Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 28/09/2007, 01h21   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut Haute limite = (nécessairement) joueurs meilleurs?

Pourquoi j'ai l'impression que les sNg que je joue à 1,75$ sont plus difficiles à jouer que ceux à 5,50$, là où j'ai l'impression de mieux contrôler mon jeu? Logiquement parlant, les 5,50$ devraient être plus difficiles à battre. Pourtant, j'ai de meilleures résultats dans mes sNg à 5,50$.

Est-ce possible de battre une limite supérieure et pas celle qui y est inférieure?

Dernièrement j'ai eu une mauvaise passe aux 1,75$ et (même si c'est mal de faire ça) j'ai grimpé aux sNg à 5,50$ (j'ai déjà joué plusieurs sNg à cette limite avant) et j'avais 1 bourse par 2 sNg pendant cette courte session (environ 20 sNg). Ça veut rien dire, mais au moins ça m'a permis de reprendre confiance en mon jeu. Je réussissais à gagner malgré plusieurs badbeat (perdre plusieurs 80-20 de suite).

Avec sharkscope j'ai pu remarquer que je ne rêvais pas. À 1,75$, mon ROI est de 10%. À 6,50, mon ROI est de 30%.

Évidemment, quiconque voudra répondre à ça sera en constante spéculation, mais c'est pas grave.

J'aimerais juste savoir si c'est moi qui se compte des histoires.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 01h40   #2
Équipe Poker Collectif

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Haute limite = (nécessairement) joueurs meilleurs?

Oui, c'est possible. Tout comme il est possible d'etre gagnant sur certains sites et perdant sur d'autres.

Tout dépend de ton style de jeu vs. le style de la table. Par exemple, personnellement, j'ai un style + loose et aggressif... donc, nécessairement, si la table est également loose, mon style fit un peu moins. Je préfère une table de weak-tight avec 1-2 mauvais joueurs calling station qu'une table de calling station avec 1-2 joueur weak-tight.

A l'inverse, un joueur tight aimera mieuxune table rempli de joueur loose.

C'est un peu ce qui se passe dans les sng également: selon la limite, ce n'est pas le meme type de joueur, et certains styles réuissiront mieux que d'autres à des limites différentes.

Ceci dit, la beauté du poker, c'est de justement savoir s'adapter à chacun des styles afin de devenir un joueur complet.
Vieux 28/09/2007, 01h55   #3

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Le "problème" je pense, c'est qu'il y a trop de showdown à 1,75$. Et même si tu as toujours AA contre 72o, tu finiras nécessairement par te faire sortir étant donné que dans les sNgs, ça se finit souvent par des all in.

Un peu à part de ça, je sais pas si avec Sharkscope on peut connaître le nombre de sNg qu'on a joué à une limite précise (quand je dis précise, je dis pas "de 1$ à 10$")? J'veux voir si mon échantillon à 6,50$ est pas pire grand pour tirer une conclusion qui ne sera pas risible.
Vieux 28/09/2007, 02h13   #4
Collaborateur VPC

Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)Spexel a presque atteint la perfection (2000 points)

c sur que ya certain spot ou c plus facile jouer contre un bon joueur quun mauvais joueur, mais je crois quen general plus les joueurs sont poche plus cest facile.

Genre dans les Sit&go a 1$ le monde vont all in avec 2 overcard + nut flush draw LOL faut tu etre attarder.
Vieux 28/09/2007, 03h40   #5
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Kidam Voir le message
Un peu à part de ça, je sais pas si avec Sharkscope on peut connaître le nombre de sNg qu'on a joué à une limite précise
clique sur ton nick

t'aura un graph qui sépare ton nb de sng joué en fonction du buy in
"Taaaaarnak heads up pour un siège WPT on se ramasse all in preflop mon 26o contre son KTo, le board est J6A6 sul turn chu comme shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le siège ! BOOM Queen on the river pis je me fais badbeat pour l'équivalent de 25K $. Stupide gratteux WPT je rachète pu jamais ca" -- Greg29
Vieux 28/09/2007, 03h45   #6

Citation:
Envoyé par Caz Voir le message
clique sur ton nick

t'aura un graph qui sépare ton nb de sng joué en fonction du buy in
Oui je sais, mais comme je l'ai dit, je vois juste mes sNg joués entre 1$ et 10$. Je vois pas par exemple:

1,75$: 1500 parties
5,50$: 750 parties

Voici les 2 graphs que ça me donne:

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Ce que je ne sais pas, c'est si mon échantillon à 6$ est assez grand pour juger de ma performance.
Vieux 28/09/2007, 04h53   #7
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

ReXwoo monte les échellons (75 points)

A priori non c'est pas possible, c'est tjs plus facile sur un buy-in plus petit (sur un même site, bien sur).

A mon avis tu es "victime" d'un échantillon non représentatif.
Vieux 28/09/2007, 05h25   #8

Citation:
Envoyé par ReXwoo Voir le message
A priori non c'est pas possible, c'est tjs plus facile sur un buy-in plus petit (sur un même site, bien sur).

A mon avis tu es "victime" d'un échantillon non représentatif.
2413 sNg n'est pas représentatif?
Vieux 28/09/2007, 05h41   #9
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

ReXwoo monte les échellons (75 points)

Ah si 2400 c'est représentatif.

Ben alors c'est possible
Vieux 28/09/2007, 08h06   #10
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

fireman182 a une excellente aura (150 points)fireman182 a une excellente aura (150 points)fireman182 a une excellente aura (150 points)

Citation:
Envoyé par sebasdess Voir le message
Oui, c'est possible. Tout comme il est possible d'etre gagnant sur certains sites et perdant sur d'autres.

Tout dépend de ton style de jeu vs. le style de la table. Par exemple, personnellement, j'ai un style + loose et aggressif... donc, nécessairement, si la table est également loose, mon style fit un peu moins. Je préfère une table de weak-tight avec 1-2 mauvais joueurs calling station qu'une table de calling station avec 1-2 joueur weak-tight.

A l'inverse, un joueur tight aimera mieuxune table rempli de joueur loose.

C'est un peu ce qui se passe dans les sng également: selon la limite, ce n'est pas le meme type de joueur, et certains styles réuissiront mieux que d'autres à des limites différentes.

Ceci dit, la beauté du poker, c'est de justement savoir s'adapter à chacun des styles afin de devenir un joueur complet.
2X

Je suis plus tight, alors j'adore quand la table est rempli de loose....

Outils de la discussion

Règles de messages