Forum Poker Collectif : Stratégies - Tournois
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 27/01/2007, 22h42   #1 (permalink)
Caz
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 1180

Blogue de Caz
Par défaut tof spot...your move ??

Une main que j’ai jouer au VIPoker ce soir

J’ai vraiment eu de la difficulté a prendre ma décision et j’aimerais bien savoir votre move

reste 28/148 et 15 sont payé

J’ai un stack de ~18K et les blinds sont 1K/2K.....

J’ai donc un M ~ 6

Je suis SB avec AsQh et j'ai une image relativement tight

le chip leader (assez loose) est dans le BB

UTG avec ~T40K (un jouer relativement tight et il nous couvre moi et UTG+1) : raise a 8000

UTG+1 avec ~T25K (un joueur très loose qui fait plusieurs call avec des mains très marginales) : call

Pot = 19K

Je met UTG sur 88+, AQ+......p-e AJs et KQs, mais c très limite

UTG+1 : il peut avoir 22+, A8s+, ATo+, K9+ (oui oui, chu sérieux !!), QT+ (N.B. AA, KK, QQ et AK sont beaucoup moins probable, car il aurait sans doute reraiser, mais...)

Si je reraise all-in, je n’ai pour ainsi dire aucun folding equity contre UTG (le pot sera ~37K et ca va couter ~9K a UTG (~4-1) et si lui call, UTG+1 va avoir du 5-1 ou du 4-1 si UTG fold)

VOTRE MOVE ???

Je posterai mon move, mon raisonnement et la fin de la main little later…

inserez une femme nue ici svp que je comprenne ce qui se passe
"

G-Lovers

Dernière modification par Caz 28/01/2007 à 13h48.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 11h53   #2 (permalink)
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

nice N gone reste à découvrir (0 points)

PointsPC: 0

Par défaut

Intéressant comme situation.

Dis moi Caz, il reste combien de joueurs et combien de places payées.

Comme tu es assurément en arrière contre UTG et que UTG+1 te coupe surement des outs, ça peut être tentant de se coucher (et de monter de 1 ou 2 rangs dans le payout) mais si tu penses que BB va loose caller, tu as les cotes pour jouer cette main, même si tu tires de l'arrière.

Sans connaître le calibre des joueurs à ta table, si tu pense que tu n'as pas de fold equity préflop, le stop and go peut p-e être intéressant ici... les méchants auront encore les cotes pour appeler apres le flop mais leurs chances d'erreurs sont plus grandes qui si tu pousses préflop.

Suis-je dans le champ, qu'en pensez-vous ?
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 11h58   #3 (permalink)
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Caz
Par défaut

Citation:
Posté par nice N gone Voir le message
Dis moi Caz, il reste combien de joueurs et combien de places payées.
aucune importance puisque je ne joue que pour la victoire

mais la réponse est ~28 joueurs et 15 places étaient payées

"

G-Lovers
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 12h43   #4 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

pllemay reste à découvrir (0 points)

Par défaut

--------equity--win----tie
Hand 0: 27.722% 23.25% 04.47% { AsQh }
Hand 1: 43.065% 38.95% 04.12% { 88+, AJs+, KQs, AQo+ }
Hand 2: 29.213% 27.84% 01.37% { 22+, A8s+, K9s+, QTs+, ATo+, K9o+, QTo+ }

Fold?

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 13h09   #5 (permalink)
Caz
Modérateur

Blogue de Caz
Par défaut

Citation:
Posté par pllemay Voir le message
--------equity--win----tie
Hand 0: 27.722% 23.25% 04.47% { AsQh }
Hand 1: 43.065% 38.95% 04.12% { 88+, AJs+, KQs, AQo+ }
Hand 2: 29.213% 27.84% 01.37% { 22+, A8s+, K9s+, QTs+, ATo+, K9o+, QTo+ }

Fold?

selon ce que tu met ici, ca serait un fold

on risque ~18K pour gagner ~36K si les deux call, soit ~2-1 sur notre move et on est almost 3-1 underdog

"

G-Lovers

Dernière modification par Caz 28/01/2007 à 13h21.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 13h19   #6 (permalink)
Caz
Modérateur

Blogue de Caz
Par défaut

Citation:
mais si tu penses que BB va loose caller, tu as les cotes pour jouer cette main, même si tu tires de l'arrière.
après un raise, un call et un reraise all-in (si je joue la main), le BB jouera SEULEMENT et SEULEMENT si il a QQ+ ou AK (meme AK c très limite), donc SEULEMENT avec des mains that have me totally crushed

il n'y a donc pas beaucoup de chance que le BB entre dans la main et si c le cas, chu dans la big shit

Citation:
Sans connaître le calibre des joueurs à ta table, si tu pense que tu n'as pas de fold equity préflop, le stop and go peut p-e être intéressant ici...
un stop & go contre 2 adversaires et en donnant ~4-1 sur le flop, les chances de réussite sont très minces

"

G-Lovers
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 13h24   #7 (permalink)
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Nocturnick a un futur des plus brillants (1500 points)Nocturnick a un futur des plus brillants (1500 points)Nocturnick a un futur des plus brillants (1500 points)Nocturnick a un futur des plus brillants (1500 points)Nocturnick a un futur des plus brillants (1500 points)Nocturnick a un futur des plus brillants (1500 points)Nocturnick a un futur des plus brillants (1500 points)Nocturnick a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut

Citation:
Posté par Caz Voir le message
aucune importance puisque je ne joue que pour la victoire

mais la réponse est ~28 joueurs et 15 places étaient payées
Même si tu ne joues que pour la victoire, le style de jeu change à l'approche de la bulle et tu dois t'ajuster aussi alors oui ça reste important quand même. Tu sais aussi bien que moi que plusieurs vont resserer leur jeu à l'approche de la bulle tandis que d'autres vont passer en mode LAG ou SLAG et ça devient très important lorsque vient le temps d'évaluer où tu te situes face aux mains de tes adversaires. Pousser 66 vs le CL qui joue LAG depuis quelques orbites ou le pousser face à un weak tight qui ne joue presque plus de mains mais qui soudainement pops-up a 4xBB raise, ça peut changer bcp de choses.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 13h46   #8 (permalink)
Caz
Modérateur

Blogue de Caz
Par défaut

Citation:
Posté par nocturnick Voir le message
Même si tu ne joues que pour la victoire, le style de jeu change à l'approche de la bulle et tu dois t'ajuster aussi alors oui ça reste important quand même. Tu sais aussi bien que moi que plusieurs vont resserer leur jeu à l'approche de la bulle tandis que d'autres vont passer en mode LAG ou SLAG et ça devient très important lorsque vient le temps d'évaluer où tu te situes face aux mains de tes adversaires. Pousser 66 vs le CL qui joue LAG depuis quelques orbites ou le pousser face à un weak tight qui ne joue presque plus de mains mais qui soudainement pops-up a 4xBB raise, ça peut changer bcp de choses.
tu a tout a fait raison nocti

mais ma réponse était destinée a la question de savoir si ca vallait la peine de monter de un ou deux rangs dans le payout

si on aurait été sur la bulle, je l'aurais indiquer dans mon post original puisqu'il s'agit d'une info importante

je d'ailleur edité mon post

"

G-Lovers
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 16h22   #9 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)

Blogue de Cucaracha
Par défaut

Évidemment, c'est soit un push ou un fold. Le stop and go a de très petites chances de réussite. Je n'opterais pas pour cette option. Surtout contre un loose qui appelle avec des K9o...

Le reraise all in a 0% de chances de faire folder les deux. Peut-être un des deux si l'original raiser reraise par dessus toi pour s'isoler. Si le range que tu donnes est bon, ca devient un fold contre les deux adversaires, considérant que le raiser original est assez tight.

Si je sens que UTG peut reraiser pour s'isoler avec moi, je pousse et je prends le gamble. Je crois que dans le feu de l'action c'est ce que je ferais. Avec ton M de 6, tu te dois de faire un move bientot, et je crois que UTG a une chance raisonnable de pousser par dessus pour enlever UTG+1 de ce pot géant.

En passant, UTG+1, flat caller 1/3 de ses chips dans un raise préflop....pas le meilleur jeu qui soit :-). Considérant que ca semble un move +/- donkish, je crois que pousser devient un meilleur jeu encore, étant donné son range très large.
(Online)

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 17h54   #10 (permalink)
Caz
Modérateur

Blogue de Caz
Par défaut

MERCI pour vos commentaires
je vais attendre voir si y'en a quelques autre qui vont d'onner leur opinions et je vais poster mon analyse (que j'ai fais en entier avant de poster initialement, afin de ne pas etre biaisé par vos réponse) et les résultats ce soir ou demain genre

merci encore

"

G-Lovers
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4.40/180 joueurs/table finale...commentaires sur mon move! Crankman Stratégies - Tournois 1 21/12/2006 03h44
Move de jambon ou non? PurMalt Stratégies - Cash Games - micro limites 6 14/11/2006 14h38

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h53.