Poker Collectif

Vieux 10/02/2007, 19h38   #1
tom77
Guest

Par défaut QQ live

tournoi chez Khaosman début décembre
40$
environ 35 joueurs

ca fait environ 2h que le tournoi est commencé

stack:
EP=9000 (bon joueur standard, peut varier son jeu)
LP=2500 (tight passif, prévisible)
SB=6000 (calling station préflop, fold si hit pas)
hero(BB)= 17 000 (vraiment un très bon joueur!)

blind 150/300

action:
EP raise à 1000; LP all-in à 2500; SB call
je suis BB et j'ai QQ, vous faites quoi contre ces trois joueurs?
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 19h56   #2
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

John T. Chance monte les échellons (75 points)

Par défaut

Ici, je crois que je call.
Si tu met all in, il est probable que EP se couche et SB suive et tu te trouves à avoir investi 6000 dans un coup à trois. Ce n'est pas super agréable.
Donc je dirais que tu peux appeler la mise en t'attendant à ce que EP fasse de même.
Si le flop ne contient ni roi ni as, tu pourras aller all in. EP ne sera pas pot commited et a de bonnes chances de se coucher, mais SB sera bien obligé de te suivre, ce qui fait que vous serez quand même deux pour essayer de dégager LP, mais qu'en plus tu as de bonnes chances de battre SB, et cela en te laissant la possibilité de folder sur un flop dangereux sur lequel tes adversaires auraient misé. Donc je pense que le call a rigoureusement la même espérance de gain.
L'inconvénient c'est que si EP touche un monstre, vous allez vous trouvez heads-up et il sera largement devant. D'un autre côté, ce n'est pas si déplaisant que ça de se trouver heads up d'un coup.
Tu as aussi une autre possibilité, c'est de folder et de laisser les autres en découdre tout en gardant ton stack intact.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 21h22   #3
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

All-in, et j'espère me retrouver headsup avec la meilleure main et beaucoup de dead money.

Si tu calls, EP va aller all-in avec TT-AA et AK probable, alors le résultat sera probablement le même. Puisque tu décris SB comme étant le joueur ayant le plus de chance d'avoir une main de marde, et qu'il est pot committed, j'irais pour le all-in en essayant de tasser le EP, tout en prenant plus de chips du SB s'il a une main comme AJ.

Le pot contient déjà plus de 6000, alors c'est intéressant à gagner. Si un A ou un K arrive sur le flop, c'est vraiment un désastre, alors fait les payer pour voir un flop.

Le LP a sûrement une middle pocket ou un Ax, alors c'est le dernier de tes soucis.

Edit: J'suis désolé John, mais simplement considérer le fold avec QQ 4-way et des short stacks frôle l'absurde.

Dernière modification par MathP ; 10/02/2007 à 21h30.
Vieux 11/02/2007, 12h21   #4
tom77
Guest

Par défaut

bien sur que non je fold pas!

mais est-ce qu'un call est envisageable pour jouer ce pot contre 3 joueurs, dont 2 qui ont encore des jetons?

ou si il faut absolument que je raise, pour tenter de sortir au moins un joueur entre EP et SB?

et si je raise, c'est all-in ou si il y a un autre montant qui pourrait etre plus optimal?
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h42   #5

Francis reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Si tu call c'est difficile de savoir si quelqu'un d'autre frappe un set, donc même si t'as pas d'overcard sur le flop tu peux quand même être cuit. Personnellement je préfère pousser. T'as des chips à masse et je crois pas que EP suivrait.
Vieux 11/02/2007, 12h48   #6
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut

Je pousserais. Tu veux sortir de la main EP et si possible le SB aussi. Ca me surprendrait qu'il fold, mais je crois qu'il y a une chance. Avec tout ce beau dead money, all you can eat baby!
Vieux 11/02/2007, 17h07   #7

Par défaut

Citation:
Envoyé par tom77 Voir le message
bien sur que non je fold pas!

mais est-ce qu'un call est envisageable pour jouer ce pot contre 3 joueurs, dont 2 qui ont encore des jetons?

ou si il faut absolument que je raise, pour tenter de sortir au moins un joueur entre EP et SB?

et si je raise, c'est all-in ou si il y a un autre montant qui pourrait etre plus optimal?

Dites donc, ça fait deux grosses conneries que j'ai écrit hier, je devais vraiment être à côté de la plaque. Heureusement que j'étais venu ici plutôt que de jouer au poker. On dirait que j'étais en tilt verbal.
Effectivement j'irais all in, je n'ai aucune envie de laisser EP passer devant comme ça. En plus il est même possible de terminer le tournoi sur ce coup.
Le seul cas vraiment très pénible, c'est si les deux joueurs suivent et que le showdown est inverse des stacks, LP gagne devant SB, EP et hero, mais bon, il y a peu de chances que ça arrive.
Je vais lire mes autres messages d'hier, voir si je n'ai pas dis d'autres sottises.
Vieux 11/02/2007, 18h02   #8
tom77
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par John T. Chance Voir le message
1) En plus il est même possible de terminer le tournoi sur ce coup.

2) Le seul cas vraiment très pénible, c'est si les deux joueurs suivent et que le showdown est inverse des stacks, LP gagne devant SB, EP et hero, mais bon, il y a peu de chances que ça arrive.
1) en fait, y reste encore au moins 3 tables de 8-9 joueurs, alors je ne terminerai pas le tournoi sur cette main...

2) ah ha... quel sénario pessimiste!
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 18h43   #9

Par défaut

Vous ne cassez pas les tables ?
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages