Forum Poker Collectif : Stratégies - Tournois
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > STRATÉGIES > Stratégies - Tournois
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 28/11/2007, 09h03   #1 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Phildem reste à découvrir (0 points)

PointsPC: 0

Question apres 25 ou 30 main contre un maniac

Vous etes dans un sit and go a neuf joueurs. Vous avez acumulez environ 25 a 30 mains avec poker ace hud ou indicator. Vous avez un stack moyen.

Une fois avoir acumule 25 a 30 main, je pense que c est suffisant pour ce faire une idée(si vous trouvez que j ai tord,dite le moi).

Maintenant, je sais que les sit and go au debut c est tight tight tight....

Si vous etes en debut/millieux de sit and go avec 30 mains dans le Ace hud sur le bb no raise avec Q 7. Vous etes seul avec le sb qui a caller, qui comme par hazard sur 30 mains il a Vip 40% et pfr 21%. post flop 2.2 .Donc, il a surrement de la marde!

jusque la tout va bien, vous savez tres bien quand fin de tournois une relance sur un sb avec des stats comme ca serai profitable. Par contre la, vous vous dites : je suis en debut de tournoi pourquoi prendre des risques.
Vous savez qu il sera agressif sur le flop le salaud. vous check le flop

Le flop 3 5 7

Je flop une petite top pair de cul , mais contre un agressif post flop en debut/millieux de sit and go.

Il bet 3/4 pot, je my attendait!!
qu est ce que je fait?
je me dit que je suis en debut et j attend un meilleur spot
ou je me dit que j ai les stats contre ce joueur et raise
ou je call pour voir ce qu il ferai dans le turn(stats bet turn)

restez-vous tight jusqua la bulle?
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 09h12   #2 (permalink)
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de sebasdess
Par défaut Re : apres 25 ou 30 main contre un maniac

y'a plusieurs elements dans ton thread, dont certains que je ne comprends pas.

1- Concernant le nbre de main pour se faire une idee, a mon avis, 25-30 mains est amplement suffisant. Meme que personnellement, apres une 10aine de main, tu commences habituellement a savoir si t'as affaire a un pure donk ou si ton adversaire est tight/loose ou agressif/passif. Suffit de regarder s'il limpe bcp de mains, s'il en joue bcp ou non, etc. Bien sur, tu reajustes + tu as de mains sur ton adversaire, mais apres 10 mains, tu peux deja avoir une bonne idee.

2- Concernant le fait que les sng soit tight au debut, ca depend... t'as tjrs plusieurs joueurs qui sont la pour gambler au depart et qui veulent se monter rapidement un stack ou en recommencer un autre s'ils perdent.

3- Concernant ta main en general, ca nous prendrait vraiment les stacks et la taille des blinds. Ca change tout, surtout en tournoi.

4- Concernant ce que tu dois faire sur le flop, dans bon nombre de circonstance avec une telle main, je suis d'avis que tu devras relancer. Pratiquement tous les cartes du deck sur le turn te causeront des problemes (un A ou K sont des overs; un 8-9-T-J font en sorte que ton 7 est pu la top paire; un 3 ou 5 met une paire sur le board; un 4 ou 6 fait en sorte de mettre 4 cartes pour la str8 sur la table... Bref, la seule carte qui est + ou - innocente, c'est le 2; et les seules cartes ameliorant ta main sont le 7 et la Q... Bref, t'as 9 cartes que tu peux voir tomber, mais 38 qui te cause du trouble. Donc, essaie de gagner le pot des maintenant, ce n'est definitivement pas un bon spot pour cold-caller)

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 14h28   #3 (permalink)

mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)mad_bass24 a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de mad_bass24

je suis pas d'accord que apres 25-30 mains on peut s'avoir si un joueur est Tight/Loose ou Agressif/Passif avec les blinds qui monte les stacks qui changent et les bourses qui arrive ... car en sng le but est d'etre dernier payout ensuite on montre graduellement.

Theorie d'un vieux sage(qui se debrouille bien en tournoi selon des rumeurs):
Reussite au poker= Cartes + Position + Odds, en cas de doute Suckout.

(Online)

Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 14h59   #4 (permalink)
Collaborateur VPC

PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)

il faudrait avoir la grosseur des blinds et ton stack pour prendre une décision... dire que cé le début de tournoi nous indique pas grand chose car certain site ocmmence avec 2000chips et dautre 1000
Sevens
bob860: thx for the lesson
RolandThetrault: lol
RolandThetrault: sorry
bob860: enough
RolandThetrault: cya
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
hu vs maniac OverCloudz Stratégies - Cash Games - micro limites 5 10/11/2007 10h50
Jvoulais y jouer une main contre un shortstack... Ai-je été trop chieux? LSP16 Stratégies - Cash Games - micro limites 6 20/09/2007 14h14
Quoi faire, TT contre 3-bet. 1ere main du SNG Berlino Stratégies - Tournois 18 31/07/2007 01h42
Ma main contre sebassdess hier mad_bass24 Stratégies - Tournois 4 04/02/2007 12h28
Nl 200$ Que faire contre un xxxx de maniac 2Fast4You Stratégies - Cash Games - micro limites 11 04/11/2006 22h34

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h58.