Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 06/05/2008, 13h53   #1
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

Sabocat monte les échellons (75 points)

Question Bankroll management pour Sit'n'Go

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs messages dans le forum qui traite du 'Bankroll Management' pour les joueurs de 'cash game', mais très peu (en fait j'en ai pas trouvé aucun) parle de la marche à suivre pour les Sit'n'Go.

Je joue presque exclusivement des SNG 22$ et des MTT 22$, et je run très bien depuis que j'ai re-déménagé chez Stars (sharkscope.com me donne un ROI de 104%!). Mon roll se situe présentement à 3500$, je move up?

Oui je sais, mon roll devrait être plus élevé, mais j'ai tilté plusieurs centaines de dollars dans des cash games dernièrement et cela m'a fait donker quelques $ en SNG aussi. Mais c'est fini, je ne touche plus à ça pour un bon bout, j'ai eu ma leçon...

Bref, quelqu'un peut m'éclairer ou me référer à un lien qui en parlerait plus en profondeur?

Merci!
Vieux 06/05/2008, 14h25   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut Re : Bankroll management pour Sit'n'Go

Poker Collectif - Leçon 1: La gestion du bankroll
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 14h52   #3
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)

Lis ceci si tu te débrouilles en anglais (lis le point #3 pour ta question):
http://forumserver.twoplustwo.com/an....php?f=36&a=63

Sinon, 50 buyins pour jouer des SNG est le best. Si tu veux jouer aggressivement avec ton roll, baisses a 30, mais je conseillerais plus 50.

Pour les MTT, surement que qqn qui en joue pourrait conseiller, mais ca doit être pas mal similaire...
Vieux 06/05/2008, 16h29   #4
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Cucaracha Voir le message
Pour les MTT, surement que qqn qui en joue pourrait conseiller, mais ca doit être pas mal similaire...
puisque la variance est extremement grande en MTT, un roll de 100BI et + est fortement conseillé
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29
Vieux 07/05/2008, 06h56   #5
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)

cela depend aussi du nombre de table que tu joues. D'apres ce que j'ai glané a gauche et a droite 100BI et tu joues 4 tables. Pour les MTT c'est 100BI minimum et pour les rebuy il faut compter 2 double rebuy et l'addon cad qu si tu es un reg du 3$ rebuy ol te faut 1500$ (2 * 3$ + 3$ d'addon * 100)

Par contre un ROI de 100% n'est absolument pas maintenable. JE connais quelqu'un qui vit des sng a 33$ et a un ROI de 30% et il joue que 2 ou 3 tables a lafois et non turbos
donc check aussi ton nombre de tournois pour voir si tu n'es pas juste chanceux en ce moment mais definitivement prends des shoot a 33$ tu est bankrolle pour
Vieux 07/05/2008, 08h12   #6
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

themoinxx themoinxx themoinxx themoinxx themoinxx themoinxx

Fond de roulement - Forum Pro de Poker
Vieux 07/05/2008, 09h00   #7
zag
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

zag is a splendid one to beholdzag is a splendid one to beholdzag is a splendid one to beholdzag is a splendid one to beholdzag is a splendid one to beholdzag is a splendid one to behold

Citation:
Envoyé par Ratounet Voir le message
cela depend aussi du nombre de table que tu joues. D'apres ce que j'ai glané a gauche et a droite 100BI et tu joues 4 tables. Pour les MTT c'est 100BI minimum et pour les rebuy il faut compter 2 double rebuy et l'addon cad qu si tu es un reg du 3$ rebuy ol te faut 1500$ (2 * 3$ + 3$ d'addon * 100)

Par contre un ROI de 100% n'est absolument pas maintenable. JE connais quelqu'un qui vit des sng a 33$ et a un ROI de 30% et il joue que 2 ou 3 tables a lafois et non turbos
donc check aussi ton nombre de tournois pour voir si tu n'es pas juste chanceux en ce moment mais definitivement prends des shoot a 33$ tu est bankrolle pour
Nope nope jouer plus de tables augmente pas ta variance...Elle l'accelere c'est tout. Meme nombre de BI necessaires pour monotabler ou pour jouer 8+ tables. A moins bien sur que tu perdes beaucoup en winrate en multi là ok.
Vieux 07/05/2008, 10h18   #8

Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)Ratounet est vraiment cool (350 points)

Citation:
Envoyé par zag Voir le message
Nope nope jouer plus de tables augmente pas ta variance...Elle l'accelere c'est tout. Meme nombre de BI necessaires pour monotabler ou pour jouer 8+ tables. A moins bien sur que tu perdes beaucoup en winrate en multi là ok.

Multitabler n'augmente pas la variance evidement mais n'empeche ton winrate diminuera de toute facon mais tu le compensera par le nombre de tournois joue par heure. Si tu joue 2 table tu gangera normalment plus de tournois qui si tu multitable 12tables.
Vieux 07/05/2008, 10h33   #9

Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Ratounet Voir le message

Par contre un ROI de 100% n'est absolument pas maintenable.
Non, pas aux SNG's à 9 joueurs, mais Sharkscope enregistre aussi les resultats des SNG's à 180 joueurs et il y est possible d'avoir un ROI > 100%, au moins aux basses limites.

Vieux 07/05/2008, 10h38   #10

Citation:
Envoyé par Berlino Voir le message
Non, pas aux SNG's à 9 joueurs, mais Sharkscope enregistre aussi les resultats des SNG's à 180 joueurs et il y est possible d'avoir un ROI > 100%, au moins aux basses limites.
oui bien sure car j'ai deja un ROI de +- 60% dans les 45j et DESS de 100% sur les 180 je pense
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages