Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Affichage des résultats du sondage: Mon tournoi sur un flush et straight draw?
Oui, automatique call ou all-in 7 77,78%
Non, je fold 2 22,22%
Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 06/03/2007, 11h45   #1
SOU
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)

Question Mon tournoi sur un straight et flush draw

Bonjour, j'aimerais savoir si vous jouerez votre tournoi sur un flush et straight draw?

Logiquement "OUI", j'ai beaucoup de outs et je suis favoris la plupart du temps. Mais est-ce qu'il y a des situations dont je devrais folder cette main?

Flop Cliquez sur l'image pour agrandir.Cliquez sur l'image pour agrandir.Cliquez sur l'image pour agrandir.

Moi j'ai Cliquez sur l'image pour agrandir.Cliquez sur l'image pour agrandir. et 12 000 chips.

Mon adversaire pousse avec ses 13 000 chips. Je vais supposer qu'il a frappé la reine ou il a un pocket dans ses mains. Nous sommes en milieu de tournoi mettons.

En ce moment j'ai près de 21 outs
9 outs pour ma flush,
6 outs pour la straight des deux cotés
6 outs pour mon 6 et 7

Qu'est-ce que je fais dans ce cas-ci?

***AJOUT DE SITUATIONS TOUNOI LIVE****

Situation #1

Blinds sont à 200-400
Stack de départ 10000
Stack de Sou 12000
Nous sommes en milieu de tournoi : 2h d'écouler.
Reste 8 joueurs. Bourses 3 premiers.
Sou est un joueur : Loose et Tight agressif dépendant les joueurs sur la table, de son stack et de la situation

SOU est en middle position, tout le monde a foldé avant lui. SOU recoit 6-7d, il raise 3 x BB (1200). Les suivants fold jusqu'au joueur "X" en late position qui me call, il a 13000 chips.

Flop 8d-9d-Q. Je suis le premier a parler, je bet près de 2000 pour lui donner l'impression que j'ai la Queen dans mes mains et ainsi faire une value bet de sa main pour savoir s'il a vraiment la reine dans ses mains aussi.

Après avoir betté, je l'observe attentivement pour avoir sa réaction et s'il avait frappé. Le joueur "X" est un joueur quand même tight, ça faisait quelques moments qu'il ne jouait pas, il était plutot discret.
Donc, sans tardé, il me pousse all-in. Je me suis posé deux questions :

1) Il a surement frappé sa reine, il a surement A-Q, K-Q puisque c'est un joueur tight. Je voyais aussi qu'il avait confiance en lui. C'était un push sans hésitation.
2) il veut me pousser parce qu'il y a un flush draw en diamond qui le dérange.

Qu'est-ce que je fais dans cette situtation?

Situation #2

Blinds sont à 500-1000
Stack de départ 10000
Stack de Sou 20000
Nous sommes en fin de tournoi : 4h d'écouler,
reste 4 joueurs. Bourses 3 premiers.
Sou est un joueur : Loose et Tight agressif dépendant les joueurs sur la table, de son stack et de la situation

SOU est UTG, il recoit 6-7d, il raise 3 x BB (3000). Joueur "X" Bouton me call, il a 30000 chips.

Flop 8d-9d-Q. Je suis le premier a parler, je bet près de 5000 pour lui donner l'impression que j'ai la Queen dans mes mains et ainsi faire une value bet de sa main pour savoir s'il a vraiment la reine dans ses mains aussi.

Après avoir betté, je l'observe attentivement pour avoir sa réaction et s'il avait frappé. Le joueur "X" est un joueur quand même tight, ça faisait quelques moments qu'il ne jouait pas, il était plutot discret.
Donc, sans tardé, il me pousse all-in. Je me suis posé deux questions :

1) Il a surement frappé sa reine, il a surement A-Q, K-Q puisque c'est un joueur tight. Je voyais aussi qu'il avait confiance en lui. C'était un push sans hésitation.
2) il veut me pousser parce qu'il y a un flush draw en diamond qui le dérange.

Qu'est-ce que je fais dans cette situations?

Ouais c vrai que dans la situation #2, c'est un peu difficile à décrire sa position.
S'il reste 4 joueurs dans la situation #2: Dealer, SB, BB, UTG
Je vais supposer que je suis UTG et lui dealer dans ce cas, puisque je suis premier a parler.

Dernière modification par SOU ; 07/03/2007 à 12h47.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 12h07   #2
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)TiiB a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

En fait s'il a frappé quelque chose je vois mal comment tu peux compter ton 6 et ton 7 comme des outs. C'est uniquement si tu le mets sur genre A-K high que ce sont des outs.

Donc pour moi mon call vas dépendre des pot odds et de si je veux gambler pour tenter de doubler ou non. (en tournoi la grosse majorité du temps la réponse vas etre oui)

- Tiltman sue en mangeant...
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 12h19   #3
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par SOU Voir le message
Flop Cliquez sur l'image pour agrandir.Cliquez sur l'image pour agrandir.Cliquez sur l'image pour agrandir.

