|
|
#11 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
100% d'accord, je me demande cependant si, pour les mains qui comptent, ont aurait pas 2 fois du fold equity plutôt qu'une seule fois (pas nécessairement beaucoup plus grande) ?
|
| (Offline) |
|
|
|
#12 |
|
|
De façon générale, avec les mêmes bet et tout ici vous faites quoi avec AA ou KK ?
|
| (Offline) |
|
|
|
#13 |
|
|
L'idée de base du go and go me vient de la partie suivante d'un texte de Shaundeeb publier sur 2 + 2 :
You should be restealing PF with 11-15bbs with decent hands depending on opener, when 7-10 stop and go is your most deadly weapon. Also when 20bbs you can do whats called a go and go where you raise about 30-40% of your stack PF OOP and stick the rest in on any flop. Comme ici on a justement 20 BB, je me disais que peut-être... Pour le texte de Shaundeeb : http://forumserver.twoplustwo.com/sh...9209807&page=0 Dernière modification par DESS66 ; 08/11/2007 à 11h42. |
| (Offline) |
|
|
|
#14 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Le probleme de cette stratégie ici est que le SB est entre vous deux et va te compliquer la vie très souvent, et tu vas te retrouver en position plutot qu'OOP...
|
| (Offline) |
|
|
|
#15 | ||||
|
|
Citation:
Citation:
Je suis all in dans ma tête, alors je call tout bet pré ou post flop. Citation:
Citation:
Le bouton et le small blind peuvent être sur any two de base, soit une bonne main soit un move (le small blinds a vraisembablement un main au minimum corect). Si ils sont sur un move, un raise de 14 000 (50 % des stacks restants) les fera déguerpir autant qu'un all in. S'ils ont une bonne main, ils vont (vas) probablement pousser en sachant que je callerai (je me suis commis), et nous jouerons pour tout nos jetons. La seule différence entre poussée all in et couper son stack en deux, est que le go and go leur permet de caller. Avec quelles mains est-ce qu'un adversaire nous flat calleras ? A mon avis pas avec le haut de son range (AA, KK, AK, etc...) qu'il aurait pousser préflop. Ni non plus avec des cartes de move (la moitié de son stack sur un 10-5 offsuit, même avec les odds, c'est dur). Il pourait donc nous flat caller avec une main moyenne qu'il aura hésiter (peut-être a tort) à pousser (AQ, AJ, 6-6+, etc...). La majorité des ces mains sont des mains qui nous battent pésentement (AQ, AJ, A-10, 66+), et qui nous batteront aux showdown la pluspart du temps. Ces mains cependant ne paraitront pas aussi forte avec un flop qu'ils ne hitterons pas souvent. De plus un adversaire typique qui callerait avec son pocket 9 préflop, pourrait facilement le jeter sur un flop KQ2 (voire même avec une seule over), couchant ainsi une main qui nous bat. Aussi intéressant, est que notre bet de 20 ou 22 k (qui nous commet mais que nous évitons soigneusement de pousser trop fort trop vite), est assez semblable a la façon de jouer que de nombreux joueurs utiliseraient avec un monstre (AA, KK) mettant encore plus de crainte dans les décisions de notre adversaires (après le flop). Mettons-nous de son coté, après avoir vu un reraise faible en regard de la grosseur du raise et de la grosseur du pot (mais quand même 50% de son stack préflop, et en laissant de bonne cote à tout le monde), vous callez et après le flop, ce fou furieux pousse l'autre moitié de son stack. Comment vous vous sentez avec votre pocket 7 ? En résumé, je crois que dans les cas qui sont important (autre que d'être all in de toutes façons ou qu'ils fold), le go and go permet à l'adversaire qui a peur de notre bet (et qui donc a flat caller), d'avoir encore plus peur quand on lui dit une seconde fois que nous n'avons pas peur de jouer pour tout nos jetons...il a ainsi, une deuxième chance d'être figer par la peur et de faire une erreur... en tout cas, j'ai essayé... Dernière modification par DESS66 ; 08/11/2007 à 12h27. |
||||
| (Offline) |
|
|
|
#16 | |
|
|
Citation:
Le but est de profiter du fait que notre adversaire pourrais vouloir voir le flop avant de décider de commettre le reste de ses chips (il fait probablement une erreur, et c'est justement ça le but). Nous jouons donc sur le fait qu'un petit pocket aura peur des overcards (donc toute les cartes 10 et + paraitront "dangeureuses" pour lui alors que dans la vraie vie nous ne pouvons posséder que 2 de ces cartes qui SONT réellement dangeureuses pour lui). Sur un flop 10-J-Q, un petit pocket ne réussira pas a imaginer une façon que ce flop nous ait manqué et croiras donc avoir 2 outs. Comme il n'a pas les cotes dans ce scénario (pour les 2 outs qu'il croit devoir hitter), il foldera facilement. De plus, s'il fait ce jeu avec 2 cartes différentes, la théorie nous dit qu'il manquera le flop 64% des fois (donc il pourrait folder ces mains là). En soi c'est intéressant, mais ici, avec un As faible contre son range potentiel (AQ, AJ, A-10), c'est encore mieux car comme nous avons aussi un A, il ratera probablement le flop 70 - 75% des fois. Donc SI le "go and go" est bon de façon générale, il l'est probablement encore plus quand notre main est dominé, car le fait d'être dominé enlève des chances qu'il hit, et comme ces mains sont exactement celle contre lesquels nous rêvons de ne pas avoir a jouer all in préflop.... Dernière modification par DESS66 ; 08/11/2007 à 12h22. |
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'université, top 3 de ce qui me reste | Gazou007 | Pas de poker ICI | 23 | 11/10/2007 01h38 |
| FT 3$ rebuy 630 joueur reste 32 | Selif | Résultats, événements majeurs et parties en cours | 5 | 14/08/2007 12h53 |
| Reste du mois... | Kirb | Pas de poker ICI | 4 | 12/08/2007 09h21 |
| Pour tout le reste, y'a mastercard | nobrah | Pas de poker ICI | 12 | 09/05/2007 21h19 |
| Nouvelle entrée - Blogue Negreanu: Il ne reste que 30 joueurs (14 nov) | sebasdess | Poker - Général | 15 | 21/12/2006 11h42 |