|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t30 (9 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com
MP3 (t1580) CO (t2355) Button (t1505) SB (t1450) BB (t1480) Hero (t1440) UTG+1 (t510) MP1 (t1560) MP2 (t1620) Preflop: Hero est UTG avec 8 , 8 . Hero égalise t30, UTG+1 égalise t30, 3 folds, CO égalise t30, 2 folds, BB check. Flop: (t135) 8 , 5 , 9 (4 joueurs)BB check, Hero mise t150, UTG+1 se couche, CO égalise t150, BB se couche. Tournant: (t435) 6 (2 joueurs)Hero mise t300, CO égalise t300. Rivière: (t1035) T (2 joueurs)Je sais pas pourquoi, mais ici avec la conversion on ne voit pas que je CHECK et qu'il mise 450. Pot final: t1035 Dernière modification par Kidam ; 22/08/2007 à 16h32. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Modérateur
|
UTG - 88 = Main a problème Fold pre-flop
Trop souvent tu vas te retrouver OOP avec un board avec une ou 2 over card... donc dans la gros trouble T'espere flop un set... c'est que t'as hiter. mais là t'as le tirage à la str8 on flop le turn est vraiment pas beau.. il call aussi Sur le turn t'es caller que par une mains qui te bas... Et il te fait un bet à la river, j'ai la str8, j'veux juste être caller. Donc fold Pre-flop t'épagne un paquet de problème
|
|
#3 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
en fait, le problème est que si tu joues 88, aussi bien relancer préflop avec de ta position, tu risques de gagner les blinds d'un coup et tu vas avoir une meilleure idée des adversaires.
ici, c'est un call car il peut avoir un A9, un tirage à la couleur qui est pas venu et plein d'autres mains que tu bats. Un 7 sauf si il a 77 fait pas trop de sens dans sa main sauf si il est très lousse ou un 87s ou 76s, pour 87, on va oublier donc juste 76s qui fait du sens et QJ, bien il paye cher pour sa gutshot mais possible. |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
humm jpense que je call en fermant les yeux, néenmois j'aime pas énorme t'as ligne dans le sens better la turn, et checker la river ici alors que le pot est rendu gros....
le problème ici c'est que prendre une ligne c/c turn et pareil pour la river ça va devenir injouable.... par contre me semble que le pot turn est de 390, jpense que tu peux better genre 200 turn et une sorte de blockbet/fold à 250-300 river imo... je joue presque jamais de sit'ngo, so je saît pas mais me semble que le limp/call un petit raise est obligatoire preflop oop imo, surtout aux petits buy in dans le sens que si tu hit set, le gars te donnera son stack avec son ovp....après jpense que tu dois être très très lisible mais bon... edit t'es en MP/LP, raise preflop imo... Dernière modification par moirhums ; 21/08/2007 à 16h06. |
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Modérateur
|
Je pense qu'il est UTG
a moins que je sois trop fatiguer ...ce qui est fort possible
|
|
#6 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Bah, raise pre flop plz, si ya des big cards qui tombe, tu fais un cbet y vont souvent folder parce que tu represente big hand, jhaiis le limp UTG avec 88. Vu que ta limper ici en plus ben y peuvent tres bien avoir limper avec nimporte quoi, bref main affreuse.
|
|
#7 |
|
|
Le call pre-flop UTG ici (on a 48 BB et la table n'est pas short-handed) est tout-a-fait correct.
Mettons qu'on raise à 90 et on remporte les blinds (sur une table de 5$ cela n'arrive probablement pas souvent). Notre tapis n'augmente que de 3%. Mettons qu'on raise et se fait caller par un joueur qui n'est pas dans un blind. D'habitude le flop ne nous frappera pas et il y aura des over-cards. Jouer dans cette situation n'est pas facile quand la taille de pot sera environ 15% de celle de notre tapis. Surtout qu'aux 5$+0.50$ où notre continuation-bet aura peu de fold-equity contre quelqu'un avec top ou middle-pair ou n'importe quel genre de tirage. Peu importe si tu as toujours represente' une grosse-paire, celui qui te calle avant le flop avec JTs ne couche pas aux petits SNG quand la flop tombe QJx. Mettons pre-flop qu'on se fait re-raiser à 300. Normalement, il ne sera pas profitable de continuer à jouer la main et on aura perdu 90 jetons. Comme il reste 8 joueurs à parler, ca arrivera assez souvent. (Environ 40% des fois quelqu'un d'autre aura TT+, AQ ou AK). Par contre, si on limpe et se fait raiser, le raise ne sera qu'à quelque chose comme 100. Pour que 70 jetons de plus, on peut caller car on aura à ce moment-la les cotes implicites pour frapper son set. En general, au NL, Une raison pour raiser avec une main comme 88 est de grossir le pot pour s'assurer de stacker quelqu'un si on est assez chanceux de frapper un set contre top-paire ou un over-paire. Sauf, au 5$+0.50$ les gens sonts trop contents de mettre tout leur argent au milieu en frappant top-paire ou une over-paire peu importe la taille du pot par rapport à leur tapis, donc cette raison est moins pertinente ici. Aussi, si on limpe, et le flop tombe 742, aux 5$+0.50$ on peut meme stacker celui qui a limpé avec A7o, alors que le A7o aurait pu folder pre-flop contre un raise. Evidemment, il y a egalement des arguments pour raiser, mais je crois que le limp est de loin preferable. Si l'on avait entre 12 et 20 BB, la decision entre caller et raiser serait serrée. Voir l'exemple avec 88 UTG à la page 223 de Harrington on Hold'em II.
|
|
#8 |
|
|
Je profite de l'occasion pour poster un lien vers Low buy-in SNG's dos and don'ts.
http://www.flopturnriver.com/phpBB2/...oker-41170.htm C'est une bonne guide pour battre les SNG's dont le buy-in est 33$ ou moins. Les commentaires qui parlent de la situation la situation de cette discussion (88 UTG tot dans le tournoi) sont sous 3) The only times I limp preflop are early in the tourney with pocket pairs (playing for set value) sous 4) Early in the tourney, limp (and call raises) with low-medium pocket pairs (say 22-88) for set value ,
|
|
#9 |
|
|
5) Raise preflop 3x BB plus 1x BB for each limper with your big hands (e.g. KK)
At PS level 1 and 2 add an extra 1x BB to try to thin the field. Pourquoi à PS particlulièrement? |
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
Il supose que les joueurs sont plus loose au basse limite chez PS... l'article doit dater un peu.
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bet for value ou check? | Kidam | Stratégies - Tournois | 26 | 17/08/2007 20h53 |
| est ce qu'il y a un moyen de deposer sur un site directement de mon compte Desjardins | la_moul3 | Poker - Général | 20 | 10/08/2007 14h35 |
| NL50 SH - pourvu qu'il n'ait pas AQ.. | waqsfeu | Stratégies - Cash Games - micro limites | 4 | 27/02/2007 13h13 |
| check ou v-bet? | everest_john | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 03/01/2007 16h36 |
| Une chance qu'il y a les bonus et rakeback! | JPhil | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 10 | 26/11/2006 09h03 |