|
|
#1 |
|
Joueur sans bracelet WSOP
|
Bonjour,
Je joue régulièrement au NL depuis un an, mais toujours en cash-game entre amis. Là, je vais prochainement me rendre à Paris pour participer aux deux petit freezeouts quotidiens de l’ACF (30€ de 10h et 50€ de 14h30). Je sais que c’est une structure turbo qui rapproche ces parties de la « boucherie »… Malgré tout j’ai envie de mettre toutes les chances de mon côté et de faire tout mon possible… Pour gagner ! J’aimerais donc votre avis sur la meilleure stratégie à adopter. Mes différentes lectures m’ont plus ou moins convaincu que, pendant les premiers rounds, il faut jouer ultra serré et ceci dans 3 buts : -Laisser les gambleurs s’éliminer tout seuls -Prendre le temps d’observer chacun -Donner de soi une image bien tight qui aidera à voler quelques blinds par la suite OK. Mais serré à quel point ? Je dois coucher QQ en première position ? Et surtout, pendant cette première partie du tournoi, est-ce que vous trouvez adéquat de voir des flops pas chers avec des mains spéculatives (petites paires, suited connectors) ou pensez-vous qu’il faut, dans un premier temps, s’en tenir aux premium hands ? Et puis, en deuxième partie de tournoi, tout le monde s’accorde pour dire qu’il faut jouer plus loose et plus agressif. Oui, mais quand ? Qu’est-ce qui doit dicter le changement de vitesse ? Le nombre de joueurs éliminés/présents ? La hauteur des blinds ? Celle des stacks ? Et puis, concrètement, à quel point faut-il devenir moins tight ? Est-ce que ça veut surtout dire plus d’agressions, de bluffs, de vols de blinds ? Ou simplement qu’il faut jouer plus de mains, rabaisser ses standards ? Pour la dernière partie, ça me semble plus clair : -Surveiller son M -Généralement choisir entre All-in ou Fold -Attaquer les petits stacks -Se méfier des gros -Eviter les multi-way pots Merci d’avance pour votre aide, vos corrections et vos conseils |
| (Offline) |
|
|
|
#2 | ||||||
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Citation:
J'espère que ce fut une expérience agréable. Raconte-nous ce qui s'est passé. Le joueur typique jouait de quelle manière ? Citation:
Je pense que les raisons pour jouer tight sont bonnes. La stratégie conservatrice conseillée par Harrington (serré, mais pas ultra-serré) pourrait marcher. Sauf, les raises pre-flop avec les meilleures mains devraient être plus gros. D'abord, beaucoup de tes adversaires sont pas observateurs, donc tu as moins besoin de "déguiser" tes grosses mains en variant le montant de tes raises avec. Ensuite, les gens sont assez looses, alors comme tu vas te faire caller de toute manière, profite-s-en pour extraire le maximum de jetons que possible. Coucher QQ UTG serait ultra-insensé. Citation:
Ça dépend. Si tu es assis à une table où les gens te laissent limper, pourquoi pas ? Si, par contre, on punit souvent ceux qui limpent par des raises pre-flop, probablement pas. Surtout s'il s'agit des suited-connectors hors position. Si les tapis sont assez profonds et les gens ont tendance de surévaluer top-paire sur le flop, tu peux caller des raises pre-flop avec tes petites-paires grace aux cotes implicites. Citation:
Oui, tous ces facteurs sont importants. Dans quelques cas il vaut mieux préciser, la ratio des stacks par rapport aux blinds+antes et le nombre de joueurs présents par rapport au nombre des joueurs payés (si on s'approche de la bulle ou pas). Quand tu constates que le style aggressif n'est plus rentable car on te calle ou te reraise trop souvent. Citation:
Toute cela. Citation:
2) Oui 3) Attention, le petit-stack pensant sait qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps pour faire un move, donc il calle assez souvent tes tentatives de vol. En plus, quand il joue une main il est d'habitude pot-commited, donc tu ne peux pas le bluffer. Bien sur, s'il est tres weak-tight, tu peux toujours t'attaquer à lui s'il n'est pas encore pot-commited. Il est conseillé donc de viser les moyens-stacks. Pour en savoir plus sur le sujet, voir la page 142 de Phil Gordon's Little Green Book. 4) Oui, il est plus difficile de voler les blinds des gros tapis. Par contre, tu peux les caller ou les re-raiser avec beaucoup de mains car le fait qu'ils ont limpé ou raisé avant le flop ne signifie forcément pas qu'ils ont de grosses mains. 5) Il y a quelques multi-way pots auquels tu peux participer. Par exemple, e tu es dans le BB avec J9s et 4 personnes limpent. Si tu pousses all-in tu auras peut-etre un calleur, mais grace aux gros blinds et aux limpeurs, le pot t'offrira > 1.5:1 et tu seras 50/50 contre une petite paire ou 40/60 en pire cas contre AXs.
|
|
|
#3 |
|
André Boyer - 1 bracelet WSOP
|
si aimes jouer au loto fait ces tournois mais sinon prefere le 50Rebuy du vendredi soir ou meme le 100€ du dimanche 16h
un seul conseil si tu décides quand meme de les faire: LA CHAAAATTE
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
Tout le monde dit la même chose à propos des SNGs turbos, que c'est du loto. Pourtant, j'arrive, par miracle semble-t-il, à y gagner de l'argent. Malheureusement, ce n'est pas tout-a-fait comme loto, sinon, on gagnerait de plus gros lots !
|
|
#5 |
|
|
Merci en tout cas pour ta réponse détaillée !
On verra, c'est dans une vingtaine de jours... |
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
Bonne chance.
Je vous conseille de lire (ou de relire) les pages 56 à 58 de Harrington on Hold'em I. Il y parle des Small-Stakes MTT en ligne. Il faut dire qu'un tournoi live d'entre 50$ et 100$ ressemble pas mal à un tournoi en ligne de 20$, tout comme le NL 200 live ressemble au NL 50 en ligne. Puis, au sujet de cette histoire de "Loto". Il est vrai qu'on gagne ou on perd des jetons de façon très surprenante. Genre, il est evident que tu as au moins TPTK et on te calle avec deuxième paire en esperant frapper un 5-outer. On ne gagne pas souvent, car au cours du tournoi, il est arrive souvent de se faire suckouter, mais ce n'est pas le loto. C'est plutot comme un tirage que tu ne gagne qu'une fois sur 100, mais qui te paie 130:1 quand cela arrive.
|
|
#7 |
|
|
juste a voir ces 2 mots la turbo et tournoi c'est all-in premiere main dark ... sinon ton tournoi est plate ...
P.S. Je ne suis pas le luckbox illustré sur cette photo .. c'est mon mentor de poker. Theorie d'un vieux sage(qui se debrouille bien en tournoi selon des rumeurs): Reussite au poker= Cartes + Position + Odds, en cas de doute Suckout. ![]()
|
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
|
Merci ! C'est effectivement bien d'à-propos. Je voudrais juste préciser que dans mon édition en tout cas, cet article se trouve aux pages 26 et 27.
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| stratégie | daze02 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 2 | 31/07/2007 00h40 |
| Vers une stratégie générale optimale | Jojo | Stratégies - Tournois | 8 | 29/12/2006 12h37 |
| Heads-up stratégie | Francis | Stratégies - Tournois | 2 | 19/12/2006 14h35 |
| Information générale sur le club | Calendyr | Club de poker de Rosemont | 0 | 19/12/2006 05h15 |
| Information générale sur le club | Calendyr | Canadian Poker Club | 0 | 19/12/2006 04h58 |