|
|
#1 |
|
Guest
|
sit N go déguisé live 20$, 3 tables
je suis SB au niveau 25/50, le chip leader (T4000) du tournoi en MP raise a 150 il est relativement aggressif et choisi bien ses spots, et compte tenu de son stack, je sais quil n'aura pas peur de me mettre all-in ou de caller mon all-in jai un stack d'environ 900, et je trouve AK... est-ce que je pousse all-in? mon stack est un peu sous l'average, mais c'est tout de meme un stack médian sur la table, je ne suis donc pas si pressé que ca... je décide donc de caller seulement, pour abandonner ou tenter de doubler sur le flop... flop: AQx plutot que leader, je me dis qu'il va certainement faire une "continuation bet", alors je planifie un check-raise all-in, il check aussi Tournant: x...une brique je retente la meme stratégie, je check, il mise 150, je raise all-in a 750 il pense longtemp et fold que pensez vous de mon jeu? |
|
|
|
#2 |
|
David Sklansky - 3 bracelets WSOP
|
Pre-flop... vu le stack... J'aurais fait un Min-raise a 300 et ensuite All-in au flop. Stop and Go.
il y aurait eu 600 dans le pot et ton all-in aurait ete de 600. Sur le flop(avec ton jeu), je ne suis pas d'accord pour tenter le check-raise... Si le gars a KT exemple... Tu check il check... J on the turn... T'es fourre mon ami... |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Guest
|
|
|
|
|
#4 |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Moi, je crois que tu as + de chance d'amasser un gros pot en poussant all-in. De un, ça dit à ton adversaire que, meme si tu as juste 900 jetons, tu veux pas te faire piler dessus!
De deux, il y a deja 225 dans le pot, et gagner le pot dès maintenant augmente ton stack de 25%. De trois, tu espères te faire appeler par un Ax, ou une pocket. Après tout, contre une pocket, ce sera un 50/50 et ton AK sera plus fort en voyant 5 cartes qu'en n'en voyant que 3; Tu auras également de la difficulté à te faire payer si ton adversaire a, par exemple, 55 et que le board est AQ7. De plus, si ton adversaire a un Ax, il ne restera que 2 outs pour l'as (donc, il tombera sur le board moins souvent), et 3 outs qui te bat... Donc, il frappera rarement son as, et il frappera très peu souvent son kicker: et donc, tu te feras rarement des $$$ avec contre de telle main. Le seul avantage a callé ici, c'est d'espérer lui faire folder une petite pocket sur le flop si tu ne frappes pas (ex: il a 44, et il tombe QT7.......) et tu pourras ainsi le faire folder. Mais ici, je crois que cette éventualité arrivera trop peu souvent contrairement à un Ax ou à deux cartes dépareillés (qui ne remettera pas d'argent dans le pot s'ils ne frappent pas). Vaut donc mieux pousser preflop et avoir 80% de chance de doubler si tu es callé par Ax, ou avoir 50% de chance de doubler ton stack et d'être en bonne forme pour le reste du tournoi; ou simplement d'ajouter 25% à ton stack si ton adversaire est sur un pur bluff, tout en lui montrant que tu n'es pas un ti-coune qui se fait piler dessus. |
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Collaborateur VPC
|
Wow, moi qui pensais que sebasdess était un gros donkey...on dirait que je me suis trompé d'aplomb
. Sérieusement, très bonne analyse. Je vais all-in pour les mêmes raisons.
|
| (Offline) |
|
|
|
#6 | |
|
Guest
|
Citation:
mais c'est sur que si je m'était senti short stack j'aurais poussé... mais mes 900 jeton était quand meme un stack médian sur cette table... est-ce que j'aurais quand meme sdu sentir une pression? blind a 25/50 et stack a 900... mon "M" est de 12... et si je call PF et fold sur le flop, il est encore a M=10... |
|
|
|
|
#7 |
|
Équipe Poker Collectif
|
Non, tu n'es pas en mode panique encore...
Par contre, n'oublie pas différentes choses: 1- ton image: tu étais très aggressif depuis le début, et tu risques de recevoir un call avec un AJ, KQs, etc.... 2- malgré que tu aies un stack médian, tu es quadn meme en mode accumulation de jetons, et gagner le pot drette là t'ajoute 25% à ton stack. 3- Ta main est + forte si elle voit les 5 cartes que si elle en voit que 3. 4- Tu auras de la difficulté à te faire payer si ton adversaire a une pocket et que tu frappes ta main. Donc, doubles-moi ça ce petit stack médian là! :P Tu as la main parfaite pour ça, ou, du moins, augmenter ton stack de 25%+! |
| (Offline) |
|
|
|
#8 | |
|
David Sklansky - 3 bracelets WSOP
|
Citation:
Aussi, je suis d'accord avec sebadess. Belle analyse, je n'avais pas considéré l'image. Comme quoi on peut en apprendre tout les jours :
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#9 | |
|
Guest
|
Citation:
et aussi fallait ben que je fasse quelque chose pour impressionner ma blonde qui venait voir une game pour la premiere fois... avec toi juste a coté déguisé en naturiste!...
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|