|
|
#1 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Salut à tous,
voici une main qui m'a embêté. Le vilain est un régulier qui joue très bien. Il sait qu'avec ces blinds et sa stack, en théorie, il est en mode push/fold, et il sait probablement que je le sais aussi, ayant joué des dizaines de tournois avec lui. Je trouvais bizarre de faire un standard raise de la moitié de sa stack. Full Tilt Poker No Limit Holdem Tournament Blinds: t120/t240 4 joueurs Converter Seat 1: UTG (2,595) Seat 4: Dealer (5,985) Seat 5: Vilain (SB) (2,020) Seat 7: Hero (BB) (2,900) Pre-flop: (4 joueurs) Hero est sur le BB avec T A 2 folds,SB relance à t720, Hero ?? |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Bannis
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
Localisation: Koivu mange comme un champion, s'entraine comme un champion...
|
Si il fait un raise de la sorte, surtout que c'est lui le shortstack, il doit avoir une paire ou Ace plus gros kicker que toi. J'pense pas qu'il peut faire ce raise avec Ace noob.
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Si tu connais le joueur je ne vais pas trop discuter, mais je trouve qu'il serait encore un peu tôt pour lui d'en être arrivé à push ou fold. Il a encore un M de 6 et il y a un seul joueur à parler derrière lui. Qui plus est il est dans l'une de ces situations où être hors de position est un avantage, puisque si tu suis, il va probablement pousser au flop, d'autant que d'après ce que tu dis, il sait que tu vas trouver son move suspect.
Donc pour moi il y a des chances raisonables pour qu'il soit en train d'attaquer ton gros blind avec une main quelconque. Ceci dit, cette main quelconque pourrait très bien être un as supérieur ou une pocket paire. Donc d'après moi, si tu penses que ce joueur là n'est pas assez créatif pour faire un move suspect avec une main de second ordre, alors tu dois te coucher. Mais si tu penses qu'il a tout à fait conscience de ce qu'il est en train de faire, je pense que tu pourrais envisager d'aller all in pour te donner la possibilité de voir les cinq cartes s'il a une pocket paire. |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
S'il te voit comme un BB weak, ce serait un move raisonnable de sa part avec beaucoup de mains.
Si c'est un SnG qui paie les top trois, un re-raise all-in a sûrement du fold equity. Il faudrait vraiment savoir s'il raise souvent du SB. Avec peu d'info, c'est vraiment un tough spot, et je n'ai aucune idée sur quoi me baser pour prendre la décision. T'es sur le bubble alors le fold est sûrement pas mauvais, et je n'aime pas le call, alors c'est fold ou all-in je crois. |
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
En fait un all in lui offrirait de trop bonnes cotes pour qu'il couche, je crois donc qu'elle est presque nulle. Il me voit surement comme un joueur tight, puisque je le suis
.Pour ce qui est de ne pas pousser parce qu'il a un M de 6, je crois que de faire un raise différent de all in est souvent mauvais (si c'est pour voler du moins). La règle de 10BB en sng est la limite entre standard raise et push. Si tu raise comme ici a 720 et que l'autre push, tu ne peux simplement pas folder preflop, avec d'aussi belles cotes. Alors aussi bien pousser directement et mettre le max de pression. Pour ce qui est de la main, j'ai foldé, je trouvais vraiment son move trop louche... |
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Comme je disais, son move peut être fait avec pratiquement any two cards, et son risque est minime. Il était p-e prêt à folder à un raise, puisque t'es un joueur tight et que tu le ferais seulement avec un monstre.
|
| (Offline) |
|
|
|
#7 | |
|
|
Citation:
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
|
Tu le connais plus que nous...
Pour ma part, je coucherais mon A10 sans hésiter à ce moment du tournoi. Si le flop vient 10-4-2, exemple, tu feras quoi? Tu seras possiblement dans la merde... Je le mets sur une overpair, JJ, QQ, KK, ou même AA. |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MTT 10$+: All-in sur la bubble. | Tayaout | Stratégies - Tournois | 7 | 07/02/2007 21h58 |
| MTT 10$+: Set vs FD sur la bubble. | Tayaout | Stratégies - Tournois | 2 | 03/02/2007 02h32 |
| Mansion 100k, final table bubble | MathP | Stratégies - Tournois | 14 | 23/01/2007 15h02 |
| Une (deux) main(s), juste passé la bubble, buy in 22$ | Jojo | Stratégies - Tournois | 5 | 22/01/2007 19h17 |
| Situation de presque bubble | everest_john | Stratégies - Tournois | 7 | 13/12/2006 14h29 |