|
|
#1 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
salut
je ne suis pas un amateur de tournois avec rebuy, mais jen fait une fois de temps en temps et je me demandais, lorsque vous sorter de la premier heure dans le top 10 metons, estce que vous faites quand meme un add-on? |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
Sous toute réserve, j'utilise la règle du 10%, si le add-on représente moins de 10% de ton stack, prends le pas.
Faut évaluer aussi l'average stack... |
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Moi, je dévie de la bonne stratégie : j'achète TOUJOURS.
Mais la meilleure strat est décrite dans Tournament Poker For Advanced Poker, livre que je te recommande d'acheter/lire. Comme je suis trop lâche pour fouiller le lire et transcrire le paragraphe, je te copie-colle qqchose dans le genre de ce que fireman dit : Add On Most players get confused about when to add on and when not to. A good rule is to not add on when you are in the top 15% or the bottom 15% of the tournament. The reason is because if you're in the top 15% you are going to maintain a significant chip advantage over most of your opponents regardless if you add on, so you can save some money and not opt for the add on. Also, if you are in the bottom 15% of the tournament you're going to have to get very lucky to get back into it, so it is not likely that you will be going deep in the tournament. When you are in the middle 70% you should add on because if you don't all the people that do add on will gain a chip advantage over you, and it is always important to have a large stack when you are in a multi table tournament. Ce sont des rêgles simple. Je ne me souviens pu par coeur de la rêgle exacte, mais perso pour certaines raisons je rachète TJRS et je pense que d'adopter cette strat va, dans le pire des cas, = qu'une petite erreur. Et 15%, je trouve que c'est bcp. À+, yaf |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
Phil Gordon prétend que si tu as une occasion d'avoir + de chips alors prend là surtout si les autres la prennent.
Je pense que ca dépend du budget que tu veux investir. |
| (Offline) |
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
Thanks
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
C'est dans Little Green Book de P. Gordon. J te donnerai les références précises ce soir (pour moi) quand je rentrerais dans 6 heures envrion.
|
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
|
p167
If an available add-on offers a "chip overlay", it is always right to take it |
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
|
C'est exact.
"if an available addons offer a chip overlay its always right to take it" |
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
|
C'est exactement ma facon de penser, mais ça me surprend qu'il résume la stratégie aussi simplement... Normalement, les auteurs précise qu'avec un bon lead, il peut être désavantageux de prendre le add-on tout en amenant le calcul à faire pour savoir ce qu'il en est.
|
|
|
#10 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
J'ai aussi déjà lu qu'il faut se préparer un budget pour un minimum de trois buy-ins quand on joue un tournoi rebuy. Depuis que j'ai lu ça, j'aborde ces tournois différemment et j'ai plus de succès.
Et s'il y a un add-on, c'est CERTAIN que je le prends. Si tu as l'occasion d'ajouter des jetons, que les autres le font et que tu ne le fais pas, c'est un manque inutile à ton stack... Disons ça comme ça ; |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [GA] Tournoi Rebuy 24 nov! | Psyche | Gang Amicale de Québec | 44 | 24/11/2006 12h05 |
| Tournoi Bounty ( Dimanche 26 novembre 125$ + 15 $ ( Rebuy ) | DJ Poker | Annonces de tournois et cash games | 0 | 17/11/2006 18h47 |
| Hand history de PokerTracker fonctionne pas avec les Hand converter? | PurMalt | Logiciels, tutoriels et équipement informatique | 5 | 16/11/2006 11h24 |
| Payant mais...Ai-je bien fait avec les implied odds ??? | Snyp | Stratégies - Cash Games - micro limites | 10 | 07/11/2006 19h20 |
| Comment être broke avec les premium hand! | Kerriman | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 6 | 29/10/2006 16h47 |