| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Kidam |
J'aimerais que quelqu'un (ou plusieurs) commente(nt) ma stratégie.
Dans les débuts de sNg, si j'ai moins que 2000 (sur PS, on a presque toujours 1500 jetons de départ), quand je reçois AK, je la joue TOUJOURS all in. Évidemment, si j'ai mettons entre 2500-5000, je fais un raise standard. Dites-moi ce que vous en pensez et je vous expliquerai après les avantages que je trouve à jouer comme ça. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() |
Pour un S&G à petit buy-in lorsqu'il y a un raise avant moi, je vais souvent all-in pré-flop car:
- Souvent je me fais caller par Ax ou même KQ et je domine mon adversaire - Si je suis contre une pocket c'est 50-50 - J'aime voir 5 cartes avec AK - J'aime doubler rapidement en début de S&G et prendre le controle de la table
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Équipe Poker Collectif
|
La stratégie comme telle n'est pas si folle.
D'abord, en début de tournoi, les gens y sont moins "investis": ils ont souvent une attitude "do or die", et ça ne leur dérange pas de buster dans les premières minutes, car ils n'ont investis aucun temps encore. Alors tu recois des calls douteux de AJ, AQ, KQ, meme des KJ, des 44, et cie. Par contre, dès que tu montes à des buy-in + élevé, les gens sont + investie financièrement dans le tournoi, et ce genre de call disparait... AK est trop fort pour un si gros overbet, et il est clair que c'est + profitable de jouer cette main de facon + "standard". Par contre, ta stratégie est souvent + rentable en début de tournoi dans les S&G à faible buy-in, j'en conviens. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
AK devient rentable de cette manière dans les sNgo que je fais (5$, 10$) pour la simple et bonne raison que y'a encore BEAUCOUP de gens qui font des erreurs à ces limites.
Je suis + en sNg pas parce que je suis bon, mais parce que j'ai toujours su faire moins d'erreurs que les autres. Évidemment, quand je vais monter de limite, il va falloir que je devienne bon! ........................ Pour ce qui est des avantages de se mettre ALL IN, Fireman a donné des bons points. Comme je l'ai dit, y'a aussi le fait que sur les 18 joueurs du début, y'a toujours au moins 2 ou 3 donks qui seront pas capable de folder leur beau AQs ou même leur ATs. Il faut profiter de ça. Plus tu avances dans la partie, et moins les joueurs vont faire d'erreurs (la sélection de la loi naturelle du poker aura fait son travail). Autre chose. AK est une belle occasion de doubler. Si tu doubles rapidement, tu t'imposes rapidement. C'est plus facile jouer highstack que shortstack. C'est avec de l'argent qu'on fait de l'argent. D'expérience, je dirais que quand je pousse all in avec AK, je me fais caller (1 fois sur 3 je suis callé environ): 50% par A9-AT-AJ-AQ et quand je suis pas chanceux, AK DONC, je domine 48% par 22-33-44-55-66-77-88-99-TT-JJ-QQ, DONC, c'est 50-50 de 1% à 2% par KK et AA. À long terme c'est profitable À MA LIMITE. On a 1/100 d'avoir KK ou AA. Ça baisse (je sais pas à combien par exemple) quand on sait que quelqu'un a déjà A et K. EDIT: J'ai aussi oublié de mentionner que 2 fois sur 3 (et plus) je ne suis pas callé et je ramasse les blinds ce qui ajoute à la profitabilité de la main. Dernière modification par Kidam 26/04/2007 à 13h59. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Je dois aussi rajouter que Sklansky défend cette idée dans sa bible du NL et il explique à peu près les même points présentés ici.
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Modérateur
|
j'ai rien contre la stratégie du move in (meme si je l'utilise pas)
mais je pense que c prendre un mauvais pli je m'explique: AK est une main forte d'Accord (meme si c juste ace-high apres tout !), mais elle est aussi difficile a jouer after the flop, car 2 fois sur 3, ben tu hittera pas (comme toute les unpaired hand) et comme le jeu post flop est d'une importance capitale au NL, ben vaut mieux apprendre le plus rapidement possible a jouer post flop, plutot que de ce simplifier sans arrêt la tâche en movant in before it lorsque tu va monter de limite, tu DEVRA jouer AK apres le flop et donc, plus tu te pratique tôt, mieux tu t'en tirera
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Yanman |
personnellement, je n'aime pas ce jeu sauf pour un pot qui en vaut la peine...
le premier à parler, avec des blinds de 20-10, tu pousses pas 1500 pour en faire 30!!! c'est idiot sauf si en effet, tu sais que tu vas avoir un appel d'un AJ par exemple. Si il y a une relance avant toi, tu relances fort ok, mais all-in??? peut-être. Là où j,aime le all-in (pour l'avoir fait moi-même) AKo sur le BB, 7 limpeux... je pousse car là, il y a 140 dans le pot et j'ai pas position, bref j'annule la position, j'annulle les bluffs, j'annulle tous ls avantages de mes adversaires et le pot est intéressant, aussi ça ressemble tellement à un steal que tu as des call de ATo lol!!! |
|
(Offline)
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Ici je ne pousse pas pour ramasser 30 (youhou!), je pousse pour me faire caller par une main dominée et si (c'est rare que ça arrive, mais bon, des fois ça arrive) je reçois comme main suivant aussi fort ou mieux, je refais la même chose et mes chances de me faire caller par une main dominée sont encore plus grandes.
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Si tu domines la limite que tu joues, 5$ ou 10$, faire ce genre de move, ou tu seras coin flip une grande proportion du temps n'est pas très bon. Même a 10$, je suis pas certain que tu vas te faire caller par AJ. Tu as plus de value avec AK selon moi en jouant la main normalement (avec ces blinds vs stack bien sur).
Aussi, si tu essaie ca dans une limite plus haute, la seule main que tu peux espérer un call est QQ+, AK, et ce range n'est pas bon pour toi. Comme Yanman dit, si tu veux voler un pot a quelques limpers, ca peut valoir la peine de flipper, a cause de l'overlay. Mais coin flip au debut, dans un 10+1, si tu sais jouer au poker, ce n'est pas le move que tu recherches. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Yanman |
Citation:
|
|
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Article Pokey, 2+2, comment déceller des leaks dans notre jeu avec PT. | nobrah | Logiciels, tutoriels et équipement informatique | 1 | 28/03/2007 02h48 |
| pas stratégie, mais regle MTT | Caz | Stratégies - Tournois | 2 | 30/01/2007 07h02 |
| Heads-up stratégie | Francis | Stratégies - Tournois | 2 | 19/12/2006 13h35 |
| stratégie dans les rebuys de PS | katolic | Stratégies - Tournois | 4 | 14/12/2006 13h10 |
| Jouer avec les champions WSOP 2003 et 2004 dans la même journée | Nocturnick | Poker - Général | 0 | 04/12/2006 10h26 |