|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
SitNgo 9 joueurs.
Reste 2 joueurs dont moi. Je joue agressif et mon adversaire est HYPER passif. Tellement que je commence à être gêné de lui voler ses blinds. Les blinds sont à 50-100 ce qui n'est pas trop cher quand tu as un stack d'environ 7K. Pendant environ 30 ou 40 mains, il est super serré. Juste comme les blinds grimpent, il se met à être beaucoup plus agressif. Au début, je le laisse faire, parce qu'une roche qui bouge, ça fait toujours peur. Moment donné je raise préflop avec AT. Le flop tombe 8-9-T et je mise le pot. Il se met all in. Je doute de ma main et fold. Plus loin, même situation. Je fold encore un TPTK et cette fois-ci il me montre un bluff. Ensuite, je commence à comprendre (en retard) que depuis que les blinds en valent la peine. il se met à me bluffer et à abuser des raises, protégé par son image de roche en début de HU. Bonne stratégie pareil même si ça m'a mis en crisse de pas avoir catché plus tôt son petit manège. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
|
Standard.
|
|
#3 |
|
Modérateur
|
Wow, c'est la preuve quand même que t'es un bon joueur pour avoir remarqué ça. Les donks jouent sans penser aux autres joueurs.
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
|
Je dois avouer que c'est pas fou. C'est clair que la stratégie de base du poker c'est de projeter une image inverse de ce que l'on fait, afin de trapper et bluffer. Je retiens la leçon. Cependant, il faut que les blinds soient encore bas rendu head-up, et je sais pas si ca arrive très souvent. Et je ne suis pas certain que c'est nécessairement une bonne stratégie si on chip leader, car ca veut dire qu'on joue déjà bien de la façon présente. Et si on est pas chip leader, les blinds sont probablement élevé face à notre stack. Donc il doit exister des situations spéciales où cette stratégie est très bonne.
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Faut dire qu'il est chanceux de s'avoir pogner vs un bon joueur parce que c'est pas n'importe qui qui fold TPTK lolllllll
|
|
#6 | |
|
Modérateur
|
Citation:
Pour le reste, j'suis d'accord, c't'une bonne stratégie en sng de jouer tight pis migrer vers une roche mouvante.
|
|
|
#7 |
|
|
kirb aurait vendu sa mere pour TPTK en HU
P.S. Je ne suis pas le luckbox illustré sur cette photo .. c'est mon mentor de poker. Theorie d'un vieux sage(qui se debrouille bien en tournoi selon des rumeurs): Reussite au poker= Cartes + Position + Odds, en cas de doute Suckout. ![]()
|
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
Y l'a déjà vendue sur une str8 flush draw au flop qu'y'a finalement pas hitté. Y s'est faite battre par Q high.
|
|
#9 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Meme contre une roche faut vraiment avoir un très bon read de l'adversaire pour folder TPTK en HU.
Je n'ai pas les détails de la main en question, mais tu mentionne avoir raisé preflop donc il t'aurait probablemet reraisé avec JJ, QQ, KK et AA. Avec un tel board 8-9-T je pense qu'il a très souvent un draw pour pousser ici ou peut-être un draw et une paire (JT, QT...). Bref il nous manque des détails, mais je suis loin d'être certain que le fold est le bon jeu à faire ici. Pour le reste, j'aime bien la stratégie de l'adversaire. Dans ce genre de situation la, si les tapis sont encore assez profond et que ca ne coute pas trop cher, j'aime bien suivre avec une main moyenne jusqu'au showdown afin de lui montrer que je ne me laisserai pas bluffer. |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pocket ten, flop dangereux, vous faite quoi? | Cédrik | Stratégies - Tournois | 22 | 20/07/2007 15h21 |
| Je ne suis pas autorisé | Kidam | Support technique et commentaires | 10 | 06/05/2007 02h07 |
| lol, ma faite rire celle là :) | pjamez | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 3 | 24/01/2007 00h43 |
| La plus grosse supercherie jamais faite | Androvsky | Pas de poker ICI | 17 | 05/01/2007 14h43 |
| Je suis un donkey! | JPhil | Stratégies - Cash Games - micro limites | 3 | 17/12/2006 09h02 |