Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 14/08/2007, 03h47   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Réponses aux questions qu'on m'a posées en privé

ll me semble que la discussion pourrait intéresser beaucoup de monde qui commencent ou pensent commencer à jouer aux SNG, donc je réponds ici.

Tu joue a conbien de buy-in pour une certaine limite?? 10/20/30+ buy-ins? ou en % peu importe.

Il m'est arrivé d'avoir des creux de vague entre 30 et 40 buy-ins, donc je pense que si tu veux eviter toute possibilité de te faire buster, il faudrait un bankroll d'au moins 50 buy-ins, et ce, si tu es certain d'avoir un ROI d'au moins 10%.

La variance a l'air de quoi pour un joueur exclusif de sit&go?

Un downswing de 20 buy-ins par mois, puis un de 30 ou 40 buy-ins tous les 3 ou 4 mois, d'après mon experience.

Es'ce que tu varie Beaucoup entre Cash-Game/Sit&go/MTT ou tu joue seulement en SNG?

99% SNG pour l'instant.

J'ai aussi vu que tu avait parlé d'un programme SNG Wizzard peut tu me ré-expliquer ce que ce programme fait pour ameliorer ta game en SNG?

Le jeu short-stack quand il s'agit de pousser ou de caller quelqu'un qui a poussé est super important en SNG. Ce programme analyse ces situations en tenant compte de tous les facteurs importants (si on est sur la bulle, fold-equity, etc).

D'abord, je fais importer tous les hand-historys des SNG dans SNG Wizard, puis le logiciel me signale quand il croit que j'ai fait une mauvaise decision de pousser ou de ne pas pousser. Cela ameliore ta capacite' de voir quand c'est rentable de pousser ou de caller une mise all-in.

Ensuite, il y a l'option quiz. Il est tres utile de te faire poser des questions sur des mains. Pour commencer, je vous conseille de choisir 4 joueurs pour pratiquer le jeu sur la bulle. Il est egalement important de pratiquer le jeu quand il y a 5, 3 et 2 joueurs.

Tu multi-table beaucoup les SNG ou bien tu aime mieux en jouer le minimum?? et a quel intervalle les rejoint tu pour pas nuire dans chacun d'eux?

Personnellement, je lance huit tables en même-temps et je ne commence pas d'autre table avant d'avoir terminé à jouer sur toutes les huit tables (sauf si je me fais éliminer tres tot d'un SNG, j'en ouvre un autre pour le remplacer).

Comme ça, je suis assuré de pouvoir prendre une pause quand le dernier SNG sera terminé (après max 45 mn, d'habitude). Peut-etre ceux qui sont plus jeunes ne sont pas genés de jouer des heures sans arrêt...

Huit est aussi le nombre maximum des tables auxquelles je puisse jouer sans nuire à mon ROI. Si je jouais à 12 tables, je ferais plus d'argent (50% de + de $ investi, contre une baisse de ROI de peut-etre 25%. Par contre, ce serait plus fatigant et j'aurais moins de temps pour bien réfléchir et d'améliorer mon jeu à long-terme. Ceci dit, il y a des réguliers qui jouent toujours à 12, voire à 27 tables.

Si tu n'es pas habitué au multi-tabling, tu ne devrais t'y mettre doucement, à que 3 ou 4 tables.

Il y a deux discussions chez 2+2 où on répond à beaucoup des questions de base sur les SNG.

http://forumserver.twoplustwo.com/sh...=0#Post9271200

http://forumserver.twoplustwo.com/sh...1&fpart=6&vc=1

On y répond mieux que moi, fort probablement, à tes questions

Je suis toujours embêté à savoir si ça serait plus rentable à long terme, de jouer des sNg à 6, 9, 18, 27 ou 45 joueurs?

As-tu une "théorie" là-dessus.

Les SNG à 6 joueurs sont pas mal rentables si tu es fort en short-handed et en HU.

Ça depend du site, mais le gagnant remporte environ le double que celui qui termine deuxieme. Dans les SNG de 9 à 45 joueurs, le champion ne gagne qu'environ 50% de plus que le deuxieme. C'est pour cela qu'il faut maitriser le jeu heads-up pour bien reussir aux SNG à 6 personnes.

Les tournois 6-handed se terminent vite, mais car c'est toujours short-handed, tu n'es normalement pas capable de jouer à autant de tables en meme temps qu'aux autres SNG.

Les tournois de 18+ joueurs sont surement profitables, mais il y a beaucoup plus de variance et ca prend plus de temps par tournoi. Pour y reussir, la stratégie optimale se rapproche à celle des MTT, donc c'est clair que certains joueurs peuvent y réusssir mieux qu'aux tournois à qu'une table et inversement.

Je crois que les tournois turbo ou speed à 9 ou à 10 joueurs offrent la meilleure compromise entre le ROI potentiel, la variance supportable et nombre de tournois auxquels on peut jouer par heure. = les plus rentables.

Dernière modification par Berlino ; 14/08/2007 à 12h17.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 09h09   #2
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)Mr.Jack est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Par défaut Re : Réponses aux questions qu'on m'a posées en privé

Nice post!
Vieux 14/08/2007, 11h52   #3
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)Cucaracha a un futur des plus brillants (1500 points)

mod, sticky ca dans le faq des SNG plz. Tres bon post...

Ca resume la base qu'un debutant pourrait vouloir savoir.
Vieux 14/08/2007, 11h56   #4

mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)

niceee merci beaucoup berlino!!

Theorie d'un vieux sage(qui se debrouille bien en tournoi selon des rumeurs):
Reussite au poker= Cartes + Position + Odds, en cas de doute Suckout.

Vieux 14/08/2007, 13h20   #5

everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)everest_john a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re: Réponses aux questions qu'on m'a posées en privé

Bon post!

Si je peut me permettre :

- LE meilleur move a maitriser tant qu'a moi en Sit N Go est le push face a un raise. Vite vite, blinds 50-100 qq'un avec T1800 raise a 300 en mid-late, j'ai environ T1200 je push avec un évantail de main très très large, surtout des blinds, encore plus si vilain est agressif. La variance augmente avec ce jeu, mais les profits aussi $$$

- On s'entend que le plus gros traffic de joueurs en SNG est sur Poker star. Les turbos 9-handed sont d'apres moi le meilleur compromis. Facile à multi-tabler et calibre très moyens, on peut faire beaucoup d'argent en multitablant. Perso je joue 9 tables en genre de tic tac toe et sa se fait très biens. Le rake est pas très gros et sa prend max 45 min pour finir une batch de SNG.
Voici les 3 principaux steps tant qu'à moi, sur PS :
Pour commencer, ceux à 5.5$ sont sans contredis les plus faciles au monde, aucun challenge et le small pot est le meilleur moyen pour se faire un bon stack sans prendre de risque.
Suivant, ceux a 16$. A ce niveau, c'est la qu'on commence à faire de la vrai argent. Le calibre est toujours très mauvais car les tournois sont dans Low buyin (je crois). Multitabler ces SNG peuvent donner un très bon $/h.
On tombe ensuite 27$. La il commence à avoir des réguliers et on commence a jouer au poker. Ton ROI diminue, mais les prix sont de beaucoup supérieurs. N'importe qui qui joue une bonne game peut etre gagnant sur ces SNG et faire pas mal d'argent.

Voila
Vieux 14/08/2007, 13h26   #6
Modérateur

TracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to beholdTracyTheNuts is a splendid one to behold

Très bon post effectivement.

Vieux 22/08/2007, 13h09   #7

Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)Berlino a presque atteint la perfection (2000 points)

Je dois modifier mon avis des turbo SNG à 45 personnes.

Je pensais qu'il fallait entre 1h15 et 1h20 en jouer un (en terminant 1er ou 2e), mais il semble que cela ne prenne qu'environ 1h05.

Par rapport aux SNG à 9 joueurs, on depense 35% plus de temps, mais le ROI augmenterait de plus de 35%, compte tenu de la faiblesse de la concurrence.

Monsieur tout le monde est bien trop tight short-stacked.

Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages