|
|
#1 |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
|
Fin de MTT à 22$, 350 joueurs au départ. Je ne veux pas faire pitié, j'assume, et on ne peut pas tous les gagner! J'ai perdu la main en question, et j'ai terminé 39 ième du tournoi. Il y avait 40 places de payées. Je suis à la table du méchant depuis qu'il reste environ 55 joueurs. Il a joué en maniaque avec l'approche de la bubble, ce qui est bien correct. Il a beaucoup poussé son tapis contre des petits stacks, et a fait plusieurs calls de all ins de plus petits stacks. Beaucoup de ces calls étaient, disons, optimistes, avec Ax ou Q9… Je ne lui donne pas beaucoup de crédibilité.
Vos commentaires sur la main? C'est la première fois que je demande des avis sur mon jeu. Mon ROI en MTT est de 125% après plus de 100 tournois. À la fin de la main, j'ai aussi une question reliée. Pour l'image, si les méchants sur la table font attention: Je joue environ 25% de mes mains, et mon facteur d'agression est de 3 environ. Seat 3: victord83 (38585) Seat 4: crosmin (11910) Seat 5: SARTZS (71382) Seat 6: miss_pooli (20283) Seat 7: HERO (50384) La moyenne, avec 39 joueurs, est de T27000 environ. Je suis le cinquième plus gros tapis du MTT, et le troisième à la table. Mon "M" est de 18. Seat 8: TW_1234 (83122) Le méchant! Il est meneur. Seat 9: Goldi100 (25460) Seat 10: Luffiii (47167) ante (400 total) HERO posts small blind (800) TW_1234 posts big blind (1600) ** Dealing down cards ** Dealt to HERO [ Qs, Ad ] Goldi100 folds. Luffiii folds. victord83 folds. crosmin folds. SARTZS folds. miss_pooli raises (6400) to 6400 HERO raises (10400) to 11200 Ici, je relance le petit stack. J'espère l'isoler. Sinon, gagner ce qui est déjà dans le pot est OK aussi. Je ne veux pas pousser, le méchant est instable et je ne veux pas être all in contre lui tout de suite si il décide que le pot est beau! TW_1234 calls (9600) Bon, ça a pas marché… Il y avait 18800 dans le pot (1:2). Il a KcTc dans les mains, en passant. miss_pooli calls (4800) ** Dealing Flop ** : [ 6s, As, Ks ] Hero mise (11600) Dans un pot de 33000. J'ai TPTK et la nut flush draw, et je veux que miss_pooli mette le reste de ses jetons au milieu. TW_1234 calls (11600) Il a du (1:4) miss_pooli folds. ** Dealing Turn ** : [ 4c ] Hero check. Je ne sais pas ce que je fais içi!!! TW_1234 bets (28800) Hero égalise (27534) Je ne crois pas qu'il ait deux paires, ou un set. Ça ressemble à des moves de bully qu'il fait depuis 45 minutes. Le pot est de 84000 environ (56200 + 27534) J'ai du 1:3 environ. Je crois que ma main est bonne telle quelle. Sinon, j'ai des outs en masse, au moins tous les piques et les A, possiblement plus pour deux paires, si pour une fois il a une belle main et j'ai besoin d'aide. ** Dealing River ** : [ Td ] Creating Main Pot with $112268 with HERO ** Summary ** Main Pot: 112268 | Side Pot 1: 1266 Board: [ 6s As Ks 4c Td ] HERO balance 0, lost 50384 [ Qs Ad ] [ a pair of Aces -- Ad,As,Ks,Qs,Td ] TW_1234 balance 145006, bet 51650, collected 113534, net +61884 [ Kc Tc ] [ two pairs, Kings and Tens -- As,Kc,Ks,Tc,Td ] Pour l'anecdote, TW_1234 a été éliminé moins de 10 mains plus tard, sans bad beat, alors qu'il avait plus de 5 fois le stack moyen et un M de plus de 50 après cette main! Bon, pour la question reliée, maintenant. Dans un autre MTT à 22$ et aussi environ 350 joueurs, j'ai terminé 36, et il y avait 40 places de payées. Scénario semblable: Je suis sur un stack confortable. Je relance le gros stack préflop avec TT, il calle. Flop de Txx. Il fait un gros overbet, je pousse avec mon set, il calle avec….AQ!!! Runner-runner plus tard, je suis out. Avez-vous remarqué si une fois la bubble passée, le jeu semblable est la norme? TW_1234 a été très "optimiste", selon moi. Et l'autre, caller un gros all in avec A high? Et j'en ai vu d'autres récemment, pas contre moi. Avez-vous remarqué si traiter les fins de tournois comme le début d'un freeroll semble être très fréquent? Si oui, je vais ajuster ma stratégie un peu, car j'ai maintenant de la difficulté à faire des tables finales. Merci!