Moi j'ai Cliquez sur l'image pour agrandir.Cliquez sur l'image pour agrandir. et 12 000 chips.

.

En ce moment j'ai près de 23 outs
9 outs pour ma flush,
8 outs pour la straight des deux cotés
6 outs pour mon 6 et 7
t'a pas 8 outs pour l'open-ended puisque tu calcul déjà le 5d et le Td dans les outs pour ta flush

et comme TiiB l'a mentionner, si ton adversaire a frappé la Q ou a une overpair, ben les 3 x 6 et les 3 x 7 ne sont pas des outs non plus

en fait, dans la situation décrite, tu a :

9 outs pour la flush
6 outs pour la str8

soit 15 outs au total et non 23

ceci étant dit, si tu a 15 outs (ton adversaire ne doit pas avoir de diamond dans sa main), tu est IN FRONT dans la main, avec ~53% d'équité
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29
Vieux 06/03/2007, 12h20   #4
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Tu calcules très mal tes outs ici:

D'abord, ton 6 et ton 7 sont difficilement des outs.
Tu calcules ensuite 9 outs pour ta flush.... dont le 5 de carreau et le 10 de carreau qui te donne une str8 flush... Ca, c'est correct.
Tu calcules ensuite 8 outs pour ta straight. Par contre, tu calcules encore le 5 de carreau et le 10 de carreau: ces 2 cartes ont été calculés en double. De plus, tu oublies qu'un 10 de coeur-trefle-pique rend le board 8-9-T-Q, ce qui donne une straight + haute pour n'importe qui ayant un jack.

Bref, tu n'as pas 23 outs... mais bel et bien 15 dans le meilleurs des cas, et on peut facilement réduire ça à 13.

Maintenant, admettons que tu commences à avoir bcp d'action dans une telle main, quel genre de carte ton adversaire te donnera-t'il de l'action? (car on s'entend qu'un pocket 6 te donnera pas ben ben d'action, et qu'un AKo te donnera aussi difficilement d'action).

Si on mets ton adversaire sur n'importe quel 2 paires, n'importe quel straight, n'importe quel overpair, n'importe quel top paire-bon kicker, n'importe quel set, et certains agencements quelconques (AKs en carreau, top paire + flush draw, top paire + striaght draw, etc, etc.), tu es difficilement en avance. J'ai meme ajouter le TT-JJ dans l'échantillon, et regarde les résultats:

Hand 0: 35.028% { 7d6d }
Hand 1: 64.972% { 88+, AdKd, AQs, KQs, KdJd, KdTd, QJs, QdTd, Q9s-Q8s, J9s+, T9s, 98s, AQo, KQo, QJo, Q9o-Q8o, J9o+, T9o, 98o }

Bref, ici, tes outs sont loin d'être des outs "purs": fais attention en calculant ça, car c'est ici une grosse erreur de penser avoir 23 outs. Et fais attention de ne pas compter en double certaines cartes!
Vieux 06/03/2007, 12h21   #5
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Ceci étant dit, Caz a été un peu plus rapide que moi pour écrire!
Vieux 06/03/2007, 12h24   #6
Équipe Poker Collectif

Par défaut

J'oubliais de dire qu'il te manquait plusieurs variables pour pouvoir répondre à ta question.

Quels sont les blinds? Les stacks des autres sur la table ont l'air de quoi? La structure est-elle très rapide, ou plutot lente? Es-tu contre Negreanu, Hansen, Brunson, et cie sur la table? Ou es-tu contre M. Joe Blow qui vient d'apprendre à joeur, M. Papy qui est très prévisible, et M. Fishy qui est anormalemnt mauvais?

Bref, tous ces facteurs entrent en ligne de compte ici...
Vieux 06/03/2007, 12h25   #7

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Pour moi t'as moi d'outs que ça, t'en as 14 15 maximun ( 9 flush, 6 straight + des outs dominés si tu veux les compter pour ton 6 et 7)
Jpense qu'au max c'est du 50/50 si ton adversaire a PP; TPGK ou set; et tu peux être pas mal derrière s'il a JT ou AQd

aprés c'est à toi de voir si tu veux gamble suivant ton tapis; moi je crois que si j suis juste au dessus de l'averrage stack jpréfère pas jouer mon tournoi la dessus (peut être que j suis weak)

a +
Vieux 06/03/2007, 12h27   #8

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

pas mal ça j'étais trop long pour écrire, sert un peu à rien mon post (celui d'ailleurs aussi :IMAO:
Vieux 06/03/2007, 12h29   #9
SOU

SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)

Par défaut

Wow!!! Merci les gars c'est très instructif et super bien expliquer de la part de Caz et Seb.

Merci ça répond à ma question. Oui c vrai que j'aurais du mettre les autres facteurs tels que les types de joueurs sur la table et tout.

Mais grosso modo c'est super bien!

Merci
Vieux 06/03/2007, 12h37   #10
SOU

Par défaut

Je vois aussi que les meilleurs pour bien me répondre de manière scientifique et élaborée son sur Poker Collectif ;-)

Je pense venir plus souvent ici pour poser mes petites questions.

Merci!
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages