Poker Collectif

Vieux 29/10/2006, 17h09   #1
tom77
Guest

Par défaut TPTK slowplay

sit N go déguisé live 20$, 3 tables

je suis SB au niveau 25/50, le chip leader (T4000) du tournoi en MP raise a 150

il est relativement aggressif et choisi bien ses spots, et compte tenu de son stack, je sais quil n'aura pas peur de me mettre all-in ou de caller mon all-in

jai un stack d'environ 900, et je trouve AK... est-ce que je pousse all-in? mon stack est un peu sous l'average, mais c'est tout de meme un stack médian sur la table, je ne suis donc pas si pressé que ca...

je décide donc de caller seulement, pour abandonner ou tenter de doubler sur le flop...

flop: AQx

plutot que leader, je me dis qu'il va certainement faire une "continuation bet", alors je planifie un check-raise all-in, il check aussi

Tournant: x...une brique

je retente la meme stratégie, je check, il mise 150, je raise all-in a 750

il pense longtemp et fold

que pensez vous de mon jeu?
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 19h19   #2
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Snyp reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Pre-flop... vu le stack... J'aurais fait un Min-raise a 300 et ensuite All-in au flop. Stop and Go.

il y aurait eu 600 dans le pot et ton all-in aurait ete de 600.

Sur le flop(avec ton jeu), je ne suis pas d'accord pour tenter le check-raise... Si le gars a KT exemple... Tu check il check... J on the turn... T'es fourre mon ami...

In order to live, you must be willing to die !
- Amir Vahedi
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 19h27   #3
tom77
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Snyp Voir le message
J'aurais fait un Min-raise a 300 et ensuite All-in au flop. Stop and Go.
un stop N go, c'est caller un raise out of position et pousser premier a parler sur le flop

si je reraise et que je pousse ensuite, c'est plus un continuation bet...non?
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 20h40   #4
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Moi, je crois que tu as + de chance d'amasser un gros pot en poussant all-in. De un, ça dit à ton adversaire que, meme si tu as juste 900 jetons, tu veux pas te faire piler dessus!
De deux, il y a deja 225 dans le pot, et gagner le pot dès maintenant augmente ton stack de 25%.
De trois, tu espères te faire appeler par un Ax, ou une pocket. Après tout, contre une pocket, ce sera un 50/50 et ton AK sera plus fort en voyant 5 cartes qu'en n'en voyant que 3; Tu auras également de la difficulté à te faire payer si ton adversaire a, par exemple, 55 et que le board est AQ7. De plus, si ton adversaire a un Ax, il ne restera que 2 outs pour l'as (donc, il tombera sur le board moins souvent), et 3 outs qui te bat... Donc, il frappera rarement son as, et il frappera très peu souvent son kicker: et donc, tu te feras rarement des $$$ avec contre de telle main.

Le seul avantage a callé ici, c'est d'espérer lui faire folder une petite pocket sur le flop si tu ne frappes pas (ex: il a 44, et il tombe QT7.......) et tu pourras ainsi le faire folder. Mais ici, je crois que cette éventualité arrivera trop peu souvent contrairement à un Ax ou à deux cartes dépareillés (qui ne remettera pas d'argent dans le pot s'ils ne frappent pas).

Vaut donc mieux pousser preflop et avoir 80% de chance de doubler si tu es callé par Ax, ou avoir 50% de chance de doubler ton stack et d'être en bonne forme pour le reste du tournoi; ou simplement d'ajouter 25% à ton stack si ton adversaire est sur un pur bluff, tout en lui montrant que tu n'es pas un ti-coune qui se fait piler dessus.
Vieux 30/10/2006, 07h57   #5
Collaborateur VPC

TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Wow, moi qui pensais que sebasdess était un gros donkey...on dirait que je me suis trompé d'aplomb . Sérieusement, très bonne analyse. Je vais all-in pour les mêmes raisons.
Vieux 30/10/2006, 10h56   #6
tom77
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebasdess Voir le message
ça dit à ton adversaire que, meme si tu as juste 900 jetons, tu veux pas te faire piler dessus!

tout en lui montrant que tu n'es pas un ti-coune qui se fait piler dessus.
moi, un ti-coune?

mais c'est sur que si je m'était senti short stack j'aurais poussé... mais mes 900 jeton était quand meme un stack médian sur cette table... est-ce que j'aurais quand meme sdu sentir une pression?

blind a 25/50 et stack a 900... mon "M" est de 12... et si je call PF et fold sur le flop, il est encore a M=10...
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 11h03   #7
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Non, tu n'es pas en mode panique encore...

Par contre, n'oublie pas différentes choses:
1- ton image: tu étais très aggressif depuis le début, et tu risques de recevoir un call avec un AJ, KQs, etc....
2- malgré que tu aies un stack médian, tu es quadn meme en mode accumulation de jetons, et gagner le pot drette là t'ajoute 25% à ton stack.
3- Ta main est + forte si elle voit les 5 cartes que si elle en voit que 3.
4- Tu auras de la difficulté à te faire payer si ton adversaire a une pocket et que tu frappes ta main.

Donc, doubles-moi ça ce petit stack médian là! :P Tu as la main parfaite pour ça, ou, du moins, augmenter ton stack de 25%+!
Vieux 30/10/2006, 14h13   #8
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Snyp reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par tom77 Voir le message
un stop N go, c'est caller un raise out of position et pousser premier a parler sur le flop

si je reraise et que je pousse ensuite, c'est plus un continuation bet...non?
Oui, c'est juste une petite variation... Stop&Go, selon moi, veut surtout dire que je pousse peu importe comment tombe le flop. C'est de défaire l'action de pousser all-in pre-flop en deux temps. Check-call-raise-reraise preflop, all-in rapide post flop en etant premier a parler.

Aussi, je suis d'accord avec sebadess. Belle analyse, je n'avais pas considéré l'image. Comme quoi on peut en apprendre tout les jours :

In order to live, you must be willing to die !
- Amir Vahedi
Vieux 30/10/2006, 14h38   #9
tom77
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebasdess Voir le message
Par contre, n'oublie pas différentes choses:
1- ton image: tu étais très aggressif depuis le début
c'était parce que j'avais un déguisement de ninja!

et aussi fallait ben que je fasse quelque chose pour impressionner ma blonde qui venait voir une game pour la premiere fois... avec toi juste a coté déguisé en naturiste!...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages