|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
La table est tight aggressive et j'ai moi même une image tight aggressive. La moyenne est de 40K et je suis à 6 places des bourses. Blind à 1K/2K ante de 100. C'est le premier pot que je vois qui n'est pas raisé depuis longtemps.
PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t2000 (9 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com saw flop|saw showdown MP3 (t21221) CO (t30985) Button (t17250) Hero (t33792) BB (t35960) UTG (t52125) UTG+1 (t45711) MP1 (t101719) MP2 (t75941) Preflop: Hero est SB avec 7 , 7 . 4 folds, MP3 égalise t2000, 2 folds, Hero relance à t33692 Qu'est-ce que vous en penssez? Je vais dévoiller mon raisonement pas la suite. Dernière modification par Tayaout ; 06/02/2007 à 19h42. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
|
Il reste combien de joueurs ?
Je sais que l'on est à six places des bourses, mais la situation est différente s'il s'agit de 206 personnes quand 200 joueurs sont payées où s'il ne reste que 36 joueurs et il y aura 30 gagnants. Dans ce premier cas, la personne qui a limpé pourrait probablement remporter une bourse en couchant sans arret jusqu'à ce que six autres joueurs se fassent éliminer. Donc, typiquement il coucherait plusieurs mains qui te battent comme 88-JJ, ou si ne sont que legerement pire que 77 comme AQ, AJ, KQ, KJ, QJ, JT, etc. Dans ce dernier cas, il aurait l'un stacks les plus petits et il serait plus pret à se battre. Tu n'aurais, peut-etre pas, le fold equity necessaire pour faire ton move all-in. Une fois callé, tu serais soit legerement en avance, soit dominé. Puis, la question se pose, pourquoi quelqu'un avec un M de 5 limperait ? S'il a l'intention de coucher face à un raise, limper doit etre stupide, non ? Puis, de limper avec quelque chose comme AK, puis de caller un all-in au lieu d'aller all-in d'abord lui-meme me semble encore plus incomprehensible, à cause de la perte du fold-equity. Tu as bien dit que tous la plupart des pots avaient été raisés avant le flop, donc il devait s'attendre à se faire raiser. Investir, dans son cas, 9% de son stack pour coucher par la suite me semble pas fort comme manoeuvre. Je me demande s'il a limpé avec AA ou KK pour pieger quelqu'un. Bref, je ne fais ton all-in que si ces conditions sont toutes vrai, (mais bon, j'avais bien dit que je suis p-t pas assez aggresif) 1) La personne qui a limpé n'a pas un des six ou huit plus petits tapis des joueurs qui restent. 2) Il est un mauvais joueur, ou tu as d'autres indices qui te permettent de croire qu'il est capable de limper pour presque 10% de son tapis pour ensuite folder et que son limp n'est pas un piege car il a AA ou KK. |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
|
Ça paye les 225 premier, il reste 231 joueurs. Je percois le limp de MP3 comme un signe de faiblesse.
Dernière modification par Tayaout ; 07/02/2007 à 00h40. |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
Dans ce cas-ci, tu aurais plus de fold-equity, je te l'accorde.
Par contre, peut-etre tu pourrais lui faire folder avec un plus petit raise, avec l'intention de folder si le BB va all-in. Juste calller est aussi une option, au cas où tu frappes ton set tu pourrais prendre le stack du BB ou du limpeur. Une main comme AK se preterait mieux à ton move all-in que 77. |
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
J'avoue que le limp du mp3 peut sembler suspect mais ça veut pas nécéssairement dire qu'il est en train de piéger. Il peut aussi bien espérer voir un flop cheap avec un petit pocket pair, mais qu'il n'est pas prêt à aller all-in avec cette main. Moi je trouve ton move ben correct. C'est le move qui te donne le plus de folding equity et après tout tu as peut-être la meilleur main en ce moment. De plus le monde joue toujours plus tight sur la bulle, alors je crois que c'est un bon moment pour faire ce move.
|
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
C'est dangereux comme move, mais ça reste assez standard selon la description du joueur. Avoir 10k de moins, ce serait vraiment le seul bon move disponible. Ici, tu peux aussi caller et espérer hitté, mais gagner le 6k directement est un meilleur résultat qu'espérer avoir un set.
Tu pourrais aussi raisé à 9k si le MP est pas du genre à jouer sa position trop trop. Le vrai danger est le BB par contre, mais comme il aura une main qui te call même pas 10% du temps, ça reste +EV. J'ai vu des BB caller avec A5o dans ce spot là, mais c'est ce que tu veux anyway. L'argent au 200e est une illusion qui sert juste à masquer le vrai objectif qu'est la table finale. Ce serait aussi un move standard si le cutoff ou le button raisait à 6-7k. Well played. |
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
|
Je me suis mis all-in car je mettais MP3 sur deux overcartes ou bien un low PP et qu'il serait prêt à folder puisque je le couvrait. Je me suis dis que le bb allait probablement avoir une main qu'il serait prêt à folder. Je croyais avoir un bon fold equity puisque les bourses étaient dans 6 places.
Puisque je joue en prévision de me rendre à la table finale je me suis dit: Soit que je ramasse le pot immédiatement et je me retrouve dans la moyenne, soit que je me fait caller par 2 overcartes et que c'est une race. Si c'est une race et que je gagne, je me retrouve au dessus de la moyenne et 3e sur la table ce qui m'aurait bien positioné pour me rendre à la table finale. L'action: Le bb a laissé presque la moitié de son time bank passer et a finalement callé avec AKo et MP3 a foldé. L'A est sortis sur le flop donc out à 6 places de l'argent. Je n'ai pas été chanceux que le bb ai AKo car je crois que la majorité du temps il aurait foldé et MP3 aussi. Je crois que c'est un jeu qui se tient sur une table tight/agg avec mon image mais pas si la table aurait été plus loose. |
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
|
Un call du BB avec AK est un bon résultat pour toi. Ça te fait plus d'argent au centre, favori à environ 6:5. À ce point ci, c'est ce que tu veux, et que tu dois aller chercher.
Et comme tu dis, tu joues pour la final table. Le 30$(?) de la dernière place payée doit être le dernier de tes soucis, si t'augmentes tes chances de gagner 10k(?) de 1%. Si la table est plus loose, en quoi le jeu est moins bon? Peu de pocket pair plus forte que la tienne vont foldé anyway, alors plus loose signifie juste que tu te fais callé par two high cards, voir une over et une under, ou une underpair, plus souvent. Mettre all-in et être favori a 55/45 est un bon résultat, surtout avec du dead money. Faut pas être cute et penser qu'on peut outplayé tout le monde sans prendre de risque ![]() Donc, en conclusion, ton jeu se tient à pratiquement toutes les tables, pas juste les tight/aggro! |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MTT 10$+: Set vs FD sur la bubble. | Tayaout | Stratégies - Tournois | 2 | 03/02/2007 02h32 |
| Mansion 100k, final table bubble | MathP | Stratégies - Tournois | 14 | 23/01/2007 15h02 |
| Une (deux) main(s), juste passé la bubble, buy in 22$ | Jojo | Stratégies - Tournois | 5 | 22/01/2007 19h17 |
| Situation de presque bubble | everest_john | Stratégies - Tournois | 7 | 13/12/2006 14h29 |