| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tournoi au Snake's à 120$, 50 joueurs, il en reste 17, stack de départ; 13 000T$. Blinds 1000-2000, avec ante de 200. J'ai 54 200.
Le dealer dit; "It's ur blind Annie", mais un joueur qui s'appel Antony et qui est MP, comprend ksé son blind, et il met 2000 devant lui au moment où c'est son tour, puis réalise sa méprise, mais le dealer lui dit qu'il est trop tard, c'est un "call". Sur le cutoff, c'est un bon joueur asiatique (Jason), avec qui j'ai déjà joué en cash game il y a un an, et qui est chip leader du tournoi avec 110 000 environ ( il y a 650 000 jetons en jeu ) raise à 10 000T$. Je suis sur le boutton, avec 47o. Jason est très agressif, et depuis que je suis à sa table, à sa gauche immédiate, je n'ai jamais relancé par dessus malgré qu'il ait relancé très très souvent, de plus, il est raisonnable de penser qu'il est sur un vol, car il y a plus de valeur à voler vu que le "anthony" a mit un call avec une main qu'il voulait coucher, donc qu'il va coucher vu qu'il ya un "raise" Je relance all-in par dessus pour 54 200T$ total, tous se couchent à lui, et il pense un bon 2 minutes avant de coller avec KcQc. Il savait que je savait qu'il savait que c'était un bon spot pour lui pour voler, donc il me donnait moins de crédit pour une bonne main, j'imagine. Comme c'est supposer d'arriver 32.55%, le 74o a gagné ! ------------------------------------------------------ Un sujet différent, mais c'est arrivé dans le même tournoi. Le top 5 est payé, nous sommes 7, Jason et moi sommes les 2 chips leader, et qq'un dit: " J'ai une bonne idée; prennons 250$ qui va au premier, et donnons 125$ chaque aux 6e et 7e. Seul moi et Jason refusons, les 5 autres nous font la gueule un peu. Je bust un joueur. On est 6, et qq'un propose de donner 20$ à celui qui va venir bubble 6e. Sur les 650 000T$ en jeu, j'ai environ 280 000T$, et Jason a 250 000T$. Éviddement on refuse, et les propos des joueurs sont hostiles à notre endroit. En fait ca serait doublement désavantageux pour nous d'accepter une telle offre car; 1-C'est presqu'impossible que je finisse sur la bubble 2-En gardant la bubble en vie le plus longtemps possible, je peux garder un climat de peur de buster sur la bubble et faire le "bully". De plus Jason, se trouve à ètre 3 spots à ma gauche ou à ma droite, sur une table à 6, ca l'implique que dans toutes les mains, un de nous 2 est tjrs sur le boutton ou le SB ou le BB. Comme je disais, les autres joueurs étaient en maudit contre nous 2, et un chialait qu'on était "cheap-ass" que pour 20$ on ne veule pas, un autre disait qu'il accepte toujours ses situations meme quand il est chip leader et un autre a dit qu'on avait pas de classe. De payer 20$ pour moi, serait virtuellement comme de payer 20$ d'assurance pour une chose que je n'ai pas. Bref d'accepter de donner 20$, aurait été comme de donner un cadeau de 20$. Quand je m'assoit à une table de poker, c'est avec l'idée bien arréter de gagner de l'argent des autres joueurs dans les règles du jeu, peu importe s'il sont millionaires ou si ils gamble le dernier 100$ qu'ils ont dans la vie, et mon edge ( ROI ) est surement pas de plus de 75% à 100%, si on tiens compte du vig, des tip, et du gaz ksam coute pour m'y rendre. Donc pour un tournoi comme ca à 120$, mon profit est virtuellement de 100$ environ, et chaque 20$ que je donnerais en cadeau représente une portion de mon profit. Je suis conscient que la plupart des joueurs n'arrivent pas la avec l'intention bien arréter de gagner de l'argent, et s'attendent à probablement perde le 120$ que coute le tournoi, et je ne veux pas les éloigner de cette ligne de pensée, pour eux c'est comme pour d'autre dépenser 120$ dans une discothêque, un spa ou dans une journée de ski. Et les quelques fois qu'ils font de l'argent ils sont psychologiquement gratifié pendant les jours qui suivent un bon "score", malgré qu'ils soient de gros perdants quand on met tous les chiffres bout-à-bout à la fin de l'année. C'est pour ca que pour eux c'est quasi-choquant que qq'un ait une opinion différente de la leur parce qu'il a une ligne de pensée différente de la leur. Pour conclure, je ne me sens pas mal du tout d'avoir garder ma position, et si la même situation se reproduit 1000 fois, j'aurai la même opinion 1000 fois. -jpp |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Rekop_77 |
Pour 74o tu as pris ta chance, bien joué Jpp
pour le deal qu'il t'on demandé, je suis 100% d'accord avec toi, tu n'a aucune raison valable pour accepter ce genre de deal, as tu penser à leur demander ce que toi tu gagnais dans un tel deal, A mon avis aucun d'entre eux n'aurait été capable de te donner une réponse valable... Btw, tu l'as gagné le tournois ou pas ??
