|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
100k garanti sur mansion, environ 530 joueurs au début, buy-in 100$.
Il reste 10 joueurs, vous êtes 5e ou 6e, et il y a environ 1.3M de chips en jeu. Les joueurs sont sur 2 tables de 5. Voici le prize distribution: 10:1000 9:1600 8:2400 7:3400 6:4500 5:6k 4:8k 3:10500 2:15k 1:24k Voici les stacks: Moi UTG: 100k Cutoff: 60k Button: 50k SB: 300k (tournament leader) BB: 105k Blinds: 4000/8000, antes 400, pot initial: 14k Les deux small stacks essaient juste de survivre, le chip leader est un excellent joueur qui semble jouer pour la 1e place, et le BB semble vouloir survivre aussi maintenant. Vous avez ATs. Votre move? |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
|
Je déteste pas le push ici. On a 7 de M, la table est 5handed. On est surement juste callé si on trail, mais on est pas callé souvent, je crois que c'est Ev+.
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
|
ALL IN baby!
![]() Pour les rares fois que je joue un tournoi, je me bas pour la 1ere place, pas pour simplement survivre! |
| (Online) |
|
|
|
#4 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
J'ai jamais joué dans de si gros tournois mais à première vue, je suis d'accord pour le push ici. Tu risques fort bien de coucher tout le monde car plusieurs semble être en mode conservateur en espérant gagné des positions en laissant les autres s'entre-tuer. Sinon, bien tu as une assez bonne main pour avoir des chances de gagner une course. All-in est un bon move selon moi.
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
|
En quoi le all-in a-t-il des avantages sur un raise à disons 20-25k?
Je crois effectivement que ATs est trop fort pour être simplement foldé ici. Reste à savoir quel move est le meilleur, considérant les stacks, les payouts, et la distribution des stacks à la table. |
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
Si tu raises a 25k, et que le Chip leader go all in, ca va te couter 75k dans un pot de 140, et avec de telles cotes, un fold ne sera pas envisageable. Tant qu'à te donner une potentielle décision difficile, aussi bien la mettre sur les épaules de tes adversaires.
|
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
|
Avec 20k, le pot ne devient que de 135k, et ça en coûte 80k. Un fold est envisageable en considérant les faits suivants:
- On peut voler les blinds des deux short stacks très facilement. - Les payouts montent plus rapidement que dans la plupart des tournois. - Le chip leader est un bon joueur, mais pas maniac non plus. Je ne crois pas qu'il pense bluff-raisé un small raise UTG. Même avec juste un limp, je doute que quelqu'un nous bluff ici. Bon, bien que je dis ça, dans les 20 secondes que j'ai eu à la table, j'ai juste eu le temps de peser folder vs all-in, et all-in était meilleur, donc je l'ai fais. Le chip leader s'est réveillé avec AQ, a callé, et j'ai terminé avec une 10e place un peu décevante. Je sais que de jouer pour la 1e place est plus payant à long terme habituellement, mais j'ai tout de même un doute ici. C'est sûrement pcq ça me fait encore un peu chier par contre. Avec 80k, le all-in est automatique, et 130k, le small raise est évident. Mais 100k.. ça me donne la chance de douter de mon jeu :P |
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
Pourquoi le all-in???? si les trois autres sont en mode survie, il vont folder une plus grande gamme de main. Donc, pourquoi ne pas essayer de voler les blind et au pire voir le flop, en ayant probablement la position si les blind call???????
Je trouve qu'un raise à 25K est correct ici. Je pense pas avoir beaucoup plus de fold équité avec les trois autre joueur entre un raise à 25K et un all-in, selon leur description. |
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Je raise a 20k. Tu auras une bonne chance de sortir de la main si tu te fais reraiser all in, et tu as une chance raisonnable de voler les blinds. Aussi, si le flop ne t'aide pas, tu peux t'en sortir avec un stack encore pas pire.
Raiser a 12BB je trouve ca très limite. C'est +EV c'est certain, mais c'est un peu overkill. Avec le ICM, pousser plus que 10BB n'est souvent pas le jeu optimal. Comme MathP le dit, a 80k- ca devient un auto push, tu as 10BB- dans ta stack. Au dessus de ca...play poker :-) |
| (Online) |
|
|
|
#10 |
|
Équipe Poker Collectif
|
Disons que je vais y aller avec une réponse... euh... originale! En fait, c'est très rare que je conseille de faire un tel move car les circonstances si prennent vraiment rarement, mais voici....
Je choisis.... le raise minimum preflop. (huh?) En fait, je suis d'avis que le raise minimum est un donkey move... sauf dans certaines circonstances bien particulières. Comme ici! Voici pourquoi: 1- Les petits stacks sont en mode survie, et sont les seuls à avoir position sur toi. Ici, ils risquent fort de folder, et tu viens d'acheter le bouton. 2- Tu as position sur les gros stacks. Aussi bien garder le pot petit, et profiter de l'avantage de la position postflop. 3- Tu es UTG: un raise de cette position, peu importe le montant, démontre bcp de force. Avec un raise minimum, tu as l'air de quelqu'un qui veut avoir de l'action.... 4- En gardant le pot petit, il sera plus facile à voler postflop si jamais tu recois un call du BB, par exemple. D'autant plus qu'il ne frappera rien les deux tiers du temps. 5- Ca te permet de sortir sans trop de frais du pot si jamais quelqu'un se réveille avec une grosse main... Bref, je crois qu'ici, une petite relance fera sensiblement la même job qu'une relance plus grande. Je ne suis pas d'accord avec le fait de pousser all-in: tu vas te faire caller que par des mains qui te battent, et ici, tu es contre 4 autres mains... D'autant plus que peu de gens feraient une telle relance avec une grosse main. Ma deuxieme option serait une relance à 20k - 25k. |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Making the Final Table (Erick Lindgren) | sebasdess | Livres de poker | 4 | 19/09/2007 22h17 |
| Nouvelle Promo PC -> Mansion Poker | yaf | Poker - Général | 41 | 12/02/2007 16h54 |
| Situation de presque bubble | everest_john | Stratégies - Tournois | 7 | 13/12/2006 14h29 |
| 10 Décembre Final Québec Poker League | DJ Poker | Annonces de tournois et cash games | 3 | 08/12/2006 09h57 |
| Dealer Pour 10 Décembre ( Ma Final ) | DJ Poker | Poker - Général | 7 | 21/11/2006 17h41 |