Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 10/11/2006, 15h03   #1
SOU
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)

Cold Deck dans un tournois Live

Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'on fait lorsqu'il y a un cold deck pour toi dans un tournois Live?

Autrement dit, je n'ai reçu que de la scrape 90% du temps avec des mains comme K-4, J-2, A-6, Q-7, etc. et à peine un petit A-J, A-Q une fois sur 20 mains. En plus de ça, j'arrive pas a frappé mes cartes sur le board avec mes A-K, A-Q, A-J et A-10.

Et à ce moment là, je perd patience et je joue une main avec any two figures pour essayer de bluffer ou voler le pot. Et que la plupart du temps, je me fais battre par un autre qui a un meilleur kicker. Ou bien, je n'arrive pas a frappé mes cartes, mais je mise pareil pour donner l'impression que j'ai frappé sauf que l'autre me suit parce qu'il a justement frappé ses cartes et je perds beaucoup de jettons.

Any two figures : K-J, Q-J, K-10, J-10, A-10.

Ps. 10 n'est pas une figure, mais j'aime l'inclure dans quelques unes de mes mains.

Je sais que le poker est un jeux de hasard, mais est-ce qu'il faut parfois se dire qu'il y a des soirs il faut s'attendre à perdre parce que ce n'est peut-être pas ta soirée. Alors qu'il y a d'autres soirées tu pognes tellement souvent tes pockets Aces, Kings, Queens, Jacks, etc. Ou bien tu frappes toutes tes cartes sur le board.

Je réalise que ces temps-ci qu'il faudrait que je me discipline un peu plus dans mon jeux, je ne joue pas aussi bien qu'avant. Je joue tout croche. Faut que j'arrête d'être amoureux des mains marginaux ou plus ou moins potable.

J'ai peut-être perdu le gout de jouer au poker.

Dernière modification par SOU ; 10/11/2006 à 17h53.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 16h20   #2
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Monty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to all

Par défaut

Ben tu te sers de ta position pour faire de beau bluff. Ca peut peut-être semblé cliché mais tu joues les cartes de tes adversaire plutôt que la tienne. Tu spot les faiblesses de tes advesraire pis tu en profites. Tu voles les blinds quand tu peux. Souvent c'est quand j'ai un cold deck que je fais les meilleures performances en tournois, pourquoi? Je suis plus attentifs à la facons dont les autres jouent. Donc je doit me fier plus a mes observation au lieu de prendre pour acquis que les cartes vont faire la job.....

Aussi ce que tu peux faire c'est choisit toi une main, pis joue la comme si elle étais une main solide....Genre 79, oui c'est une mauvaise main, mais faut pas oublier que tes pas si dans le trou que ca contre AK, et si tu frappe solide tes implied vont compenser pour les fois que tu a du folder.....Faut pas tu joues toutes les mauvaise main, mais seulement celle que tu aura choisis préalablement. Et je ne dis pas de la joué n'importe comment non plus, mais d'essayer d'exploiter le maximum de cette main.

Dernière modification par Monty-Q ; 10/11/2006 à 16h30.
Vieux 10/11/2006, 16h44   #3
SOU

SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)

Wink

Citation:
Envoyé par Monty-Q Voir le message
Ben tu te sers de ta position pour faire de beau bluff. Ca peut peut-être semblé cliché mais tu joues les cartes de tes adversaire plutôt que la tienne. Tu spot les faiblesses de tes advesraire pis tu en profites. Tu voles les blinds quand tu peux. Souvent c'est quand j'ai un cold deck que je fais les meilleures performances en tournois, pourquoi? Je suis plus attentifs à la facons dont les autres jouent. Donc je doit me fier plus a mes observation au lieu de prendre pour acquis que les cartes vont faire la job.....
Merci pour ta sagesse! Oui j'utilise souvent la position pour attaquer et à bluffer, mais parfois on se fait prendre et c'est à ce moment là que ça coute cher. Mais avoir les cartes ça aide pas mal aussi lorsque ta impliquer 1/2 de ton stack, ça te permet aussi de te créer une image d'un joueur solide lorsque tu vas au showdown avec les meilleurs cartes et jeux au tout début et durant le tournois. J'observe visuellement chaque joueur, je remarque les joueurs internet, les joueurs beginner, les experts, et les joueurs moyens. Les Joueurs très tight et loose, mais parfois je déduis mal sa personnalité.

Je comprend que le poker n'est pas un jeux de cartes, mais plutot un jeux de personne. Cependant, ça aide énormément lorsque tu les frappes pour te bâtir ton image.

Oui je joue de temps en temps un 7-9o ou 5-7o, et je raise de la même façon qu'un A-K, A-Q et A-J. Sur le flop je bet 75% ou 100% du pot pour lui signifié que j'ai l'as sur le board. C'est seulement au moment ou l'autre me suit que devient problématique alors qu'il a vraiment frappé sa carte. Si je fold ma main sur le turn ou rivière, il va déduire que j'ai finalement essayé de le bluffé et se souviendra la prochaine fois. De plus, j'aurais peut-être même gaspiller 1/3 de mon stack pour essayer de voler ce pot malheureusement.

Mais il faut quand même trouver un juste milieu entre le bluff et une main solide sinon ton image va altérer.

Dernière modification par SOU ; 10/11/2006 à 17h15.
Vieux 10/11/2006, 17h24   #4
SOU

Par défaut

Grosso Modo il faut que je retravaille ma patience, je joue trop loose depuis quelques temps peut importe la situation, je prend trop de risque à jouer plusieurs mains médiocre en espérant frapper mes cartes sur le board comme au bingo.

Avant je jouais mieux, je variais beaucoup mon jeux, j'étais tight au début d'un tournois, loose quelques mains durant le tournois et je redeviens tight lorsqu'il y a trop d'attaques des shorts stack.
Vieux 10/11/2006, 20h32   #5
tom77
Guest

Par défaut

SOU... arrete de jouer aux cartes...et joue au POKER!

tu n'as pas besoin d'une bonne starting hand à chaque fois... si tu fais tout le temps juste ca, tu deviens prévisible

raise un Q6s en middle position (plutot qu'un minable KTo) et check-raise le flop avec de temps en temps... et surtout dans les niveaux de petits blinds!

quand ca marche pas, varie ton jeu, essaye des affaires, c'est tellement plus le fun de jouer comme ca... et faut pas que tu ais peur de crever
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 22h55   #6
SOU

Par défaut

Merci Tom! Je vais essayer d'autres sorte de styles d'attaques dorénavant. je commence à être un peu las du style que j'ai en ce moment, car c'est trop prévisible.

Je vais donc mixer mon ancien style avec d'autres choses.

Il est aussi vrai que j'ai manqué d'inspiration pour jouer au poker dernièrement, alors qu'avant je lisais bien les joueurs et je profitais des occasions pour les faire mal sans avoir nécessairement les premium cards.

Dernière modification par SOU ; 10/11/2006 à 23h07.
Vieux 11/11/2006, 00h01   #7
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Snyp reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Citation:
Envoyé par tom77 Voir le message
et faut pas que tu ais peur de crever
Lis bien ma signature

Tu disais : "Je bet 80/90% du pot pour signifier que j'ai l'AS"

moi je te... N'oublie pas dans tes bluffs que tu dois jouer comme tu joue d'habitude... Donc, si c'est un flop rainbow sans str8 draw...Ben tu veux te faire payer, donc tu bets plus 1/3 ou 1/2... Si tu bets 80% du pot, tu auras l'air du gars qui veux voler le pot... Et en meme, better 1/3 va probablement ramasser le pot aussi souvent, mais si tu le ramasse pas... Ben té pas dans marde.
Garde ta logique normal quand tu bluffs.

Lis l'article sur les types de bluffs, j'ai l'intuition qu'il pourrait t'aider. A+

In order to live, you must be willing to die !
- Amir Vahedi
Vieux 11/11/2006, 12h33   #8
SOU

Par défaut

Merci tout le monde! Je vais juste aller relire mes livres de poker un peu pour me redonner des idées.
Vieux 11/11/2006, 15h33   #9
tom77
Guest

Par défaut

en fait, je crois qu'un cold deck, c'est avoir plein de bonnes mains, mais de toutes les perdre!

quand tu as pas de mains pentoute, tu peux ne rien faire... ou essayer des bons move, jouer la position, etc...
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 16h43   #10
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

Snyp reste à découvrir (0 points)

Par défaut

cold deck par definition c'est quand que tu recois des bonnes mains mais que perds toujours contre une main legerement supperieure... Ex : KKvsAA, QQvsKK... Low Str8 vs high Str8... 2nd nuts vs 1st nuts.... Etc.

In order to live, you must be willing to die !
- Amir Vahedi
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages