|
|
#11 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
J'ai tendance à penser comme Cucaracha. Même que je suis pas mal sur que si tu pousse, le UTG devrait poussé par dessus, et UTG+1, connaissant ce genre de joueur, foldera. Ce qui te donne, selon ton échantillon de mains:
equity win tie pots won pots tied Hand 0: 39.748% 32.17% 07.57% 34706357 8171444.50 { AsQh } Hand 1: 60.252% 52.68% 07.57% 56825906 8171444.50 { 88+, AJs+, KQs, AQo+ } Mais tu es dans le trouble seulement contre AA,KK,QQ,AK ... et tu dis que tu joues pour gagner, donc je crois pas que de pousser ici serait un mauvais move, mais évidement c'est pas si simple que ça...
|
|
#12 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Honnêtement, c'est une situation très embêtante. J'hésite. J'aurais peut-être poussé...
Le gars qui a raisé à 8000...il a un pocket? 88, 99, 10-10, JJ, QQ? L'autre, il a juste une main qu'il aime, genre ses cartes fétiches, et il call parce qu'il sait pas jouer! (analyse tout à fait gratuite!) Il va se coucher... (c'est aussi là un guess tout à fait gratuit!) Ok, ouais, dans la notion où tu dis jouer pour la victoire, je pousse. C'est ce que tu as fait, right? |
| (Offline) |
|
|
|
#13 |
|
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Voici maintenant ce que j’ai fais et comment ca c’est terminé :
Mon move : j’ai foldé Pourquoi : 3 raisons principales (qui seront explicitées dans mon analyse ci-bas) 1- J’estimais les chance que mes deux adversaires fold sur mon reraise comme étant à toute fin pratique nulle étant donné l’action jusque là, mon reraise relativement petit et la quantité d’argent dans le pot (pot odds) 2- je ne me donnais pas beaucoup de chance de m’isoler avec UTG+1 en raison des côtes offertes a UTG (10-20% tout au plus) 3- comme je croyais que je serais callé par les deux si je pousse, je risquais ~18K pour en gagner ~36K, soit environ 2-1 sur mon move et selon les ranges de mains attribuées et celles qui m’auraient callé, mon AQo en 3-way pot aurait été plus proche du 3-1 underdog Analyse : Avec mon AQo et un caller très loose en UTG+1, JE VEUX m’isoler avec lui et être soit très en avance a cause que je le domine ou sur un coin flip contre une medium-to-small pair……AA, KK, QQ et AK (les 4 mains que je veux pas voir) sont assez peu probable car il aurait reraiser avec elles. Comme je suis en position de squeeze play ici, l’isolation move aurait du être une bonne option en plus de laisser une tonne de dead money dans le pot, gracieuseté du BB et de UTG au cas ou je suis un peu derriere contre une pocket de UTG+1 (avec autant de dead money, l’isolation move est assurement un move EV+ mais il faut quil fonctionne !). Meme avec la deadmoney de UTG, je n’aurais toutefois pas eu les cotes (3-2) contre AA, KK, QQ et AK….mais comme mentionner, ces 4 mains sont très peu probable pour UTG+1 et donc, si je réussis a faire coucher UTG, je serai en business (3-2 de cotes et soit en avance ou sur un coin flip) Mes 2 problèmes principaux était réellement UTG (entre autre car il est assez tight et qu’il a raiser from UTG) et mon stack de ~17K après la pose de mon SB Comme mentionner, je sais très bien que j’ai l’air d’être devant une bonne situation de squeeze play. En reraisant all-in, UTG va NORMALEMENT être devant une grosse décision ne sachant pas ce que fera UTG+1 derriere et contrairement a UTG+1, UTG semblait un joueur assez solide et compétent pour savoir ce genre de chose Toutefois ici, la situation est légèrement différente car UTG a passablement plus de jetons que UTG+1 et mon reraise lui offrirait en plus des cotes faramineuses d’environ 4-1 sans trop attaqué son stack (~30% de son remaining stack). Qui plus est, comme il sait (tout comme moi) que UTG+1 est vraiment loose et qu’il fait des call souvent at least très discutable, il se doute bien qu’il est en avance sur UTG+1 qui doit avoir une main marginale (sinon il aurait reraiser) et que donc sil pousse par dessus moi, UTG+1 aura deux choix…c’est-à-dire soit #1 : faire un call très optimiste pour le reste de ces jetons (donnant ainsi de meilleures cotes a UTG) ….ou #2 : foldé…. et selon ce qu’on a pu voir dans la derniere heure, UTG+1 a de grande chance de callé (je pense pas quil foldera plus de 25% du temps sur un push de UTG). Considérant ce qu’il sait de UTG+1, je pense que UTG ne serait vraiment pas déçu que UTG+1 call derriere, au contraire meme, ca lui donnerait un side pot, car il se sait surement très souvent grand favori contre un tel loose call de UTG+1, au cas ou il perdrais contre moi dans le main pot. Autrement dit, UTG don’t mind that much about UTG+1 in