Poker Collectif

Vieux 07/10/2007, 00h20   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut AA avec des calling stations

PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t30 (9 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG (t1020)
Hero (t1470)
MP1 (t1770)
MP2 (t1630)
MP3 (t1680)
CO (t1270)
Button (t1220)
SB (t3930)
BB (t1140)

Preflop: Hero est UTG+1 avec ACliquez sur l'image pour agrandir., ACliquez sur l'image pour agrandir..
1 fold, Hero relance à t150, 2 folds, MP3 égalise t150, CO égalise t150, 2 folds, BB égalise t120.

Flop: (t615) JCliquez sur l'image pour agrandir., JCliquez sur l'image pour agrandir., TCliquez sur l'image pour agrandir. (4 joueurs)
BB bets t60, Hero égalise t60, MP3 égalise t60, CO relance à t210, BB relance à t990, Hero se couche, MP3 se couche, CO se couche.

Pot final: t1155
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 16h51   #2
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Johnny un grand manitou en devenir (100 points)Johnny un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut Re : AA avec des calling stations

hmm mauvais flop. Je sais pas trop, personnellement dans les premiers stages du tournoi, le montant que je vais raiser avec AA-KK dépend de l'action à la table.

Exemple, si qqun en early position raise 3BB et qui a 5 call, si je tombe sur AA, je vais raiser 5-6BB en early position, beaucoup plus si y a déja des raises et call avant moi. Si je spot des joueurs qui égalise des raises de 5-6BB et qu'il sont juste après moi et que je pense qu'il vont m'égaliser et qu'ainsi ils vont donner de trop bonnes cotes aux autres joueurs derrières nous, je raise encore plus. Avec des blinds de 10-20, je ne serais pas gêné d'ouvrir avec 200+.

L'idée dans ce genre de situation, c'est de protéger ton stack. Je m'en fou un peu de doubler en partant dans un tournoi. Tu es mieux de gagné peu avec tes rockets que de te faire sortir dans la première ronde. C'est certain que je prend un all-in preflop, mais un multiway pot, c'est riské.

Aussi, je trouve que un gros raise avec les aces preflop est certainement moins riské, mais peu aussi etre très payant. Beaucoup de joueur, si tu ouvres avec une aussi grosse raise en early position, ne te mettront pas forcément sur AA. Certains peuvent même penser que tu es inexpérimenté. Des joueurs te donneront très probablement de l'action avec des mains comme A-k, A-q, autre pocket... Donc souvent tu peux quand même doubler avec un minimum de risque.

De la même façon, si tu reraise gros en position, la plupart du temps tu ramasses ce qu'il y a sur la table mais certains joueurs plus loose ou qui aime bien gambler en début de tournoi te donneront de l'action. Exemple, il y a un raise a 3bb, 1 call, un reraise du triple, jvais reraiser all-in o lieu de niaiser avec la puck et de reraise a 25 bb ou dekoi du genre. C'est plus safe, et les 2 résultats sont bons pour toi: all-in preflop ou ramasse le cash. Mais aussi, je trouve qu'en début de trounoi, il semble toujours y avoir quelqu'un pour caller sa, paske comme tu n'as pas encore gagné de respect à la table, certains joueurs penses que tu as spotter une bonne occasion de GAmbler avec une main tout sauf extraordinaire. Ils se disent qu'avec les aces ou les rois, ils n'auraient pas reraisé autant....

voila pour mon opinion!
(Offline)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages