| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
![]() |
Vous etes dans un sit and go a neuf joueurs. Vous avez acumulez environ 25 a 30 mains avec poker ace hud ou indicator. Vous avez un stack moyen.
Une fois avoir acumule 25 a 30 main, je pense que c est suffisant pour ce faire une idée(si vous trouvez que j ai tord,dite le moi). Maintenant, je sais que les sit and go au debut c est tight tight tight.... Si vous etes en debut/millieux de sit and go avec 30 mains dans le Ace hud sur le bb no raise avec Q 7 . Vous etes seul avec le sb qui a caller, qui comme par hazard sur 30 mains il a Vip 40% et pfr 21%. post flop 2.2 .Donc, il a surrement de la marde!jusque la tout va bien, vous savez tres bien quand fin de tournois une relance sur un sb avec des stats comme ca serai profitable. Par contre la, vous vous dites : je suis en debut de tournoi pourquoi prendre des risques. Vous savez qu il sera agressif sur le flop le salaud. vous check le flop Le flop 3 5 7 Je flop une petite top pair de cul , mais contre un agressif post flop en debut/millieux de sit and go. Il bet 3/4 pot, je my attendait!! qu est ce que je fait? je me dit que je suis en debut et j attend un meilleur spot ou je me dit que j ai les stats contre ce joueur et raise ou je call pour voir ce qu il ferai dans le turn(stats bet turn) restez-vous tight jusqua la bulle? |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
y'a plusieurs elements dans ton thread, dont certains que je ne comprends pas.
1- Concernant le nbre de main pour se faire une idee, a mon avis, 25-30 mains est amplement suffisant. Meme que personnellement, apres une 10aine de main, tu commences habituellement a savoir si t'as affaire a un pure donk ou si ton adversaire est tight/loose ou agressif/passif. Suffit de regarder s'il limpe bcp de mains, s'il en joue bcp ou non, etc. Bien sur, tu reajustes + tu as de mains sur ton adversaire, mais apres 10 mains, tu peux deja avoir une bonne idee. 2- Concernant le fait que les sng soit tight au debut, ca depend... t'as tjrs plusieurs joueurs qui sont la pour gambler au depart et qui veulent se monter rapidement un stack ou en recommencer un autre s'ils perdent. 3- Concernant ta main en general, ca nous prendrait vraiment les stacks et la taille des blinds. Ca change tout, surtout en tournoi. 4- Concernant ce que tu dois faire sur le flop, dans bon nombre de circonstance avec une telle main, je suis d'avis que tu devras relancer. Pratiquement tous les cartes du deck sur le turn te causeront des problemes (un A ou K sont des overs; un 8-9-T-J font en sorte que ton 7 est pu la top paire; un 3 ou 5 met une paire sur le board; un 4 ou 6 fait en sorte de mettre 4 cartes pour la str8 sur la table... Bref, la seule carte qui est + ou - innocente, c'est le 2; et les seules cartes ameliorant ta main sont le 7 et la Q... Bref, t'as 9 cartes que tu peux voir tomber, mais 38 qui te cause du trouble. Donc, essaie de gagner le pot des maintenant, ce n'est definitivement pas un bon spot pour cold-caller)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
je suis pas d'accord que apres 25-30 mains on peut s'avoir si un joueur est Tight/Loose ou Agressif/Passif avec les blinds qui monte les stacks qui changent et les bourses qui arrive ... car en sng le but est d'etre dernier payout ensuite on montre graduellement.
P.S. Je ne suis pas le luckbox illustré sur cette photo .. c'est mon mentor de poker. Theorie d'un vieux sage(qui se debrouille bien en tournoi selon des rumeurs): Reussite au poker= Cartes + Position + Odds, en cas de doute Suckout. ![]()
|
|
(Online)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Collaborateur VPC
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
il faudrait avoir la grosseur des blinds et ton stack pour prendre une décision... dire que cé le début de tournoi nous indique pas grand chose car certain site ocmmence avec 2000chips et dautre 1000
______________ Dealer: RolandThetrault wins the pot ($10,018.90) with two pair, Nines and Sevens bob860: thx for the lesson RolandThetrault: lol RolandThetrault: sorry bob860: enough RolandThetrault: cya |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hu vs maniac | OverCloudz | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 10/11/2007 10h50 |
| Jvoulais y jouer une main contre un shortstack... Ai-je été trop chieux? | LSP16 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 6 | 20/09/2007 14h14 |
| Quoi faire, TT contre 3-bet. 1ere main du SNG | Berlino | Stratégies - Tournois | 18 | 31/07/2007 01h42 |
| Ma main contre sebassdess hier | mad_bass24 | Stratégies - Tournois | 4 | 04/02/2007 12h28 |
| Nl 200$ Que faire contre un xxxx de maniac | 2Fast4You | Stratégies - Cash Games - micro limites | 11 | 04/11/2006 22h34 |