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
1)J'aurais voulu voir la face de l'autre quand A) tu a virer 74o B)tu a gagner la main
2) Une situation similaire c'est passé a une partie que j'ai gagné voila 2 semaine et la bubble que j'ai totalement vider est venu me quemander de l'Argent je lui ai répondu que c'étais sa le poker je suis donc en accord 100% avec toi .Au poker les amis n'existent plus on devient tous ennemi d'une certaine facon
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Je suis d'accord que ce genre de deal est -EV pour toi, surtout dans les circonstances. Pourtant, si tu avais été en 7e ou en 6e position, on t'aurait offert le meme deal, +EV dans ce cas.
(Offline)
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Bah tu connais pas ces gars là ,ou est l'intéret de spliter? Avoir été 3em,4,em 5em,là c'a devient intéressant d'avoir une assurance,mais 1er ou 2em c'a aurait été ridicule...
Le 20$ je catch pas??pourquoi 20$ au 6em sur un tournoi qui coute 120$?? À 20$ j'aurais surement embarquer pour pas me faire distraire par les lamentations des mécontents... Le 4/7? exactement une décision qui se prend exclusivement a la table...tu l'as bien joué,ton adversaire aussi et tu as été chanceux de la gagner ce qui t'a surement propulser dans les bourses! Bravo!! ![]() |
|
(Offline)
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de everest_john |
Dans les 2 cas good job jpp...
Berlino, si disons c'était prévu qu'après le tournoi jpp et le gars s'en aille jouer du 5/10 disons, je vais certainement lui donner son 20$, sans aucun doute. Mais si après le tournoi tlm retourne chez soi et tu crois pas recroiser le gars, obv tu prend le 20$... D'un côté monétaire, je crois il faut voir le EV futur de ce 20$...sa peut avoir l'air con mais si tu crois rejouer avec le gars dans 1 semaine avec des stakes plus haut, rend le heureux, sinon no mercy et prend tout ce que tu peux. My 2 cents ![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
c tes shorts tu fait s'que tu veut.
P.S. Je ne suis pas le luckbox illustré sur cette photo .. c'est mon mentor de poker. Theorie d'un vieux sage(qui se debrouille bien en tournoi selon des rumeurs): Reussite au poker= Cartes + Position + Odds, en cas de doute Suckout. ![]()
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
|
Citation:
En fait, ca ce fait presqu'a tout les tournois au snake que de devancer la bubble d'1 ou 2 joueurs. |
|
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Every Hand Revealed par Gus Hansen | mflan | Livres de poker | 32 | 16/06/2008 17h53 |
| OMG Gus Hansen!!! WPT Championship!!! | JPhil | Poker - Général | 94 | 28/04/2008 02h56 |
| Gus Hansen = luckbox of the weak! | JPhil | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 4 | 14/11/2007 03h33 |
| wsope live: negreanu, hansen, antonius sur la meme table | Greg29 | Résultats, événements majeurs et parties en cours | 14 | 16/09/2007 22h01 |