Forum Poker Collectif : Stratégies - Tournois
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 10/02/2007, 15h36   #1 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)

PointsPC: 0

Blogue de Cucaracha
Par défaut (33$) ATo Bubble

Salut à tous,
voici une main qui m'a embêté. Le vilain est un régulier qui joue très bien. Il sait qu'avec ces blinds et sa stack, en théorie, il est en mode push/fold, et il sait probablement que je le sais aussi, ayant joué des dizaines de tournois avec lui. Je trouvais bizarre de faire un standard raise de la moitié de sa stack.

Full Tilt Poker
No Limit Holdem Tournament
Blinds: t120/t240
4 joueurs
Converter
Seat 1: UTG (2,595)
Seat 4: Dealer (5,985)
Seat 5: Vilain (SB) (2,020)
Seat 7: Hero (BB) (2,900)
Pre-flop: (4 joueurs) Hero est sur le BB avec T A
2 folds,SB relance à t720, Hero ??
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 17h13   #2 (permalink)

Localisation: Koivu mange comme un champion, s'entraine comme un champion...

chadattak chadattak chadattak chadattak chadattak chadattak

PointsPC: 1030

Par défaut

Si il fait un raise de la sorte, surtout que c'est lui le shortstack, il doit avoir une paire ou Ace plus gros kicker que toi. J'pense pas qu'il peut faire ce raise avec Ace noob.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 18h36   #3 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

John T. Chance monte les échellons (75 points)

Par défaut

Si tu connais le joueur je ne vais pas trop discuter, mais je trouve qu'il serait encore un peu tôt pour lui d'en être arrivé à push ou fold. Il a encore un M de 6 et il y a un seul joueur à parler derrière lui. Qui plus est il est dans l'une de ces situations où être hors de position est un avantage, puisque si tu suis, il va probablement pousser au flop, d'autant que d'après ce que tu dis, il sait que tu vas trouver son move suspect.
Donc pour moi il y a des chances raisonables pour qu'il soit en train d'attaquer ton gros blind avec une main quelconque. Ceci dit, cette main quelconque pourrait très bien être un as supérieur ou une pocket paire.
Donc d'après moi, si tu penses que ce joueur là n'est pas assez créatif pour faire un move suspect avec une main de second ordre, alors tu dois te coucher. Mais si tu penses qu'il a tout à fait conscience de ce qu'il est en train de faire, je pense que tu pourrais envisager d'aller all in pour te donner la possibilité de voir les cinq cartes s'il a une pocket paire.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 20h16   #4 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

S'il te voit comme un BB weak, ce serait un move raisonnable de sa part avec beaucoup de mains.

Si c'est un SnG qui paie les top trois, un re-raise all-in a sûrement du fold equity. Il faudrait vraiment savoir s'il raise souvent du SB.

Avec peu d'info, c'est vraiment un tough spot, et je n'ai aucune idée sur quoi me baser pour prendre la décision. T'es sur le bubble alors le fold est sûrement pas mauvais, et je n'aime pas le call, alors c'est fold ou all-in je crois.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 00h00   #5 (permalink)

Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)Cucaracha a de quoi être très fier (1000 points)

Blogue de Cucaracha
Par défaut

En fait un all in lui offrirait de trop bonnes cotes pour qu'il couche, je crois donc qu'elle est presque nulle. Il me voit surement comme un joueur tight, puisque je le suis .

Pour ce qui est de ne pas pousser parce qu'il a un M de 6, je crois que de faire un raise différent de all in est souvent mauvais (si c'est pour voler du moins). La règle de 10BB en sng est la limite entre standard raise et push. Si tu raise comme ici a 720 et que l'autre push, tu ne peux simplement pas folder preflop, avec d'aussi belles cotes. Alors aussi bien pousser directement et mettre le max de pression.

Pour ce qui est de la main, j'ai foldé, je trouvais vraiment son move trop louche...
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 10h01   #6 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Posté par MathP Voir le message
S'il te voit comme un BB weak, ce serait un move raisonnable de sa part avec beaucoup de mains.
Comme je disais, son move peut être fait avec pratiquement any two cards, et son risque est minime. Il était p-e prêt à folder à un raise, puisque t'es un joueur tight et que tu le ferais seulement avec un monstre.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 15h48   #7 (permalink)

John T. Chance monte les échellons (75 points)

Par défaut

Citation:
Posté par Cucaracha Voir le message
En fait un all in lui offrirait de trop bonnes cotes pour qu'il couche, je crois donc qu'elle est presque nulle. Il me voit surement comme un joueur tight, puisque je le suis .

Pour ce qui est de ne pas pousser parce qu'il a un M de 6, je crois que de faire un raise différent de all in est souvent mauvais (si c'est pour voler du moins). La règle de 10BB en sng est la limite entre standard raise et push. Si tu raise comme ici a 720 et que l'autre push, tu ne peux simplement pas folder preflop, avec d'aussi belles cotes. Alors aussi bien pousser directement et mettre le max de pression.

Pour ce qui est de la main, j'ai foldé, je trouvais vraiment son move trop louche...
Ok, c'est vrai, mea culpa. Pour ma part, je me fixe plutôt 9BB, mais de toute façon, là il est légérement en dessous.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 17h11   #8 (permalink)

Corb s'avance vers la gloire (30 points)

Par défaut

Tu le connais plus que nous...
Pour ma part, je coucherais mon A10 sans hésiter à ce moment du tournoi.
Si le flop vient 10-4-2, exemple, tu feras quoi? Tu seras possiblement dans la merde... Je le mets sur une overpair, JJ, QQ, KK, ou même AA.
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MTT 10$+: All-in sur la bubble. Tayaout Stratégies - Tournois 7 07/02/2007 20h58
MTT 10$+: Set vs FD sur la bubble. Tayaout Stratégies - Tournois 2 03/02/2007 01h32
Mansion 100k, final table bubble MathP Stratégies - Tournois 14 23/01/2007 14h02
Une (deux) main(s), juste passé la bubble, buy in 22$ Jojo Stratégies - Tournois 5 22/01/2007 18h17
Situation de presque bubble everest_john Stratégies - Tournois 7 13/12/2006 13h29

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h49.