Poker Collectif

Vieux 28/04/2007, 10h12   #1
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

waqsfeu s'en vient très bien (50 points)

Par défaut Je perd toujours sur la bulle

Voila quelques jours que je me suis remis sérieusement aux MTT, et je perd sur la bulle bon ceci est une chose mais je me retrouve tres souvent dans des situations de 50/50. Je suis parfois a 6000 en chips l'average est a genre 7800-8000 et je touche KQo en middle ou ATs UTG.. ce sont des situations difficiles surtout que je les perd toutes, mais je trouve dommage de mettre 3h30 de tournoi sur un 50/50 qui me fera juste survivre + longtemps..

A l'instant je viens de perdre un ATo vs AJo et perdu a 2 places des places payés.

Je sais aps trop comment réagir face à ca.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h58   #2
Caz
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par waqsfeu Voir le message
ou ATs UTG.. ce sont des situations difficiles .

en full table ??

FOOOOOOOOLD
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29
Vieux 28/04/2007, 17h09   #3

Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

C'est pas payant finir dans l'argent. C'est dans le top 5 que ça se passe!
Vieux 28/04/2007, 19h15   #4

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

comme Caz dit. fold, cest des mains marginales en full qui sont souvent 70-30
Vieux 29/04/2007, 11h14   #5

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Hmm, non, je pousserais UTG avec Q6s si la situation le dictait, alors ATo est une bénédiction desfois.

Si tu perds sur la bulle, généralement c'est signe que c'est la seule place dans le tournoi où tu prends une chance significative. Donc si tu perds avant, c'est un bad beat et tu l'oublies, mais lorsque t'arrives sur la bulle, tu prends tes coinflips et la variance te fait chier.

2 solutions:
1- Commence à prendre des chances un peu avant
2- Fold encore plus

Si tu prends la solution 2, tu vas finir dans l'argent plus souvent! (J'ai besoin de dire que c'est le chemin des losers?). Ça te prends la solution 1, et tu dois penser au 'The Big Picture'. Pour ça, ça te prend juste plus d'expérience de tournois, et des re-lectures de bons livres.

Ex: M de 9 du SB, le cutoff raise 3BB, et t'as 55. Selon moi c'est un push pratiquement automatique, mais un paquet de monde fold. Je pusherais avec TJs ou 87s aussi assez souvent. La majorité du monde savent pas jouer avec un M entre 5 et 15, moi y compris, mais au moins j'essais
Vieux 30/04/2007, 08h04   #6
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

John T. Chance monte les échellons (75 points)

Par défaut

C'est quoi ton M au moment où tu as perdu ?
Pour moi si ton M est supérieur à 5, ce sont des mains qui n'ont pas grand intérêt. Je ne joues déjà pas ces mains UTG quand j'ai un gros stack, alors avec un stack moyen-petit, je ne vois pas trop l'intérêt.
Si ton M est inférieur à 5 tu peux mettre all in.
Je suis en train de penser à une stratégie alternative. Tu pourrais limper ou faire une relance minimum et si on te relance tu vas all in, sinon tu va all in sur le flop. Si tes adversaires sont un peu intelligents, ça me semble être le meilleur moyen de te débarasser du maximum de monde. Si tu es quand même payé, tu auras perdu, mais de toute façon si tu vas all in avec AT ou KQ, tu ne seras payé que par des mains favorites par rapport à la tienne.
Je ne sais pas trop ce que vaut cette stratégie, il faudrait que j'y réflechisse un peu mieux.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages