs, par exemple!

Top Prospect Avatar de Kuztah

Je passe pas les petits edges en début de tournois, mais sans read fold. Le monde font juste pas sa avec AJ/AQ.

Publicité

Citation Envoyé par Kuztah Voir le message
    Je passe pas les petits edges en début de tournois, mais sans read fold. Le monde font juste pas sa avec AJ/AQ.
    Vilain avait pourtant AJ...

Et contre 1 seul adversaire, vilain ferait un move EV+ de pousser meme avec un stack aussi gros et des blinds si petit....

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La meilleure main de ma vie
    By nfa1080 in forum Poker - Général
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/03/2008, 12h43
  2. Ma meilleure journée cash game!
    By Djardins in forum Résultats, événements majeurs et parties en cours
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 15h28
  3. meilleure blague
    By TheRoux in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2007, 12h12
  4. La stratégie de ne pas avoir de stratégie!!
    By Kerriman in forum Stratégies - Cash Games - micro limites
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2007, 17h56
  5. C'est la meilleure!!!
    By Yanman in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/06/2007, 16h58

Règles de messages