|
|
|
#2 |
|
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
1. ton reraise preflop est ben trop faible raise a 20 000
Sur le flop tu bet 11600 dans un pot de 35 000? Quessé ca.. 25000-30000. Turn Allin |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Modérateur
|
raise plus preflop, t hors position
si le vilain décide de pousser par dessus toi, ben tu pourra toujours foldé ou si tu décide d'appeler, ben t'aura des meilleures cotes pour le faire.....bref, dans les deux cas, t mieux de raisé plus ici sur le flop, je comprend pas mais pas du tout: tu dit que tu veux garder le short stack dans la main mais que tu veux aps le chip leader .....ca c tout a fait logique mais pourquoi mise tu 11K ???....il reste meme pas ca 11K au short stack c donc dire que tu mise son tapis anyway pourquoi alors ne pas pousser all-in ?? d'une facon ou d'une autre, le short stack doit se mettre all-in pour continuer et au moins en poussant all-in, tu aura un bon fold equity contre le big stack au lieu de lui donner des superbes cotes sur le flop (4-1) si le short stack décide de jouer, c pour tout ces jetons.....donc pousse et donne toi la meilleure chance de knockouté le big stack qui plus est, si le big stack décide d'appeler anyway, ben ta main profitera du fait quil reste deux cartes a venir (t'a un gros draw ici en plus de ta TP, donc tu veux voir les deux cartes au cas ou tu serais en retard......) je dit pas que je comprend le call du big stack, mais dison que t'a pas vraiment fait ce qui fallait pour le faire foldé celui-là (surtout considérant les infos que tu nous donne a propos du vilain et de son style très loose et ambitieux)
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29 Dernière modification par Caz ; 22/01/2007 à 11h48. |
| (Offline) |
|
|
|
#4 | |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Citation:
Si le vilain call le gros reraise et le all in au flop, tu domines sa main, c'est le mieux que tu peux faire. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Équipe Poker Collectif
|
Moi, je n'ai rien contre le petit reraise preflop. Y'a déjà un raise devant toi, donc en reraisant peu, tu vas habituellement pouvoir t'isoler pour pas trop cher. Qui plus est, je préfère ne pas trop me commettre au pot ici...
C'est sur le flop que je n'aime pas ton jeu. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de miser peu pour garder misspoolie dans la main: elle a déjà mis la moitié de son stack en jeu, et donc, si elle est pour jouer ce flop, elle mettra vraisemblablement tous ses jetons au centre. Il lui reste environ 10 000+ jetons, donc en misant juste 11 000$, tu donnes des cotes alléchante à TW... et personnellement, je préfère ici gagner la main tout de suite contre lui. Après tout, la seul main que tu crains ici est un set ou, au pire, un AK... autrement, tu as amplement de outs. De plus, tu risques peut-être de te faire caller par un AJ, AT et cie... alors qu'un 4e pique tuerait ton action. Bref, ici, je mise au moins le 3/4 du pot, et j'espère enlever TW de cette main, ou de le garder dans la main avec une main moins bonne... Et comme le 3/4 de pot te rend pot committed, moi, je pousse ici. J'aime bien le raisonnement de Caz sur cette main! Surtout lorsqu'il dit: "qui plus est, si le big stack décide d'appeler anyway, ben ta main profitera du fait quil reste deux cartes a venir (t'a un gros draw ici en plus de ta TP, donc tu veux voir les deux cartes au cas ou tu serais en retard......)" |
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
|
Merci pour les commentaires! Quelques autres réflexions de ma part:
PRÉFLOP: Ce que je croyais rejoint plutôt ce que Sébasdess a dit. Devant un joueur moins instable, un raise à 20000 (40% de mon stack, quand même) aurait été défendable et peut-être effectivement préférable. Mais avec le méchant, j'étais pas mal certain qu'il allait pousser dans un tel pot. Si l'autre calle, que faire? Bon, ça fait un beau pot, mais je peux facilement être dans le trouble contre deux adversaires avec mon AQo. Donc, le raise que j'ai fait (7BB) devrait faire coucher du monde, et ne me fait pas trop mal si je décide de me coucher. Deux calls comme résultat, ce n'était pas mon rêve, mais c'est pas si pire quand même. FLOP: Pas mal beau pour moi, avec TPTK et la nut flush draw. Avec l'action préflop, je ne crois pas que le méchant a une trop grosse main, car il aurait raisé ou poussé, je suis presque certain. Ax? Des suited connecteurs? Deux figures? Je met à ce moment le méchant sur une paire plus petite (K ou autre) ou un A mal kické, ou un straight draw. Il a donc quatre outs (deux K & trois kicker moins celui de pique) deux/trois outs (kicker de l'A moins celui de pique si il y a lieu) ou trois/quatre pour la straight. Dans le pire des cas, selon mon évaluation dans le feu de l'action, il a donc environ 15% des chance de me battre. Je mise alors mon 11600 dans le pot de 33000, ce qui ne lui donne pas les cotes pour suivre, selon mon évaluation du moment. Je pense que ma main est bonne. Ici, je veux le beurre et l'argent du beurre... L'indécision tue!!! All in (ou 30000 ou whatever) ferait probablement coucher tout le monde, je gagne, et main suivante. Bon, pas mal mieux que le résultat que l'on connait, mais je veux me faire payer un peu aussi. Je comprend votre réflexion: je mise plus, si tout le monde se couche, j'ai gagné un beau pot; si je suis appelé, je gagne peut-être déjà, sinon, j'ai plein de outs. Bon, plus de réflexion et de discussion en vue.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mansion 100k, final table bubble | MathP | Stratégies - Tournois | 14 | 23/01/2007 15h02 |
| Comment ça se passe au Bahamas | banneau | Résultats, événements majeurs et parties en cours | 3 | 06/01/2007 16h56 |
| Situation de presque bubble | everest_john | Stratégies - Tournois | 7 | 13/12/2006 14h29 |
| Parfois je me dis que ca arrive juste a moi... | Kirb | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 14 | 19/11/2006 21h08 |