Poker Collectif

Vieux 28/02/2007, 12h50   #1
Joueur sans bracelet WSOP

bass1981 reste à découvrir (0 points)

Par défaut besoin d'aide en live

Salut tout le monde.....

Je joue le mardi au bifteck 20+5 ( 1 conso gratos ) 1400 chips et ca decole à 10-20 les blinds.....donc je commence le deroulement du tournoi je commence big blind en position 3 rien de bon sb 4-4 le utg+2 double je call ca tombe pas je fold sur 4 over card....dealer 7-7 un mec triple en utg+1 je call ca et BB call ca tombe 8-8-5 check check il y a 190 dans le pot j'y vais pour 120 je me fais relancer pour 400 de plus je pense je pense un check raise a ce temps-ci de la game quand j'ai aucun read tu peux avoir n'importe quoi mon chum et un move aussi aggressif que ca je me couche ensuite de ca cut off y a un call tout le monde couche a moi A-Qs je mets 90 j'ai un call bon ok j'aime deja pas ce mec qui a tout calle en 5 mains il check je mets 200 sur un board 2-7-9 il me relance all-in viage j'Ai pas de tirage j'ai rien pentoute je couche....je me ramasse avec quelques choses comme 750 a peu pres avec
je joue 1 main A-Qs encore le mec raise a 300 en utg ( ou de quoi du genre encore un bet trop pas rapport ) et je le mets sur rien pentoute un steal poche en sale avec des blinds ultra bas je le re-raise all in c'est sur qu'il va me caller et c'Est ce que je veux et il me call avec 3-3 ok c'Est beau tes favorables ca tombe Q-7-7-3 tabarnak..........je rebuy rien de special jusqu'a la fin a part des folds folds folds et je me suis fait blinder out avec un beau K-8 flush draw entk conseil astuce commentaire question j'accepte tout :-)
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 10h37   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

J'ai essayé de lire le post et j'ai pas été capable. Sorry.
Vieux 01/03/2007, 11h31   #3
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Le syndrome du gars qui oublie l'effet "Rebuy"

[quote=bass1981;21342]Salut tout le monde.....

Premièrement, j'aimerais te conseiller de structurer un peu plus tes posts si jamais tu envoies d'autres mains. Je suis pas trop certain d'avoir tout compris, même si on peut quand même deviner l'idée générale : t'as joué 3-4 gros pots durant le rebuy et chaque fois t'as perdu la main.

Si je comprends bien,

Première main sur ton BB, t'as couché pcq t'avais rien. Jusqu'ici c'est normal.

2e main : T'es SB avec 4-4, tu call un raise d'un joueur UTG +2, mais obligé de coucher pcq y a checké le flop et misé le turn. On peut plus ou moins t'en vouloir de coucher dans un spot comme ça. Jusqu'ici, ça va encore. T'aurais pu miser le flop si le gars a checké et que le board était pas des plus sympathiques pour un raiser UTG +2.

...

T'es le dealer, tu pognes 7-7, UTG +1 raise, tu call et aussi le BB. Flop 8-8-5, pis là les 2 ont checké ? T'as misé 120 dans un pot de 190, un des deux joueurs et on sait pas lequel raise à 400 et tu couches pcq ça t'apparaît un raise dangereux.

Là, c'est discutable. T'étais pas obligé de folder et une des raisons pour ça, c'est que t'es dans un tournoi de rebuy. Si toi tu en tiens pas compte, tu peux pas présumer que les autres non.

Le but d'un rebuy pour certains, c'est l'occasion de gambler. D'autres voient ça comme la possibilité d'avoir une 2e chance. Et souvent, les bons joueurs vont jouer un style hyper agressif pour pouvoir amener des chips à la table. Sur un check raise de même, tu peux pas toujours présumer que t'es battu. De son point de vue, t'as callé avec la position, tombe un flop où t'as probablement rien frappé (8-8-5). Les 2 check et toi tu bets, alors y peut raiser avec franchement n'importe quoi! ... si y a un flush draw (l'histoire le dit pas), si y a un pocket, peu importe lequel, si y a 2 overcards, etc. Tu peux bien sûr coucher, mais tu peux pas ne pas considérer mover de temps en temps dans ce genre de situation. Principalement pcq y s'agit d'un rebuy. L'approche n'est pas la même.