that particular hand Donc soit je me ramasse en 3-way pot dans lequel cas mon AQo est environ 3-1 underdog et je n’ai alors pas les cotes (j’ai 2-1 sur mon move si les deux call) ou je me ramasse en HU contre UTG qui a d’assez bonne chance de me dominer avec AA, KK, QQ ou AK, mais qui at least me call avec une meilleure main (les chances que UTG me call avec une main que je bat preflop sont infimes). Il y a évidemment sans aucun doute une faible probabilité que UTG fold et que je ne sois callé que par UTG+1, ce qui serait vraiment génial, mais compte-tenu surtout des cotes offertes et des stacks, je ne me donnais vraiment pas beaucoup de chance de m’isoler avec UTG+1 Si UTG call et UTG+1 fold (je n’y aurais pratiquement pas cru tellement cela me semble improbable vu la manière quil jouait !!), ya de la dead money dans le pot pour compenser le fait que je sois behind et ca c’est relativement nice, car ca me donne les cotes (j’ai alors du 3-2 sur mon move) pour jouer contre quelques mains que UTG pourrait me callé comme TT, JJ, mais meme avec toute cette dead money, j’ai pas les cotes contre AA KK, QQ et AK (je suis 2.3-1 dog contre les QQ et les KK, 3-1 dog contre AK et dans grosse shit contre AA et j’ai seulement du 3-2 sur mon move). De plus, il y a de bonne chance qu’en fodant, UTG+1 m’enleve des outs (un A ou un Q) pour ma bataille contre UTG Comme j’ai un A et une Q Ca veut dire quil me call avec 3xAA, 6xKK, 3xQQ, 12xAK, 6xTT, 6xJJ (j’ai les cotes contre 1/3 de ces mains seulement, contre l’autre 2/3, je suis très loin de les avoirs) Mais ca ne s’arrete malheureusement pas là en plus, car si UTG calcule vite, il a les côtes pour jouer a peu près toutes les mains qu’il aurait pu raiser ici, car il aura autour de 4-1 sur son move et donc, il devrait normalement me caller avec AQ également, meme sil peut faire face a AK/AQ…..il y a p-e 88 et 99, AJs et KQs quil serait tenter de foldé, malgré quil aurait les cotes pour les jouer elle sont vraiment vulnérables, mais ces mains sont de loin les moins probable vu le raise from a tight UTG at an 8-handed table Donc il me call (il pousse) avec TT+, AK et AQ, les 33 mains les plus probable et il pourrait foldé 88,99 et les mains marginales AJs et KQs, soit les 18 mains de loin les moins probable et il n’est meme pas sur quil les folderait vu les pot odds Considérant que TT+, AK et AQ sont de loin les mains les plus probable et que de l’autre côté les mains quil pourrait foldé sont justement les moins probables, c’est donc dire que UTG va pousser par-dessus moi autour de 80% p-e meme 90% du temps ici….autrement dit, j’aurai UTG dans la main quelque chose comme 8 ou 9 fois sur 10 (d’où mon affirmation que je ne me donnais pas beaucoup de chance de m’isoler avec UTG+1) Situations favorables ou j’ai les cotes : 1- je reraise, UTG fold et UTG+1 fold = chance pour ainsi dire nulle que cela ne se produise…….mon reraise est juste trop petit dans un pot énorme pour que les deux se couche….c’est tout a fait improbable 2- je reraise, UTG fold et UTG+1 call = la plus favorable, j’ai 3-2 sur mon move et je suis soit très en avance ou sur un coin flip contre UTG+1, mais j’ai estimer les chances que cela arrive a environ 10-20% (car j’ai estimer que UTG va pousser près de 80-90% du temps)…. 3- je reraise et me ramasse en HU contre UTG et il a TT ou JJ, j’ai alors 3-2 sur mon move et je suis sur un coin flip, ou bien il a AQ et c’est un split……= va arriver ~64% (21 mains sur 33) des 25% estimés ou UTG+1 va foldé, soit 15% du temps Situations défévorables ou je n’ai pas les cotes : 1- je reraise et je me ramasse en HU contre UTG et il a AA, KK, QQ, AK = va arriver 36% (12 mains sur 33) des 25% ou UTG+1 va foldé, soit ~8% 2- je reraise et je me ramasse en 3-way pot ou je suis 3-1 underdog avec 2-1 sur mon move = chance très élevée que cette situation se produise (selon mon read sur les deux joueurs and the action so far, j’estime que c’était la situation la plus probable, probablement 60-67% du temps)…..Pour ma simulation pokerstove, j’ai mis des ranges de calling hand pour les deux adversaires, soit TT+, AQ, AK pour UTG et 55+,A8s+,KJ+,ATo+ pour UTG+1 equity win tie pots won pots tied Hand 0: 24.301% 19.30% 05.00% 17898740652 4634076734.00 { AQo } Hand 1: 45.116% 40.41% 04.71% 37467665316 4364960996.00 { 99+, AQs+, AQo+ } Hand 2: 30.583% 28.69% 01.90% 26599500648 1758339230.00 { 55+, A8s+, KJs+, ATo+, KJo+ } Évidemment, je n’ai pas pokerstove a la table, mais j’avais déjà fais plusieurs simulation avec AK et AQ en multiway pot et je savais que AK est généralement autour de 2-1 dog en 3-way pot et AQ est plus près de 3-1 dog dans les memes conditions J’ai donc estimer qu’au moins 2 fois sur 3 en moyenne, je n’avais pas les cotes pour jouer la main et j’ai foldé. (~25-35% situation favorable et ~65-75% situations défavorables) Dernier point plus mineur mais qui entre tout de meme en ligne de compte quand on a une décision aussi serrée…. c’est qu’a la prochaine main je tombe sur le bouton et que j’ai encore un M ~ 6 avec genre 6 mains a jouer avant de revenir dans les blinds et comme j’ai une image relativement tight, je pourrai pousser sur mon stack et soit gagner les blinds ou prendre une chance de doublé contre un des loose caller a la table. Avec un M de 6 je ne suis pas confortable, mais je ne suis pas désespéré non plus et j’ai donc l’option de choisir mon spot carefully. Il est évident que j’avais une chance de tripler sur cette main, mais mon analyse m’a dicté de foldé, meme si je trouvais que c’était une very close decision. Voici comment cette main c’est terminée La main : Après mon fold, HU action Flop comes QsJsXs Check, check Turn est un T offsuit UTG bet et UTG+1 fold UTG avait 88 et UTG+1 avait 55 Il s’avérait donc que UTG avait justement une des mains quil aurait foldé sur mon reraise (squeeze play) et que j’étais comme je le croyais sur un coin flip contre UTG+1….j’aurais hitter TP + nut flush draw sur le flop pis j’aurais été en business and back in the hunt (ben a moins d’un 5 offsuit sur la river, mais c juste 1 out ca !!) !!! mais bon, facile a dire tout ca après coup !!! en réanalysant la main, je pense encore avoir pris une décision acceptable, du moins le fold n’était clairement pas une erreur ici, mais p-e que le gamble en aurait vallu la chandelle
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29 |
| (Offline) |
|
|
|
#14 |
|
Modérateur
|
si vous avez des commentaires sur mon analyse, allez-y gaiement !!
merci encore énormément pour vos comentaires
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29 |
| (Offline) |
|
|
|
#15 | |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
|
Citation:
Avec le read que tu avais sur les joueurs et ta position hors blinds pour les prochaines mains, tu ne peux te reprocher ton fold. C'est sur que c'est toujours plus facile après la main, mais comment penses-tu que les vilains auraient joué si tu avais flat callé preflop et poussé au flop ? Merci de partager ton analyse Caz. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#16 |
|
Équipe Poker Collectif
|
J'adhère à ton analyse... J'aurais eu tendance à folder ici aussi.
|
| (Offline) |
|
|
|
#17 | |
|
Modérateur
|
Citation:
mais c évidemment comme tu l'A dit beaucoup plus facile a dire une fois qu'on connais les mains et le board et il faut aussi souligner (comme je l'ai fait dans mon analyse) que mes adversaires avait ce que j'appelerais le "low-end" des mains.... raisé 88 UTG a une 8-handed et callé 1/3 de son stack avec 55 et plusieurs joueurs behind, c deux move assez marginal (in my view)!!!! la plupart des autres mains aurait callé sur le flop en espérant que je "bluff" Ace-high (avec les pot odds, il n'auraient pas eu a avoir raison plus de 1 fois sur 5 !!!) en tk, j'ai trouvé que c'était une main bien intéressante et une tof décision et a en lire les commentaires sur les deux sites, les opinions sont également très partagés....(a peu près 50/50 !!! ) vraiment intéressant thanks
|
| (Offline) |
|
|
|
#18 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
C'était vraiment une situation embêtante, je crois que peu importe la décision que tu aurais prise (all-in ou fold), ta décision n'aurait pas été mauvaise. Je comprends entièrement ton résonement et j'y adhère, tout comme j'aurais approuvé un all-in ici. Vraiment pas évident.
|
|
#19 | |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Citation:
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#20 |
|
David Sklansky - 3 bracelets WSOP
|
Elle etait en effet compliquer cette main la caz.Je me rappelle du joueur UTG (un tres bon joueur) mais pas de lautres.Jaurais probablement folder comme toi a cause du joueur UTG, car comme tu le mentionait plus haut tu lui offrait de bonne cotes considerant son stack et sa position( il ne raise probablement pas UTG avec du marginal).C sur que apres avoir vu le monster flop pour toi tu te mord les doigts ,mais je crois que le fold aurrait aussi ete mon choix.
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 4.40/180 joueurs/table finale...commentaires sur mon move! | Crankman | Stratégies - Tournois | 1 | 21/12/2006 04h44 |
| Move de jambon ou non? | PurMalt | Stratégies - Cash Games - micro limites | 6 | 14/11/2006 15h38 |