Poker Collectif

Vieux 20/06/2008, 19h52   #1
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Bohmbino un grand manitou en devenir (100 points)Bohmbino un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut Tournoi Live 60$ + 1R - AA Final Table

Voici la situation:

Tournoi 60$ + 1 rebuy (Snakes - calibre moyen). 45-50 joueurs.

Table finale, reste 8 joueurs, les 5 premières position payent (qqchose comme 1500, 900, 550, 300, 150).

Joueur 1 (TAG): 18K (BB)
Joueur 2 (TAP): 60k
Joueur 3 (TAG): 75k (vient de doubler)
Moi (TAG) : 115k
Joueur 5 (mode push or fold) : 45k
Joueur 6 (mode push or fold aussi) : 55K
Joueur 7 (??) : 70k
Joueur 8 (??) : 100k (BTN)
Joueur 9 (??) : 400k (SB)

Blinds à 3k / 6k. Ante 500.

Le chip leader m'apparaît comme un clown, mais je le connais pas. Y'a l'air en mode gambling pour sortir les joueurs. Le calibre est moyen.

Je me suis résigner à joueur seulement mes premiums hands et un steal par tour de table, malgré que j'ai un M de 9 pile sur le stack moyen. Vu la répartition des jetons entre les joueurs, je ressens pas l'urgence de caller un all-in avec 66 ou AT disons pour sortir un joueur. Je suis à 3 positions du payout. J'ai un edge sur les autres joueurs alors je cherche pas a coin flipper.

Joueur 3 limp. J'ai AdAs et je raise à 25k (laissant de la place à un SS de pousser). Chip leader call du SB et le limpeux fold. Pot à 66k. Me reste 85k

Flop 4d9cKd. SB check. Vous faites quoi? Ça peut paraître évident (bet/push), je sais, mais j'aimerais quand même avoir votre avis. Son range preflop est assez large et je présume qu'il aurait pousser avec JJ, QQ et KK.

Preflop, s'il a PP, je suis dead s'il a hitté. S'il a pas hitté, il a 2 outs. Donc, l'a jouez-vous pour showdown, i.e. pas de bet, juste check/call jusqu'à la fin. Peut-on vraiment aller chercher de la value s'il a qqchose comme 88 ou TT, je ne crois pas.

Malgré les 2 diamonds sur le board, puisque j'ai Ad, son range de flush draw est assez limité, donc le board est quand même safe. Est-ce mieux de pousser au turn? Diamond ou pas compte tenu que j'ai Ad?

Jouez-vous pour value s'il an hitté 1 pair? Du genre KJ, KQ ou vous laissez rouler le board (7 outs ou 3 outs s'il a AK)?

Checkez-vous back pour induire un bluff en supposant que le vilain vous met sur AQ, AJ, JJ ou QQ?

En cash game, c'est totalement différent, mais vu la situation de FT, vous faites quoi?

Je prends le temps d'écrire le plus d'infos possible, alors j'aimerais bien avoir votre avis.

Thanks guys !
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 20h06   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Tournoi Live 60$ + 1R - AA Final Table

rendu la bet call shove comme ta dit sa peut parraite facile commme ligne pis toute mais tu veut aps vraiment donner de freecard si ya hitter any pair ... essaye pas de penser trop loin pis joue pas pot control dans ce genre de situation ...

Theorie d'un vieux sage(qui se debrouille bien en tournoi selon des rumeurs):
Reussite au poker= Cartes + Position + Odds, en cas de doute Suckout.

Vieux 20/06/2008, 22h05   #3
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

syllousse is a splendid one to beholdsyllousse is a splendid one to beholdsyllousse is a splendid one to beholdsyllousse is a splendid one to beholdsyllousse is a splendid one to beholdsyllousse is a splendid one to behold

contre ce genre de joueur je bet call pas mal toujours faut pas les jouer trop fancy!!!
Doesn't mean i'm across
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 14h18   #4
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

barbu est sur un bon chemin (15 points)

Tu peux essayer de jouer tricky,mais apres faut pas se plaindre si le gars frappe sa 2em pair!

Moi cest ALLIN...aucun doute...si un joueur a style KJ il va surement appeller,meme un medium pocket pourrait te voir sur AQ et appeller.

Si il a un set il va te vider de toute facon...En aucun cas il est question(a mon avis) de folder les As peu importe le turn,alors cette possibilt/ ne change rien.

En plus en poussant un stupide peut penser que tu veux voler le pot et te caller avec un middle pair ou n<importe quoi de passable...

Dernière modification par barbu ; 21/06/2008 à 14h22.
Vieux 21/06/2008, 18h18   #5
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)

bet/call push. Tu dis que le chip leader est clown, il peut très bien avoir callé avec AK, KQ, KJ. Qui sait, il peut p-ê te caller avec TT.

Si tu veux induire un bluff, checker back peut être bon, mais j'aime mieux prendre le pot right now, et le laisser caller avec KQ,AK. Le pot est déjà gros, ta main relativement vulnérable...
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 12h44   #6
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

patof_007 un grand manitou en devenir (100 points)patof_007 un grand manitou en devenir (100 points)

Dans ce genre de main-là, je la joue un peu plus aggressive pre-flop vu qu'il y a déjà un call, donc j'aurais raisé à 30k au lieu de 25k, mais 25k est bon. Rendu là, c'est une situation de bet 45k au flop et call any shove. En plus tu as l'as de carreau pour une runner-runner flush. Si ton adversaire a pogné un set et bien tu es cuit et ya rien que tu peux faire selon moi rendu-là.

Donc si je comprend bien le SB avait 99?

Le SB peut avoir KJ or any K et caller tes bets. Sinon, tu es fait contre un set et tous les joueurs perdraient leur chemise ici.

Mais je comprend ta question, tu te dis que tu es le 2nd chip leader et que tu es près du money finish. Dans ce cas-là tu aurais pu raiser plus preflop pour t'assurer de faire 15k facile et empêcher que les gros teneurs de chips entrent dans ce pot.

Tu n'as juste pas été luckeux si j'ai bien compris la situation.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages