Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53
    Samurai

Par défaut Re : 4 mois en Asie du Sud-Est

Publicité

Oui pis non, fait 1 an j'habite CM et qu'on drive le motorbike à toé jour, pas passer proche d'avoir un accident. J'serais comme du tho pour m'acheter un casque, pcq la really living on the edge

C'est aggro sur les routes ici, mais on est très loin de Bangkok ou du Cambodge.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Samurai

Le taux de mortalité well 50% du monde drive pas de casque, ou sont 4 sur le bike incluant un kid de 3 ans sur le volant, I mean, living on the edge
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Légende

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    Le taux de mortalité well 50% du monde drive pas de casque, ou sont 4 sur le bike incluant un kid de 3 ans sur le volant, I mean, living on the edge
    d'acccord
    Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    yavait un evenement a montréal, hier jpense, de monde qui se promenne tout nu en vélo. jaurais voulu voir les photos/videos. jconnais pas le nom de levenement et ya rien dans le huffington post .... link plz ?

Samurai

50% ont pas de casque en moto, et un autre % sont 3-4 sur la moto avec un kid en bas âge (famille), et les fûté ak un casque ben y'en a un paquet ak un casque à $10 cheap qui fait pas trop la job si tu hit semi-hard.

Tu peux contester le pq du taux de mortalité, c-à-d, vitesse/dangerosité de conduite vs manque de safety, mais pas les faits sur le manque de safety. Pe que dans ton coin de riche l'monde font attention, mais dans la vrai vie, à Chiang Mai / Hang Dong, l'monde s'attache pas en voiture et ca drove pas de casque à 50% (j'ai pas les chiffres exacte mais c'est environ ca).

Bangkok c'est 100x + dangereux niveau conduite, pis Phnom Penh c'est le vrai far-west, le vrai de vrai.

Ceci dit, y'a tjrs des malades mental tard le soir, mais c'est pareil partout. Le monde ont + de driving skill ici qu'au Québec et c'est zéro close. J'ai vue 3-4 accident en 1 an ici et chu sa route à toé jour, obv c'est tjrs des motorbike.
    Dernière modification par TomaTe ; 27/08/2016 à 01h21.

Légende

J'ai plus de 30 000km de fait en moto en Thailande et rajoute 50 000km en auto le tout entre Pai et Koh Chang ...
    Eu mon premier cross à 8 ans,3 roues,4 roues, scooter et plusieurs moto au Qc,BC,Alberta mais ces sûr que toi tu t'y connaîs plus que nous lol
    yavait un evenement a montréal, hier jpense, de monde qui se promenne tout nu en vélo. jaurais voulu voir les photos/videos. jconnais pas le nom de levenement et ya rien dans le huffington post .... link plz ?

Légende

ouaip tomate ya lu le guide de la moto 2016, ca fait de lui un expert

Samurai

Ce que tu viens de brag a aucun rapport avec une simple observation que bcp de monde drive pas de casque et sans sattacher en thalande et que imo sa contribue bcp a la high mortaliter sur la route. Juste besoin de tes yeux pour observer, et un peu de jugement... accident pas de casque = higher risk de crever. Un enfant de 5ans est aussi qualifier que moi pis toi pour observer si le monde porte un casque ou non. Pour la dangerositer... tu peux pas drive automatique en montagne... sa endommage le bike et des boutes le bike avance juste pas pcq c trop incliner. On a try moi et ma blonde avec notre 110cc auto en montagne... c tiltant as fuck.

Sent from my SM-J100ML using Tapatalk

Samurai

Je parle obv pas des big bikes qui vont te charger $100++ par semaine.

Sent from my SM-J100ML using Tapatalk

Légende

un brag non mais
    pour que tu comprends en terminologie de poker tu es une playmoney whale qui essait de passer pour un pro...
    edit: mon commntaire n'est pas pour te rabaissé mais tu esun noob tes obversations ont s'en balance...

le gars est aussi noob que toi et se qui me préocupe le plus ces sa copine qui a aucune calice d'idée comment elle mets sa vie entre les mains d'une personne avec l'expérience d'un bicycle à pédale dans une des régions les plus meurtrière sur la route
    Dernière modification par LBurtonL ; 27/08/2016 à 07h31.

Samurai

T'aura beau avoir drive 10000000km lifetime, le seul skill relevant pour savoir si le monde porte des casques en motorbike moyenne) c'est la qualité de tes yeux, et pe ton aptitude à compter.

