Poker Collectif

Vieux 31/10/2006, 19h31   #1
tom77
Guest

Par défaut Stratégies pour une ligue

Mise en situation

on joue présentement dans un petite ligue de poker a 8 joueurs, donc une seule table...

5 matchs 10$+5$ de saison (1500T, blinds 10/20)

chaque match de saison à 10$ avec une bourse immédiate et un rake de 5$ qui sert de buy-in (25$) pour la finale...

dépendant du résultat de chaque match, on accumule des points qui feront varier les stack de départ de la finale... on prévoit que les stack varieront entre 1500T et 3000T pour des blind de départ a 10/20

Questions stratégiques

je me demande donc quelles seraient selon vous les bonnes stratégies a adopter pour les 2 premiers matchs, alors que le classement n'est pas encore bien établis...

ensuite les stratégies des 2 derniers matchs, qui ne sont certainement pas les meme si on est dans le haut du classement, dans le milieu, ou dans le bas...

et pour terminer, stratégie de la finale, avec gros ou petit stack

tight/loose? aggressif/passif? attaque en début de match et conservateur pas la suite? ou l'inverse conservateur en début et aggressif plus les blinds montent? autre?

bon ca fait pleins de situations à penser... pas besoin de répondre à toutes, mais laissez vous aller et parler de ce qui vous tente!
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 10h54   #2
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

autour un grand manitou en devenir (100 points)autour un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut

1. Wow le site est vraiment nice... beau travaille..

Ok stratégie....

Vraiment intéressant comme concepte ( stack final en fonction des points accumulés ), personnellement je n'aie jamais essayé. Nous c'est plutot 10 matchs, puis les 2 qui ont le plus de points gagne une bourse, mais bon.....

Moi j'ai une pettite question pour toi, connais tu bien les joueurs contre qui tu vas joué, ou tu plonge dans l'inconnue ?
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 12h34   #3
Modératrice
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

on se connait tous bien!

et tom a finalement décidé d'opter pour la stratégie suivante : faire le moins de points possible.
Vieux 01/11/2006, 12h46   #4

autour un grand manitou en devenir (100 points)autour un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Psyche Voir le message
on se connait tous bien!

et tom a finalement décidé d'opter pour la stratégie suivante : faire le moins de points possible.

J'voulais en venir a cette stratégie.... Tu passe pour le "donkey" puis tu ramasses tout a la finale
Vieux 01/11/2006, 12h47   #5
Modératrice
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

ouais... jsuis SÛRE que c'était ca la "stratégie" de tom
Vieux 01/11/2006, 13h32   #6
tom77
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Psyche Voir le message
bon alors c'est ca... si vous voulez...on pourrait maintenant essayer d'orienter la discussion comme si on s'était fait suck-outer solide dans les deux premiers matchs...et que maintenant y commencait à etre temps de faire des points...
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 13h40   #7

Par défaut

Je ne pense pas qu'une stratégie s'impose l'orsqu'ont fait une série de tournois , 5 ce n'est pas beaucoup, et que l'on connais très bien tout le monde a la table.
Vieux 03/11/2006, 17h05   #8
tom77
Guest

Par défaut

oui mais là... faut que jen fasse des points...

alors j'y vais pour une stratégie hyper aggressive, tenter le tout pour le tout, gagner (enfin) ou perdre tot?

ou au contraire, super conservateur, aucun risque, et attendre que le monde bust?
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 21h15   #9

AACE reste à découvrir (0 points)

Par défaut

C'est sur que je suis un peu en conflit d'intérêt ici, mais je vais te donner mon opinion quand même.

1- La finale tu la payes peu importe les points que tu fais et tu peux la gagner même si tu commences avec le plus petit stack.

2- Le but c'est supposé de faire de l'argent. C'est arrangé quand même pour que les suck out pots soient plus un prix de consolation qu'un objectif à atteindre.

Donc je crois que tu dois jouer chaque tournoi en essayant simplement de faire le plus de $ possible. Les points n'ont pas tellement d'importance vu que tu es assuré de pouvoir faire la finale. Donc je pense comme autour.

C'est sur que la finale a un plus gros pot et qu'elle est très intéressante à gagner, mais je crois qu'avec un stack de départ un peu en bas de l'average c'est pas ce qui va changer ton résultat pour cette partie.

En passant je crois que c'est un défaut de notre ligue d'avoir un nombre de joueurs fixe et que tous soient assurés de faire la finale. Ca enlève justement l'importance d'avoir 3-4 points de plus qui feraient que tu irais ou pas en finale. En plus c'est difficile à organiser car il faut essayer qu'à chaque fois tout le monde soit là. La prochaine saison sera un peu différente je crois.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages