|
|
#1 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
S&G à 10 joueurs, après 20 mins on est 7 (ave stack 2850$) et tout le monde fold sauf SB et moi. Il a raisé la dernière fois qu'il était sur le bouton et premier à parler pour gagner les blinds, pas d'autres infos. Les blinds sont 100/200
SB: 2306$ Hero (BB) : 3860$ Pre-flop: (7 joueurs) Hero est sur le BB avec 5♠ 5 5 folds, SB relance à t400, Hero relance à t1200, SB égalise t800 (pot était de t1300). Flop: J♥ T T♠ (t2400, 2 joueurs)SB pousse all-in t1106, Hero ?? Qu'est-ce que vous pensez de mon reraise préflop, et que faites-vous sur son All-in? |
| (Offline) |
|
|
|
#2 | |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Citation:
voici ce que j'en pense : Préflop) Il te raise du minimum (t'offre du 1 pour 3 (200T pour 600T)), donc il semble qu'il ne veulle pas te perdre (hu). Je lui donnerais un certain crédit pour 2 high cards ou une middle/high paire. Ma première option serait de caller et agir en fonction du flop. Je me sentirais probablement à l'aise sur un board pairé (avec position; s'il check, je lead bet; s'il bet, y'a de très forte chance que je raise all-in ici => ça sent le steal-bet/continuation-bet, parce qu'il aurait surement slowplayé une overpair ou un trip + il a pas besoin de 3 spots(3 rounds de betting) pour te vider, une seule fera l'affaire). Tu l'as joué d'une façon idéale pour te mettre dans une situation difficile, et les situations dif. sont ce qu'il faut - tant que possible - éviter au poker. Toute la difficulté de la situation repose sur le choix du montant de ton raise préflop. 1) (preflop) En raisant de T800, c'est à dire T1200 total, il doit caller T800 pour gagner T1600 déjà dans le pot. Tu lui offres donc du 1:2, ce qui A) ne risque pas de le faire coucher et B) l'invite à raiser all-in. Le point important est que tu lui laisses seulement T1100 dans un pot qui est rendu à T2400. Et là (préflop), s'il raise all-in, tu vas caller compte tenu des odds (1:3) en souhaitant être dans un racewar (50:50/1:1, ta paire vs 2 overcards). Mais il serait bien plus souhaitable pour toi de le faire folder en raisant toi-meme all-in au lieu de T800. S'il call, t'es dans la meme gamic, mais s'il fold, t'as un free pot! 2) (sur le flop) Tu lui as laissé seulement T1100 post-flop. T'as selon moi, pas le choix de caller. A) S'il n'a rien hité, il va sans doute s'essayer all-in avec des odds de 1:3, sachant que toi, si tu calls, tu risques de te retrouver short-stack et, donc, que t'Auras p-ê pas envi de caller avec une petite paire ou si t'as pas hité. B) S'il avait hité ou avait déjà une overpaire, pourquoi irait-il all-in ici, plutot que de te laisser te pendre...? Comme je disais au début, il n'a pas besoin des 3 rounds de mise pour te vider, 1 seule fera l'affaire... Bon, je commence à m'éterniser... Donc, mes premiers choix de jeux auraient été 1) Call, 2) raise all-in preflop. Mais autrement, si préflop tu avais raisé de (a) T1200 ou min-raisé de (b) T400 pf, et qu'il t'aurait callé, alors sur le flop t'aurais eu une situation/décision pas mal moins tought. Dans le cas (a), sur son all-in post-flop, t'aurais eu qu'à caller T700 pour un pot de T3900. Dans le cas de (b), tjrs sur son all-in, t'aurais eu à mettre T1600 dans un pot de T3100, (encore une situation tought, mais un fold est plus envissageable ici...). Et merci encore pour la bière et le Gin Tonique (modifié!) de mercredi soir! Mon dicton préféré étant : "Un service en attire un autre!", si t'as d'autres questions, ou si je peux t'être utile à quoi que ce soit, tu te gènes pas. Aussi, si ça te tente de jouer des petits HU sng live pas cher en blablatant, ça pourrait être le plaisant; la discussion qu'on avait débuté avant mon départ était intéressante! À+ |
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Guest
|
je suis d'accord avec yaffy, call ou reraise all-in
ici, je crois que le SB a commencé par tenter un steal, qu'il a modifié en Stop'N'go, suite au montant de ton reraise (un peu comme disait yaffy, c'est le montant que tu ajoutes qui est problématique) tu dis qu'il s'est déja essayé à partir du dealer... alors je pousse préflop Dernière modification par tom77 ; 10/11/2006 à 20h27. |
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
![]()
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
|
Wow! Merci Yaf pour ton analyse plus que détaillée!
Je suis d'accord avec toi que ma relance préflop me mettait automatiquement dans une situation difficile. Je dois améliorer ce coté de mon jeu. Je commence à jouer en fonction des pot odds qui me sont données, mais je ne controle pas assez celles que je donne. C'est encore plus compliqué quand il faut évaluer la grosseur de notre stack et de celui de nos adveraires. Ca doit demander pas mal de pratique et de théorie avant que tout ca se fasse de façon automatique à chaque main!! Un jour peut-etre.... Tout à fait d'accord pour se faire d'autres heads-up en blablatant autour d'un drink éventuellement. Ces temps-ci par contre je néglige un peu mon poker car je suis pas mal dans le jus... À bientôt quand même!
|
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
Guest
|
|
|
|
|
#7 | |
|
|
Citation:
Je te donne 2 exemples où ton objectif est de prendre son stack en entier, donc qui t'amène à prévoir/calculer tes mises (tes odds) que tu lui offres à ch round. Ex1: Fin de SnG, Vous avez T6000 chacun en stack. Les blinds sont 200-400. T'es en SB, et reçois AA. Tu peux prévoir que : Si tu raises seulement du min à 800 (il va te caller avec bcp de main, et) le pot montera T1600. Ensuite, t'auras 3 rounds de betting, mais seulement 2 seront nécessaire. En misant disons les 3/4 du pot sur 1 round + le pot sur une autre, tu peux prévoir que tu le stackeras. Par ex, tu peux slowplayer le flop en checkant, miser T1200 (3/4 du pot) sur le turn (le pot grimpera à T4000) (Et vos stacks tomberont respectivement à T4000) et miser T4000 (le pot) sur la river. Je ne sais pas si tu fais déjà ça, mais ce n'est pas très compliqué. Et, je crois que ça t'amènera naturellement ensuite à considérer les odds que t'offres à tes adversaires. Ex2: Fin de SnG à 27 joueurs, Vous avez T18000 chacun en stack. Les blinds sont 200-400. T'es en SB, et reçoit AA. Si tu utilises le même betting pattern qu'en exemple 1, c'est seulement 1/3 de son stack que tu peux aller chercher. Alors tu peux prévoir différentes alternatives, comme A) Changer ton raise min préflop pour un raise de 3-4x la BB ; B) Ajouter une round de mise sur le flop. Etc. Tu refais les calculs dans l'objectif de vider ton adversaire. Et t'en qu'à y être, une façon de calculer comment vider son adversaire est d'y aller "de reculons" (en divisant son stack par 2 (disons entre 1.5 et 3) pour ch streets... Ex: Pour aller chercher T24ooo, tu peux prévoir une mise approx. de T12k sur la river, T6k pour le turn, T3k sur le flop, et T1k pré-flop... À+ |
|
| (Offline) |
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
en tous cas, BIG MERCI
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#9 | |
|
|
Citation:
Sérieusement, j'ai écris ça vite vite, donc c'est peut-être même erroné qqpart... J'ai commencé à rédiger un article sur "Anticiper et Construire un pot au NL" qui sera plus précis et complet; si ça t'intéresse, j'te le transmettrai quand il sera finalisé. Et merci de ton commentaire, c'est encouragement! À+, yaf. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
|
cool cool, ca c'est du teasing
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petit voyage Turning Stone décembre-janvier | TilTMaN | Poker - Général | 47 | 15/11/2008 15h59 |
| NL 200 - Blind Defense | KoZed | Stratégies - Cash Games - micro limites | 4 | 09/11/2006 13h37 |
| .5/1 FH, QT blind defense | Mr.Jack | Stratégies - Cash Games - micro limites | 4 | 27/10/2006 15h24 |