Poker Collectif

Vieux 21/11/2006, 13h39   #1
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Wonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to all

Par défaut deep dans le tournoi ISF 25+5$

Voici quelque main qui m'on donner de la misère dans le tournoi de samedi passé.

Main #1
Level 5 blind 100-200
T2300$
tout le monde ce couche jusqu'au bouton qui complete la mise, le sb ce couche, jai Qc2c sur le BB et je check.

Le pot est de 500$ flop tombe QJ4 rainbow. Je lance un bet de 375$ et le bouton me relance de 1000$????
edit:il bet avec un seul chip noir et non ses pile de petit jeton bleu ou vert si ca peut faire une différence.

Le bouton est chip leader de beaucoup et joue en gros donkey.Quelques main avant il a callé un bet de 1500$ sur la riviere avec bottom pair sur un board QJ9xx, juste parce que l'autre joueur lui disait qu'il pouvait ce le permettre avec tout les jetons qu'il avait et il a perdu contre KT.

Main #2.
level #10 blind 600-1200
T35000$
Tout le monde ce couche jusqu'a mon SB j'ai AA.Le BB a pratiquement joué aucune main depuis 2 ou 3 orbit.Et moi au contraire je suis vraiment dans un rush de bonne carte et je raise 1 main sur 3.je raise le pot a T4000 et pour décrire mon image aussitot que j'ai mit mon raise Olimor dit "un autre raise" ou "standard" quelque chose du genre.Combien de fois je peut esperer un re-steal ou de l'action sur ce genre de move?Contre quelle genre de joueur le faire? Et quelle ratio aller vous limper/raisé les as dans cette situation.

Main #3 (reste seulement 24 joueurs)
level #11 blind 800-1600
T29000$
bouton relance a T3600 mon BB Sb ce couche et je suis la mise avec AcKc.

Le bouton vient juste d'arriver a la table et a pas fini de vider son ziplock de jeton mais au premier coup d'oeuil il me couvre.

Flop Q74 je check et il mise 2000 dans un pot de T6400, je call.
Turn Q74(9) je check et il mise 4000 et je fold. Standard?

edit #2:le villain doit etre sur le cut-off car il ne peut pas arriver sur le bouton.

Dernière modification par Wonch ; 21/11/2006 à 14h31.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 13h07   #2
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Ca te permettrait d'avoir des réponses + précises si tu séparais tes mains en 3 messages différents....

Main #1: Est-ce que ton adversaire est du genre à faire un semi-bluff? Est-ce que ton adversaire est juste un "calling donkey", ou fait-il parfois des niaiseries en misant?

Personnellement, ici, si tu call le 1000, il te reste juste 1300 et les blinds sont de 100-200... Et je doute que tu aies un showdown gratuit par la suite. Bref, es-tu prêt à mourir avec ton Q2? Moi, personnellement, je crois que tu es battu et je fold.... mais c'est très "intinctif" comme décision, dans le sens que je n'ai pas bcp d'info sur l'adversaire.

Main #2: Hmmm... les chances de re-steal sont durs à estimer. C'est un move qui va marcher contre des joueurs bien précis, dans des circonstances bien précises, quand ils ont un état d'esprit bien précis. Malheureusement, contre un joueur hyper-tight, je doute qu'il se tanne... le gars fold depuis 3 tours: c'est pas un petit blind steal qui va le faire péter sa coche! :P
Personnellement, ici, je vais limper plutot rarement, surtout si ca fait plusieurs mains que je raise. Par contre, je vais raiser bcp moins que ce que tu as fait. À 4000$, ca commence à être un gros raise... En raisant un peu moins, ca te permet de faire des steals "moins chers" plus tard dans la partie... Disons que je vais faire du 20/80 (limp/raise) dans cette situation, et je vais limper plutot quand mon stack est + petit: la raison étant que je veux doubler, pas juste gagner les blinds. Pour un re-steal, ca prend habituellement un joueur aggressif, qui porte attention au match, et qui a un bon petit égo! :P

Main #3: Personnellement, je l'aurais reraiser à 8500$ preflop. Sinon, sur le flop, je lui fout un bon petit check-raise dans la face. :P Et sur le turn, tu as pas trop le choix de te coucher...
Vieux 22/11/2006, 13h44   #3
tom77
Guest

Par défaut

pour la 2e main... peu importe mon image, contre ce type de joueur, je limp et je check le flop (check-raise si opportunité)... je lead seulement sur le turn, avec un 50% du pot
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 17h26   #4
Ric
André Boyer - 1 bracelet WSOP

Ric est sur un bon chemin (15 points)

Par défaut

Main #1: Je fold. Je suis pas pret à mettre mon tournoi sur Top pair bad kicker à moins d'avoir un tres petit stack. Y'a trop de chances que tu dois outkické ou que l'autre ait bcp de outs pour te battre.

Main #2: Je raise à 2400 ou 3000 et rarement je vais limper. Ca dépends si y'avait l'air tanné de folder tlt ou non mais comme seb a dit si ca fait 3 tours qu'il fold il va surement folder encore à moins d'avoir une bonne main.

Main #3: Je reraise aussi préflop et je lead sur le flop.
Vieux 22/11/2006, 17h48   #5
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Wonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to allWonch is a name known to all

Par défaut

Merci pour les réponse. Et voici encore quelque question.

Main #1. est-ce correct de leader le flop? ou un check-raise contre un slag(donkey)

Main #3. Le fait que le joueur vient juste d'arriver a la table change quelque chose?Et aussi le fait d'etre hors position et un M de 12 m'on fait la jouer aussi weak je voulais pas m'attacher au pot avec un raise pre-flop.

Loin dans le tournoi comme ca on peut tu dire que c'est discutable comme jeu ou vraiment mauvais car il a beaucoup de main avec laquelle il peu raiser que je domine et au pire un coin flip contre un pocket?

Dernière modification par Wonch ; 22/11/2006 à 17h50.
Vieux 22/11/2006, 17h59   #6
tom77
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wonch Voir le message
Main #3. Le fait que le joueur vient juste d'arriver a la table change quelque chose?Et aussi le fait d'etre hors position et un M de 12 m'on fait la jouer aussi weak je voulais pas m'attacher au pot avec un raise pre-flop.

Loin dans le tournoi comme ca on peut tu dire que c'est discutable comme jeu ou vraiment mauvais car il a beaucoup de main avec laquelle il peu raiser que je domine et au pire un coin flip contre un pocket?
qu'il vienne juste d'arriver, qu'il soit pas encore installé et ses chips encore dans le ziplock sont des indices qu'il a surement une main légitime pour raiser...

et que tu sois out of position t'enleve des options...

je crois qu'ici pousser n'est pas mauvais, tu as le genre de main qui aime voir 5 cartes, et qui est en forme contre pas mal de main, et surtout, tu lui envoye immédiatement le message de pas niaiser avec ton BB

je crois que oui tu l'as joué weak, tu lui as juste donné plus de jetons
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 18h00   #7
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

AACE reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Main #1 : moi contre un donkey loose j'aurais betté 500$ au lieu de 375$. avec ta petite mise, il veut peut-etre juste te bousculer avec son gros stack et disons une 2e paire. Avec un petit stack comme le tien j'aurais même été prêt à pousser et risquer mon tournoi là-dessus. Mais ca c'est moi...

Main #3: Tu aurais pu re-raiser préflop je crois, et ensuite faire un continuation bet. AK hors position qui ne hit pas sur le flop est difficile à jouer autrement.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages