Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 30/04/2007, 16h03   #11
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yanman Voir le message
et bon les fois que tu tombes sur AA, tu vas t'en souvenir.
Non. Ça m'est arrivé genre 1 fois en 50. T'as 1/200 d'avoir AA. Moins si j'ai déjà un as dans mes mains.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 11h38   #12
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kidam Voir le message
Non. Ça m'est arrivé genre 1 fois en 50. T'as 1/200 d'avoir AA. Moins si j'ai déjà un as dans mes mains.
mais une grande proportion du temps tu vas te buter a une PP, et tu vas flipper tout ton stack en debut de tournoi, ce qui n'est pas très bon. C'est clair que des fois tu vas rentrer dans AQ, mais je ne crois pas que c'est la majorité du temps. Pourquoi vouloir flipper ton tournoi au début quand les 5 et10+1 sont remplis de fish?

Aussi, le risk vs reward est pas très gros. Gagner 30 chips pour en risquer 1500. Tu te fais caller seulement par ce qui flip avec toi, ou qui te bats, habituellement. Mais si tu sais pertinement qu'ils vont te caller avec A7o ou KQ, ca peut pas être mauvais...
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 15h31   #13
Modérateur

TracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to behold

Par défaut

j'trouve ça asser dangereux de vouloir doubler vite en début de tournois

C'est sur que t'impose le rythme en partant mais vouloir mettre son tournois sur un Ace high, je trouve ca trop risqué. Je préfére encore le re-raise ou un raise de 5-6BB (standard). Un fois le flop venu t'espère avoir un A ou un K....

Comme plusieurs l'on dis, miser notre stack pour 30 jetons... c'est pas de prendre des bons plie.
Vieux 01/05/2007, 17h24   #14
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

un autre probleme de ce move, c'est l'image que tu crée

si t caller, les autres joueurs vont tous voir que t'a été all-in avec ton AK alors que "c'tes pas nécessaire"

tu aura donc une image de gambler qui surévalue la force de AK (on voit tellement cela souvent.....meme des fois, plusieurs joueurs ne veulent meme pas abandonner leur AK sur un dry flop et se font stacké, juste par qu'il sont attaché a leur AK comme plusieurs le font avec AA ou KK)

tu aura beaucoup plus de difficulté a voler des blinds, ou des pots sur le flop, car tu sera callé par beaucoup plus de mains

t'es semi-bluff seront plus souvent callé, ce qui n'est vraiment pas très bon, puisque quand on semi-bluff, ben on calcule qu'on a du folding equity (c'est dans la définition meme du semi-bluff)

si on t'étiquette comme gambler, ton folding equity va considérablement baissé, ce qui peut être très dommageable

donc si tu décide de pousser sur AK tout l'temps, ben une fois que tu te fais callé et que tu l'emporte ou que tu perd mais que tu n'est pas out du tournoi (les autre joueurs ont donc vu ton move), ben tu devrais retighté ton jeu car tu sera beaucoup plus souvent callé

bien sur ca peut être bon, car le monde vont commencer a gambler avec toi, mais ce bon côté contre-balance (tout au plus), le fait que tu pourra invariablement moins bluffer

si le monde commence a gambler avec toi, tu devra commencer a jouer plus serrer, sinon tu va te retrouver très souvent dans des situations marginales....ce qui a mon avis, quand on domine une limite, est une chose a éviter

quand on domine, on s'.arrange pour gamblé le moins possible

si tu aurais dit que tu fais ce move parce que tu sens que tu est inférieur, cela aurait beaucoup plus de sens, car quand on est outplayé par les autre, on se doit de gamblé.....mais quand on est meilleur que les autres, ON A LA POSSIBILITÉ DE CHOISIR NOS SPOT (lorsqu'on a un bon edge)
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29
Vieux 01/05/2007, 17h46   #15
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

note que si tu est callé dison par:

80% du temps par une paire inférieure (22-QQ) = tu perd ~54% du temps en moyenne

3% du temps par KK = tu perd ~70% du temps

3% du temps par AA = tu perd ~90% du temps

et 14% du temps par une main que tu domine (pire As) ou que tu bat (genre QJ), tu perd ~30% du temps en moyenne

sur 100 mains, tu en remporte environ ~37 + ~1 + ~0.3 + ~9 = +/-47 mains/100

ben au global = tu va etre out du tournoi (ou very crippled) ~53% du temps !!! ce qui est énorme

c tout un gamble ca.....dans l'fond, tu fais un gros coin flip de ton tournoi

un coin flip que tu est en retard en plus

tu peux changer les proportions des calls ci-haut si tu veux, mais pour que ton move soit vraiment bon, tu devra être callé BEAUCOUP plus souvent par des mains que tu domine
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29

Dernière modification par Caz ; 01/05/2007 à 18h01.
Vieux 02/05/2007, 14h51   #16
Caz
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par DESS66 Voir le message
Salut Caz, en désaccord sur quelques points.

1- Si tes caller, ils vont soient te voir éliminer ou te voir derri;ere le double de leur chip. Ils oublieront rapidement ton AK

2- Il ne "overplay" pas AK, il le joue très correctement en voyant 5 cartes. Le reste de ce paragraphe (sur le mauvais jeux postflop est vrai, mais confirme que plusieurs auraient intérêt à le jouer plus vite préflop.

3- Caller par plus de main ? NON. Si tu a l'air d'un gars qui joue des AK, avec quoi, de plus, sera-t-il caller? (en fait tu auras moins de call).
pour le point 1, je suis d'Accord que les caves vont faire ca....mais ya pa juste des caves a ces limites et comme le payout inclu seulement les 3 premiers (en sng), les donk sont perdants au long terme et les bons joueurs s'en sorte beaucoup beaucoup mieux, donc ils oublient pas tous ton AK......si ya 3 personnes qui l'oublient pas, il vont revenir te chercher tes jetons, meme si t'a été lucky (tu gamble sur un 50-50 ou tout p`rès) pis que ta un 2-1 chip lead sur eux en début de tournoi......avec les blinds faible, il est vraiment easy de revenir sur quelqu'un, surtout quand il joue de la sorte

quand je voit quelqu'un avec un chip lead, mais quia jouer de meme, je me dit: super, tous ces jetons sont pour moi miam miam.......

pour le point 2, je suis d'accord, voir les 5 cartes ave AK est le best, mais je ne pense absoluement pas que "provoqué" cela en raisant inutilement all-in est la bonne stratégie.....et je ne crois pas non plus que le qualificatif TRÈS est bien utilisé ici....de plus, tu semble dire que je dit que Kidam overplay AK....ce qui est faux, j'ai dit que les autres le veront comme quelqu'un qui overplay AK.......en tk, moi quand je vois des moves comme ca, je me dit tjrs la meme chose: ah ah, tu veux pas jouer le flop maudit pissou....parfa......pousse all-in quand tu veux, je vais foldé....et tous les autres pots, je vais te les volés....

pour le point 3, je suis pas d'accord du tout....car moi si je vois quelqu'un faire ca et que j'ai un peu besoin de gamblé (dison a un M autour de 8-10), ma callé avec genre 70% de mes paires....alors que si je sais pas qu'un joueur pousse all-in preflop avec AK "pour rien", je vais foldé ~70% de celles-ci (tout dépend de la situation bien sur)

ca sert a quoi de jouer au poker si c pour gamblé ???? le poker c'est une skill game, pas un gros gamble....

toujours sur le point 3......quand je parle callé par plus de main, je veux pas dire ton all-in sera callé par plus de main, mais bien tes moves standard.......si tu pousse all-in chaque fois que t'a AK.....ca prendra pas ben ben long avant que les gens réalise que quand tu raise standard, ben TA PAS AK............quand je vois ca, je me dit: hummmmm du poisson frais.....

Citation:
Pour ce qui est de TOUJOURS les poussés, je n'ai aucun problème sauf si tu rencontre souvent les même joueurs, dans ce cas, flat call ou raise "normal" à l'occasion. Fait aussi, à l'occasion la même chose avec AA et KK. J'ai fait la même chose en tournoi 10 $ avec KK UTG première main. Deux call, le premier avec 99 et le second avec AJ off. Je recommencerais n'importe quand.
si t pour faire ce move avec AK, je suis d'accord avec la partie en gras....tu DOIS alors le faire avec tes big pairs once in a while

par contre, je ne pense vraiment pas que c comme ca qu'on apprend a jouer au poker.......et la plupart des pros vont te dire quils déteste voir des all-in player........le flop compose 43% de ta main, essayer de l'éviter est comme se déresponsabilisé en croyant en dieu ou au destin......

tu dit que tu a pousser KK UTG et que t'a été callé par 99 et AJo....well tant mieux !!! mais pourquoi ca te tente pas de jouer au poker a place ?? (c juste une question de meme :P)

Citation:
Le but du move n'est pas de gagner les blinds, mais d'être callé par une pire main. Et dans le calcul de CAZ, je ne crois pas qu'un pire AS te callera seulement dans 14 % des fois ou tu es caller, ce sera selon plus près du 30 % ou 50 %.
je suis d'Accord que j'aurais surement pu augmenter cette proportion un peu (je l'ai d'ailleurs mentionner clairement), mais t'a bo changer le pourcentage ici, il va falloir que tu le monte pas mal avant d'avoir un edge que j'appelrais "intéressant".......

en bas de 60-65% in front overall, je trouve pas que ca vaut la peine de gamblé mon tournoi.......j'ai en masse le temps d'aller chercher tous ces bo jetons sans risqué inutilement de me faire sortir 50% du temps

FINALEMENT, JE NE PENSE PAS QUE DE JOUER LE POKER AUSSI DIFFÉREMMENT EN SNG A 5$ OU 10$ QUE COMMENT ON DOIT LE JOUER AU PLUS HAUTE LIMITE EST UNE BONNE FACON D'APPRENDRE, BIEN AU CONTRAIRE.....oui il faut savoir que les joueurs sont plus mauvais au basse limites et il faut playé accordingly, mais cela veut pas dire de devenir un mauvais joueur en évitant de jouer ses mains sur le flop........si tu joue pas de flop, tu t'améliore JAMAIS, c aussi simple que ca

tous le monde est capab de pousser son curseur vers la droite et garocher son stack dans l'center de la table, mais ce qui sépare les bons joueurs des mauvais, cest les autres street....et si tu pousse tjrs ton AK preflop, explique moi comment tu saura le jouer post-flop

ET PIRE ENCORE, COMMENT TU APPRENDRA A JOUER DES MAINS QUE TU NE PEUX PAS POUSSER PREFLOP....

AK EST PAS DIFFÉRENT BEN BEN DE 98s, dans les deux cas, tu vas manquer le flop 2 fois sur 3 !!!

de se dire: hum, c'est un sng de donk, fak ma jouer en gambler et si je double super, et si je perd, bah c pas grave, c'tes juste 5 piace......pas très bien pensé in my view.......5 piace ou 500 piace, c la meme argent et si vous voulez gamblé sur un 50-50, ben allez jouer au black jack

DANS LES FAITS, PLUS MA TABLE EST DONK, MOINS JE GAMBLE.....C LA PLUS SIMPLE DES LOGIQUES

Dernière modification par Caz ; 02/05/2007 à 15h34.
Vieux 02/05/2007, 15h10   #17
Caz
Modérateur

Par défaut

une simple phrase qui résumerais très bien ma facon de voir les choses provient directement de mon enfance (ouf c loin ca ...)

ma mère disait tjrs:

si ton frère se jette dans l'cric a marde, tu va tu l'suivre ?
Vieux 02/05/2007, 15h21   #18
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut My 2 cents

Ayoye méchant dernier post Caz, j'finis de le lire... tout de suite après mon message!

Kidam, Selon moi, y a plein de choses à considérer pour savoir si ton move est optimal pour toi.

Si les blinds sont très petits, ça sert pas à grand chose. Au pire, raise pis si tu hits, pousse alain, ton EV va etre plus élevé que pousser preflop pour voler 30 jetons sur 1500.

Caz, je suis 0 d'accord avec l'histoire de "image de gambler". J'suis ben désolé, mais quelqu'un qui va all-in avec AK, ça me dit pas grand chose sur sa vision du poker. Bon ok un peu... mais pas tant! Pis j'en ferai pas de cas pour plus tard dans le tournoi. Et même que ça m'indique que le gars pousse quand il croit avoir une maudite bonne main, ça m'incitera pas à caller. Même que les fameux bons joueurs dont tu parles, avec quoi ils vont caller le gars qui move all-in en début de tournoi?

Mise en situation : T'as 8-8 (ou 99 ou 10-10) sur le bouton, 1800 jetons (1500 départ), un gars en middle qui a 2000 move all-in. Blinds à 25-50. Tu fais quoi?

Tu vas dire : le poker est un jeu de skillz, donc je dois folder sinon jme ramasse dans une situation de gamble inutile.

Donnnnc kidam, pour en revenir à ta question, voici ce que je te suggère de considérer.

Le + tu crois avoir les skillz pour dominer ta table sans problème (implique que tu considères avoir un jeu solide ET que tu connais la majorité de tes adversaires), le moins tu dois mover en début de tournoi avec AK.

Si tu crois que t'es vraiment contre des joueurs plus forts, ça peut être une bonne chose de gambler.

Si t'es à quelque part entre les 2, c'est-à-dire que t'as pas vraiment d'infos sur tes adversaires et que tu sais pas trop si t'es meilleur qu'eux, un autre aspect à considérer est ton objectif en bout de ligne. Si ton but est de finir "dans l'argent", tu devrais p-e considérer une approche de type "small ball", soit éviter les gamble et gros pots inutilement.

Par contre, si ton but est de finir premier (pcq après tout, c'est plus payant finir premier une fois sur 4 que de finir 3e 1 fois sur 2...), l'idée de doubler au départ est pas siiii mauvaise. Évidemment, t'auras deviné qu'y a des meilleurs spots que ça pour doubler, mais ça peut être valable. Comme tu dis, c'est plus facile ensuite de manoeuvrer pour le reste du tournoi.

Dans une optique à long terme par contre, essaye de pas garder ce mauvais pli... Faut j'l'accorde à Caz celle-là, c'est p-e pas la façon optimale d'apprendre que de pousser preflop.

Edit : Si tes SNG sont des turbos, j'haïs pas l'idée de pousser AK peu importe où dans le tournoi. Seule chose : je joue jamais de turbo pour éviter d'avoir à le faire...

2nd Edit : Cucaracha & friends qui pensent comme lui : Pouvez-vous arrêter de justifier des actions sous le principe qu'y a juste des fish anyway? C'est pas pcq un membre du forum post une main qu'il est forcément un requin. Arrêtez de prendre pour acquis que les membres d'ici = requins et que tous les adversaires sont des poissons.

P.S. : Kidam ,C'est préférable de parler de "Deepstack" et non pas de "highstack"

Dernière modification par Gazou007 ; 02/05/2007 à 15h38.
Vieux 02/05/2007, 15h41   #19

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut

DESS66 a bien résumé ma pensée (ou ajouter de bons points).

Le but ici est loin de gagner les blinds, mais de DOUBLER parce que AJ AQ AT A9 m'aura callé.

Je JOUE au poker. Je ne prends pas des gambles sur chaque main, SEULEMENT quand j'ai AK en DÉBUT de sNg ET que je suis à moins de 1500. C'est ma main de "do or die".

Pour moi, jusqu'à date, c'est profitable donc je continue jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est plus (pas) profitable.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 16h02   #20
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Métaphores

Ça s'en vient compliqué votre histoire de métaphore!

Outils de la discussion

Règles de messages