CutOff avec AQs, un limper, tu raises à 90, y te call. Flop 2-7-9. Y check, tu bet 200, y move all in!... tu couches. Considérant que le gars risque de se coucher au moindre bet si y a rien, et raiser si y a un bon draw ou la top pair, pourquoi miser autant si tu vas folder? T'aurais pu t'économiser un peu ici, si y avait à folder, y aurait folder pour moins.

ensuite encore AQs, là désolé, mais un steal UTG en début de tournoi¸ ça existe pas. Y peut avoir ben des raisons telles que : "2 grosses cartes", ou "y a un pocket et y veut pacter le pot", ou "y a genre 7-8s" pis y la sent gamble. Dans tous les cas, comme tu dis, y va caller ton all-in, alors t'as fait le bon move, mais tu peux juste pas dire "Je le mets sur rien". Si t'arrêtes ton analyse "y steal de UTG en début de tournoi", y a un problème de lecture en général à revoir je crois. Finalement, tu perds et y avait effectivement un pocket. C'est platte, mais ça arrive.

Quant au blind out, c'est pas trop clair si t'es mort durant la période rebuy, si c'est le cas, c'est étrange, la période de rebuy là-bas est tellement courte. Sinon, ben ça serait dur à dire si t'as tjrs fait ce qu'il fallait. Mais d'une façon générale, j'pense que tu pourrais considérer être plus agressif. P-e que je me trompe, mais tes réflexions dans ton message donnent trop de "respect" aux bets et aux raises de tes adversaires.

Surtout si tu fais d'autres tournois Rebuy. En fait, faudrait d'abord que tu te demandes si tu es prêt à rebuyer plusieurs fois ou non. Si ta stratégie est un rebuy maximum, joue plus tight preflop durant tout le rebuy. Si les choses tournent moins bien, et que t'as en dessous de ton stack initial, s'il reste 5 minutes à la période rebuy, considère fortement aller all in non stop pour soit doubler ou soit pouvoir rebuyer pour avoir un full stack pour la période après le break.

Voilà!

Dernière modification par Gazou007 ; 01/03/2007 à 12h13.
Vieux 01/03/2007, 12h23   #4

Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)Greg29 a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

La ponctuation est ton amie.
Vieux 01/03/2007, 20h05   #5
Joueur sans bracelet WSOP

bass1981 reste à découvrir (0 points)

Par défaut

désolé pour la ponctuation je recommence pour mettre un peu plus de clarté

Salut tout le monde.....

Je joue le mardi au bifteck 20+5 ( 1 conso gratos ) 1400 chips et ca commence à 10-20 les blinds.....

donc je commence le tournoi big blind en position 3 rien de bon en premiere main, sb 4-4 le utg+2 double, je call, ca tombe pas, je fold avec 4 over card sur la table....

je suis dealer ,7-7 un mec triple ( 60 ) en utg+1 je call et BB call ca tombe 8-8-5 check check il y a 190 dans le pot, j'y vais pour 120 je me fais relancer pour 400 par le BB l'autre se couche, je pense je pense un check raise a ce temps-ci de la game quand j'ai aucun read tu peux avoir n'importe quoi mon chum et un move aussi aggressif que ca je me couche

ensuite de ca cut off y a un call tout le monde couche a moi A-Qs je mets 90 j'ai un call bon ok j'aime deja pas ce mec qui a tout calle en 5 mains il check je mets 200 sur un board 2-7-9 il me relance all-in viage j'Ai pas de tirage j'ai rien pentoute je couche ( et j'Aurais du rien mettre ici ca p-e ete un bad move )....

je me ramasse avec quelques choses comme 750 a peu pres avec
je joue 1 main A-Qs encore le mec raise a 300 en utg ( ou de quoi du genre encore un bet trop pas rapport ) et je le mets sur rien pentoute un steal poche en sale avec des blinds ultra bas je le re-raise all in c'est sur qu'il va me caller et c'Est ce que je veux et il me call avec 3-3 ok c'Est beau tes favorables ca tombe Q-7-7-3 tabarnak..........

je rebuy rien de special jusqu'a la fin a part des folds folds folds et je me suis fait blinder out avec un beau K-8 flush draw entk conseil astuce commentaire question j'accepte tout :-)

j'Espere que c'Est plus claire pour la fin du tournoi je pouvais comme rien faire c'etait soit all-in soit je me couche avec quelques choses comme 1250 devant mio et des blinds 250-500 y a pas grand move a faire a part y aller all-in feque merci des commentaire
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages