|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
C'était une des premieres mains du tournoi MTT Ouverture de PokerCollectif 10 $ + 1$, donc je ne connaissais pas du tout les autres joueurs.
PokerStars Tournament, Big Blind is t20 (7 handed) Converter on pregopoker.com UTG (t1470) UTG+1 (t1530) MP1 (t1500) CO (t1480) Button (t1530) SB (t1510) Hero (t1480) Preflop: Hero is in BB with 5 A![]() UTG se couche, UTG+1 égalise t20, MP1 égalise t20, CO égalise t20, Bouton se couche, SB se couche, Hero check Flop: (t90) A 9 3 (4 joueurs)Hero check, Hors position, je n'aime pas trop miser avec paire d'As, pas de kicker. Je préfère voir les actions d'autres d'abord et ne veux surtout pas faire de gros pot. Ici, si la paire d'As et bonne, il n'y a ni d'overcard ni de tirage qui risquer frapper sur le turn, donc donner une carte gratuite n'est pas grave. UTG+1 check, MP1 check, CO bets t80, J'ai été assez content de voir deux checks, puis le cutoff (maintenant le bouton) bet un petit peu plus que le pot. Si l'un des autres joueurs avaient misé j'aurais soit couché, soit check/callé avec l'intention de checker le turn et coucher s'il augmente sa mise. Comme trois joueurs ont checké avant lui, je me suis dit que le bouton était bien placé pour bluffer, puis s'il avait un As avec un bon kicker, il aurait relancé avant le flop. Finalement, le bet de 115% du pot avait l'air d'etre un peu plus gros pour quelqu'un pouvant me battre. Mettons qu'on a As-Dix. Si c'est la meilleure main, personne d'autre ne peut avoir plus que cinq outs contre ca sur le turn, donc d'habitude on voudrait pousser les gens à caller en misant moins que le pot. Hero relance à t200 Alors, je me suis dit que j'avais la meilleure main. J'ai choisi de relancer ainsi en esperant que tout le monde couche car je n'aime pas jouer hors position. En fin compte, j'aurais perdu moins d'argent si j'avais callé. UTG+1 égalise t200 Oups ! Je ne m'y attendais pas ! UTG+1 call avant le flop, check le flop, puis il cold-call un check-raise pour environ 15% de son tapis. Je me suis dit qu'il avait probablement 33 ou 99. Ou bien, c'est quelq'un qui a de la misère à coucher top paire et il a As-mauvais kicker comme moi. MP1 se couche, CO se couche Tournant: (t570) A (2 joueurs)C'est plat quand tu fais un brelan sur le turn et ca change rien. Sauf si UTG+1 avait quelque chose de bizarre comme 93, cette carte ne m'a pas permis de passer d'avoir la pire main à avoir la meilleure main. Hero check, J'essayais de voir un showdown sans payer trop de jetons. UTG+1 check Interessant. Est-ce qu'il slowplay, ou est-ce qu'il n'est pas certain d'avoir la meilleure main et a peur que check-raise comme sur le flop ? Rivière: (t570) 4 (2 joueurs)Maintenant le seul As qui ne me batte pas est As-Deux. Hero mise t200, Je me suis dit que si je checkais, cela donnerait l'occasion à l'adversaire de me bluffer, donc il faudrait miser assez pour etre certain qu'un raise voudra dire plus fort et pas bluff. Je pensais aussi que 200 jetsons etaient assez petits pour me faire caller par une pire main comme Dix-Neuf. UTG+1 relance à t600, Une raise de 400 (presque 40% de nos tapis) dans un pot de 970 (me donnant 3.5 - 1 pour caller. Il avait l'air de ne pas trop s'inquieter que je calle. Donc Hero se couche Je me suis dit qu'il valait mieux folder et jouer avec 1060 jetons que ne prendre le risque de n'avoir que 660 jetons. Aurais-je dû joueur autrement pour ne pas perdre 400 jetons ? Ou bien est-ce que j'aurais dû caller le raise ou checker avec l'intention de caller sur la riviere ? Ou bien, checker avec l'intention de folder la riviere car il est peu probable que l'adversaire calle le check-raise sur le flop avec rien ? |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Comme je disais, je ne connaissais pas les autres joueurs. Par la suite, j'ai pu observé que l'adversaire dans cette main-là était plutot loose. J'ai commencé donc à questionner ma decision de folder.
Apres la main ci-haut, j'ai dù folder une vingtaine de mains de suite avant le flop. A cause des blindes, mon tapis est descendu à 790 et j'ai enfin joué et gagné un petit pot pour remonter à 915. La main suivante, PokerStars Tournament, Big Blind is t50 (9 handed) Converter on pregopoker.com UTG (t1570) UTG+1 (t1980) MP1 (t3636) Hero (t915) MP3 (t421) CO (t1908) Button (t1616) SB (t578) BB (t871) Preflop: Hero is in MP2 with Q Q![]() UTG se couche, UTG+1 se couche, MP1 égalise t50, Hero relance à t200, MP3 se couche, CO relance à t1908 (All-in), Bouton se couche, SB se couche, BB se couche, MP1 se couche, Hero égalise t715 (All-in) L'adversaire qui a fait le all-in était le meme que celui de la premiere main. Il avait JJ et j'ai doublé. Il me semble que son all-in avec JJ face à un limp, puis un raise de 4 BB de middle-position etait discutable. Il faut tenir compte du fait que j'avais foldé avant le flop environ 20 des 21 dernieres mains, donc il auraient du s'attendre à TT-AA, AK, ou AQs, non ? Puis de se faire caller et se trouver soit legerement en avance, soit loin derriere. Qu'est-ce que vous auriez fait à sa place avec JJ ? |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Avec son stack par rapport au tien, je ne suis pas certain...
J'hésite entre un call ou pousser aussi. Il peut te mettre sur un éventail très large de mains et il ne joue que ses cartes ici. |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poker Collectif embauche ... | Lincoln Six Echo | Support technique et commentaires | 0 | 12/01/2007 14h32 |
| Poker Collectif! Collectif!! | Kerriman | Support technique et commentaires | 6 | 02/01/2007 23h03 |
| Quelques bons trucs pour gagner de l'argent au poker | Kidam | Poker - Général | 5 | 04/12/2006 20h45 |
| La main que vous aimez le moins | Francis | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 13 | 26/11/2006 13h01 |
| Site de Poker collectif... | MontFaucon | Support technique et commentaires | 3 | 15/11/2006 11h27 |