Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 03/05/2007, 02h32   #31
Caz
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par DESS66 Voir le message
"ils faut poséder tout les jetons pour gagner, aussi bien commencer tout de suite".
oui, mais tu n'a absolument pas besoin de gamblé pour avoir tous les jetons

et ca s'appelle le small ball

jouer full de pot sans risque (minimum de) et éviter les gamble le plus possible

les meilleur joueurs de tournois (DN, the great dane, the grinder, e-dog, Hellmuth, etc...) sont tous des small ball player
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29

Dernière modification par Caz ; 03/05/2007 à 02h35.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 10h27   #32
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut

Citation:
Sérieusement, apprends à ne pas refuser un move parce que ça fait pas du poker assez beau, sur le long terme, c'est souvent mieux un move "basic" qu'un "beau jeu" inutile.
Je ne refuses pas ton move. J'essaie seulement de trouver un range pour lequel ton move sera vraiment +EV.

Pour le calcul de cEV, je sais que c'est surement un peu positif, mais dans ma tête, il faut que ce soit largement positif pour justifier le move.

J'aimerais ca que tu me trouves un range "realiste", même aux 5+1, qui te donnerait une équité de disons 2:1. Ok, je vais le faire :P

voici le range de mains qui te donne une équité de 2:1 contre AK:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 64.118% { AKs, AKo }
Hand 1: 35.882% { 66+, A2s+, K6s+, Q8s+, J8s+, T8s+, A7o+, K9o+, QTo+, JTo }

Je me rappelle pas avoir vu un joueur aussi loose, sauf p-ê au playmoney .

Je suis conscient que tu vas dominer des AJ, AT des fois, mais faut regarder le probleme dans son ensemble et voir le long terme des actions, et donner un calling range au vilain pour savoir si un move est réellement +EV...

Mais comme Caz dit, tu as ton opinion, on a la nôtre, on essaie seulement d'analyser le probleme d'une façon rationnelle...

Dernière modification par Cucaracha ; 03/05/2007 à 10h29.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 13h39   #33
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Je ne suis pas certains que les meilleurs jouent tous du small ball, mais disons que j'accepte la prémisse.

Hellmuth et als peuvent refuser de gambler lundi à 12H20 (comme au WPT final) car ils auront une meilleur opportunité jeudi soir.

Dans les tournois (et sit and go) dont il est question ici, si il ne gamble pas à 12H20, ils seront sortis à 12H30 (blinder out).

J'irai plus loin, si Negreanu se pointait au bar le "match" (tournoi de soir, 25 $, strucuture très rapide) et jouait son "smallball", soit des raise de 2.5x le big blind, particpe à beaucoup de pot, voit des flops, etc... Il se ferait arracher la tête (j'ai essayé et si tu ne hit pas l'une des 3 premières fois ou tu essaie de voir le flop, tu pauras perdu la moitié de ton stack)!!! Et en moins de 10 minutes, il changerait de style pour l'adapter et gamblerait comme un malade.

Pour bien clarifier, il ne s'agit pas du prix du tournoi, car dans un deep stack de 10 +1 sur stars (même que le prix du présent sit and go), je ne penserais même pas à faire ce move. Strucutre différente, field différent.
c exactement pour cela que j'évite les turbo sng ou les tournois du genre

parce qu'on peut pas jouer au poker dans ces tournois là

comme le lundi au plaza par exemple.....(ché pas si ca existe encore mais bon....)

dans ce genre de tournoi, tous ce que t'a besoin de savoir, ces les odds de deux mains all-in prelfop (ou 3-4 dépendant de la loosisivité...ca s'dit tu s'mot là ?? ...)

car pour le post flop play on repassera

ensuite, il faut compter sur la luck, car quand on flip une coin 20 fois en 2 heures, habituellement on perd !!

par contre dans les sng classique, je pense que le small ball est possible.....en fait, je ne fais pas que le penser, car je l'utilise avec "succès" (attention, je ne suis pas un vrai small ball player car j'ai pas encore toutes les aptitudes requises, mais je pratique cette technique de plus en plus et j'adore ca!!! ....et je m'en tire bien, toute proportion gardée)

pour le deep stack, je suis 100% daccord avec toi

là on peut vraiment jouer

malheureusement pour moi, ¸leu horaire sont vraiment mauvais et j'ai tres rarement la possibilité d'y jouer
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29
Vieux 03/05/2007, 15h04   #34
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai un edge de 30% sur le field, évidemment. Sauf que ce genre de situation est ultra profitable aux autres joueurs du SNG. Ton équité monte quand les autres autours font du gamble. Tu profites du fait que le monde s'entre-tuent. Les SNG sont des matchs de survie. Souvent, dans les 10+1 ou 5+1, tu vas arriver au bubble sans même avoir joué une main, si tu es le moindrement tight. C'est pour ca que j'essaie d'éviter ce genre de situations, en début de match. Quand les blinds sont hauts par contre, je pousse ce genre de mains au max aussi.

Personnellement, mon edge en SNG est à la fin, quand les blinds sont hauts. J'ajuste donc mon jeu en conséquence. Pousser AK comme tu le dis peut être bon, mais watch out la variance!
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 17h35   #35
Caz
Modérateur

Par défaut

Citation:
Et alors...il y a beaucoup plus de femme au bingo qu'au poker, c'est donc +sexEV...
cri***** yont toute 70 et +

ca commence a etre pendant pas a peut près là......pour ne pas dire tombant et plissé

va faire un tour dans l'pavillon de médecine dentaire ou je travail.....ca coute rien et c priceless l'aristrocratie féminine quia là....d'après moi c'tune secte de la beauté
Vieux 03/05/2007, 23h14   #36
Caz
Modérateur

Par défaut

Citation:
Ben dans ce cas là, arrête de proposer des strucuture de blind au ISF et propose à ce groupe d'organisé un Deep Stack !

Non seulement il y aura les femmes plus longtemps, mais en Deep Stack ont aura tout les deux le même style de jeu, fini l'obstinage
POUR LA PREMIERE PARTIE DE TON POST, JE PENSE QUE LES STRUCTURES QUE J'AI RÉUSSI A FAIRE ADOPTÉ AUX ISF + VIPOKER ÉTAIT RELATIVEMENT BONNE CONSIDÉRANT LE TEMPS ALLOUÉ ET SURTOUT, COMPARÉ A CE QU'ON AVAIT DROIT AVANT !!!

POUR LA DEUXIEME PARTIE DE TA PREMIERE PARTIE: JE VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX DES DEEPSTACKS......J'EN DREAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMM..............MAIS ILS VEULENT PAS !!!

POUR LES FEMMES ET LE FINI L'OBSTINAGE, JE SUIS 100% D'ACCORD......TU VOIS QUE C FINI L'OBSTINAGE LOL

au plaisir de tangé with you on a table soon DESS66

et stp, raise moé pas trop ok
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages