|
|
#1 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
J'ai été un peu embêté dans avec mains de tournois. Une en début de tournois et l'autre en fin de partie.
Tournois V.I.Poker, 25+5. 147 joueurs. Mains #1 Hero(UTG): AQs (11000T) Vilain(UTG+2). (8000T) Blind 50-100 Hero raise 400 Vilain call. Flop: 5-5-7 Hero bet 500 Vilain raise à 2000 Votre jeu? Vilain limp bcp sans toutefois montré de grosse mains. Il a raté 2-3 bluffs depuis le début de tournois(depuis environ 50-60min). Mains #2 Blind 800-1600 Il reste 37 personnes sur 147. Vilain UTG+1(55000T) Hero BB (11500T) Hero post BB(1600) Hero reçois 66 Vilain raise à 3200T Tout le monde fold jusqua Hero qu'elle est votre jeu?? J'ai pas trop d'info sur le joueur j'ai été changé vla 7-8 mains environ, chip leader de la table. Dernière modification par drunken ; 27/01/2007 à 23h18. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
on était 148
main #1: je fold main #2: avec des blinds a 800-1600, comment a t'il pu raiser a 3000 ?? .....hehe j'imagine c 3200bon anyway, je pousse j'ai un M de ~4.5 en commencant la main et je lui donne seulement environ 2-1 si je pousse (fold equity quia de l'allure)
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29 |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
|
ouais 3200 sa du sens, je vais corrigé merci!
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Collaborateur VPC
|
Je joue les 2 mains "a la Caz"
|
|
#5 |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
|
main #1: son raise sur le flop est simplement pour te demander "est-ce que 5-5-7 t'as vraiment aidé mon ami". Tu es p-e même en avance ou dans un split. Le problème est que t'as pas la position donc... pour reprendre une des citations préférées de Kirb... folding the best hand is only a small mistake.
main #2: J'y vais avec la famille, easy push. |
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
Merci pour vos réponse. Voici le résultats des mains
main #1: Comme nice N Gone disait, il pourrait aussi bien rien avoir, mais la position étant un grand facteur, un call, ou raise n'est pas tres profitable. Jva vous avouer que j'ai réfléchis pendant environ 3-4min sur cette main, et dans ma réflexion j'ai penséea poussé all-in car j'étais a 80% sur qu'il n'avait pas de 5, et que si par malheur il avait un pocket supérieur, j'étais a tout de moins face à JJ ou moins(car il n'a pas re-raisé preflop) et que j'avais six outs sur le turn et la river. Maintenant est ce que sa l'aurait été un jeu profitable, j'ai un peu de la difficulté a calculer ce genre de chose, j'aurais besoin d'un dieu des probabilité à la Caz ![]() J'ai finalement opté pour le fold, ne voulant pas trop risqué de jetons sur un re-raise bluff, alors que je ne croyais pas pouvoir le faire folder, et je me sentais en retard(je le mettais surtout sur une petite pair). Donc je fold, il montre T8o. Too bad jva me reprendre ![]() ----- Main #2: J'ai pas trop pensée longtemps avec la mains, ce que j'aurais dû faire. J'ai vue ce joueur raiser souvent depuis mon arrivé, est-ce du a son style ou bien a son big stack...aucune idée. Raiser souvent mais je ne me souviens pas d'une mains qu'il a montré après avoir raisé. Or mon M est minuscule, je re-raise donc all-in car les blinds me mange bcp trop vite et un move s'impose. Il call instantanné et j'ai peur pour un pair plus haute que la mienne. Il tourne KJs pour un 55-45 (Je crois, je n'ai pas pokerstove avec moi présentement). Il hit un J sur le flop et je suis éliminé. Je résultat de la main m'importe peu(Je l'aurait probablement posté peut importe le résultats). C'est surtout la situation qui m'embêtait un peu. J'aurais été premier a parler(UTG ou autre position) j'aurais poussé sans hésité, mais devant un raise je suis un peu resté frette ![]() encore merci pour vos analyses! |
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
(fold equity quia de l'allure)
Je ne vois pas vraiment de fold equity sur cette main...mais bon je pousse probablement pareil. |
| (Offline) |
|
|
|
#8 | |
|
Modérateur
|
Citation:
sil a AJ, AT ou Ax, il a pas les cotes contre TT, JJ si il a Ax, il a pas les cotes contre any medium pair donc il sera« tenter, sil sait calculer, de foldé AQ, AJ, ATs, KQ et KJ, Ax c'est-à-dire un grand nombre de mains qui seraient souvent dominer et quil n'aurait pas les cotes contre un plus gros As ou contre des middle pair (entre ca high et sa low card), mais qui serait sur un coin flip contre notre 66 quand on a moins de 2-1 du pot, on doit avoir une très bonne main pour pouvoir callé un reraise all-in....les mains qui peuvent etre dominées n'auront habituellement pas les cotes pour poursuivre je dit pas que le folding equity est très grand ici, mais je pense que le qualificatif "quia de l'allure" est adéquat.. mais bon, on est d'accord sur une chose, on pousse !!
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29 Dernière modification par Caz ; 29/01/2007 à 20h08. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#9 | |
|
Modérateur
|
Citation:
le pot contient 3500 il te reste ~7K et son raise est de 1.5K donc si tu pousse, il y aura 10.5K dans le pot et ca va lui couter 5.5K, soit un peu moins de 2-1 pour lui (folding equity pas trop mal) si tu ne pense pas que tu pouvais le faire foldé, tu peux donc dire qu'après son raise sur le flop, le pot contient 3500 + 5.5K quil mettra au centre en callant ton move donc tu regarde un pot de 9K et tu risque 7K pour gagner cela tu a donc 1.3-1 sur ton move comme tu n'a au maximum que 6 outs (AAAQQQ), tu est 3-1 underdog avec deux cartes a venir, donc tu n'a pas les cotes et ca c'est sans compter qu'il n'est pas impossible que t'es AAA ne soit pas des outs (si il a raisé A7) toutefois, il n'est pas impossible non plus que tu soit en avance dans cette main, si il a raisé un draw sur le flop (86, 64 even 96) et il aurait alors pas les cotes pour chaser son draw et devrais foldé avec 1.3-1 sur ton move, tu doit remporter la main 44% du temps, ce qui est énorme par contre, il n'est quand meme pas impossible quil fold sur ton reraise, dans lequel cas tu remporte le 3500 du pot right now le calcul final est une question de read et de jugement: si tu est sur quil ne foldera pas, il doit être très souvent sur un semi-bluff avec un draw sinon tu n'a pas les cotes, car meme si il est sur un semi-bluff avec 86 dison, ben t about even money sur le flop (tu remportera ~50% du temps seulement) un exemple: si il est sur un semi-bluff dison 50% du temps et que l'autre 50% du temps, tu a 6 outs tu remporte 9K 50% de 50%, soit 25% tu perd 7K l'autre 50% de 50%, soit 25% et l'autre 50% tu a 6 outs, donc tu remporte 25% de 50%, soit 12.5% pour 9K tu perd 75% de 50% 7K, soit 37.5% du temps .25 x 9K + .125 x 9K - .25 x 7K - .375 x 7K = -1K il y a plusieurs autre combinaison bien sur, comme si ton adversaire fold 50% du temps sur ton reraise, ben tu va chercher 3.5K 50% du temps et l'autre 50% du temps, ben là ca dépend encore de son jeu dison que l'autre 50% du temps, il est 50% sur un draw et 50% en avance sur toi 50% du temps il fold et tu ramasse 3.5K 25% du temps, tu as 6 outs et tu remporte 25% de 25%, soit 6.25% tu remporte 9K et 18.75% tu perd 7K 25% du temps, tu est en avance, mais c un coin flip, donc tu remporte 9K 12.5% du temps et tu perd 7K l'autre 12.5% 0.50 x 3.5K + 0.0625 x 9K + .125 x 9K - .1875 x 7K - .125 x 7K = 2.875K le move est rendu EV+, mais pour cela, il doit foldé 50% du temps sur ton reraise et n'être en avance sur toi que la moitié des fois ou il te call =================== c'est donc dire que pour que ton move soit EV+ ici, tu doit avoir tes 6 outs au complet si tu est derriere, il doit foldé sur ton reraise une bonne proportion du temps et il ne doit évidemment pas avoir le 5 !! bref, je crois tjrs que c un clear fold here
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29 Dernière modification par Caz ; 29/01/2007 à 20h42. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
|
alright un gros merci
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Top 2 début sit n go | everest_john | Stratégies - Tournois | 23 | 07/02/2007 17h05 |
| Une (deux) main(s), juste passé la bubble, buy in 22$ | Jojo | Stratégies - Tournois | 5 | 22/01/2007 19h17 |
| Game en ce début d'année | TracyTheNuts | Gang Amicale de Québec | 3 | 02/01/2007 18h11 |
| QQ début sit n go | everest_john | Stratégies - Tournois | 15 | 25/11/2006 20h30 |
| Deux joueurs qui bust en même temps? | PurMalt | Poker - Général | 5 | 20/11/2006 18h31 |