That it, le big bike que tu conduis, ton expérience, etc. n'agit en rien sur ton aptitude à faire une moyenne de gens partant ou non un casque en motorbike. Ce que ton expérience de la route peut évaluer c'est si le monde drive en fou ou non, et les endroits ou le monde roule en fou, etc, pcq tu roules bcp. Ta aussi une bonne idée de la qualité des routes... certaines routes sont dangereuses ici, et ca influence le taux de mortalité.

Mais pour savoir si le monde porte des casques, mettent leur ceinture, etc, ta pas besoin d'avoir un sample de 10000000km..., keke jours ici et tu te rends compte que c'est environ 50%, give or take.

Samurai

Tu devrais ben + te préoccuper de ton potentiel à te faire scam... chaque pays ici à son lot de scam visant les touristes... ca fait partie d'la culture de scam les touristes. Y se sente zéro mal pcq y scam kekun qui a supposément du $, c'est un genre de donnez au suivant forcé. Les + gros scam ici c'est le transport, les hôpitaux, et les tour organisé. Pis j'adderais qu'au Laos y'a pas de dépanneur genre 7/11 ou tesco faque quand t'achètes tes trucs les prix sont nul part et y vont te charger 2x le prix que tu payerais en Thailande (mais c'est un pays + pauvre... faque le niveau de crosse est epic). Le transport c'est partout pareil, tu perds 10 min de ta vie à t'obstiner pour pas avoir a payer 2x le prix et finalement tu t'obstines pus pcq le 10 min que tu perds vaux + que le $ de + que tu payes. Les tour organisé st'une autre magouille tu payes pour qu'un chauffeur t'amène genre faire un tour d'éléphant mais ta juste a louer une moto et ca va te coûter 5x moins cher y aller toi-même. C'est vraiment overprice les group tour here imo. Les hôpitaux st'une autre magouille tourist oriented, y vont tout faire pour te faire acheter des pills ou vouloir que tu restes pour la nuit. Sans compter que faut tu négocie pour tous ce que t'achètes, même si les prix sont affiché, c'est boring a longue, sauf que quand t pus un touriste newb tu sais comment ca marche faque life is easier, mais pour un touriste la partie négociation c'est fatiguant à longue. J'ai pus de problème ak les scams, j'pus un newb, mais les chinois en mange des sincères ici niveau scam pcq leur english suck et sont nono dans plein de spot.

Ceci dit c'est vraiment le pire qui peut t'arriver, de te faire scam a répétition, could be worse! Pour éviter les scam y faut que tu sois organisé davance, que t'aille fais tes recherches sur X pays, etc, ca prends du temps... mais ca te fais sauver bcp de temps et de $ une fois rendu. Si tu veux y aller avec le flow et pas vraiment t'organiser bcp davance ben tu vas payer pas mal + cher pour ton trip mais tu vas sauver du temps en préparation, question de priorité je présume et de life roll.

Samurai

Ah, pis j'né fais en caliss des guesthouse st'année, pis c'est JAMAIS comme sur les photos d'Agoda, booking, ou wtv. Pis faut que t'acceptes que le monde travail quand ca leur tente, tjrs sur leur cellulaire, service à clientèle déficient, mais ca a l'avantage de pas prendre la vie trop au sérieux. Ta guesthouse a des lézards sur les murs? That's life..., ton aircon coûle? No big deal, y vont venir la réparer dans 2 semaines, en attendant couche de l'autre bord du bed . Faut pas être trop tilté par l'incompétence quand on se promène en Asie du Sud Est.

Mais c'est 100x mieux que le Canada pareil, pis c'est pas close. Pus avoir de TV c'est la meilleure chose qui me soit arrivé.

Vétéran

Hey merci beaucoup les gars ! ([email protected])
    Cest sur ca nous aide full tout ca !!! On va continuer de checker tout ca avec vos commentaires en tete !!
    Hesitez pas a continuer plus on a infos mieux cest !

Samurai

Construisez vous un itinéraire, pas mal un must. Et obv faite vos devoirs sur les visa d'un pays à l'autre, transport, etc.

dddd.jpg

Recrue

Ah, pis j'né fais en caliss des guesthouse st'année, pis c'est JAMAIS comme sur les photos d'Agoda, booking, ou wtv. Pis faut que t'acceptes que le monde travail quand ca leur tente, tjrs sur leur cellulaire, service à clientèle déficient, mais ca a l'avantage de pas prendre la vie trop au sérieux. Ta guesthouse a des lézards sur les murs? That's life..., ton aircon coûle? No big deal, y vont venir la réparer dans 2 semaines, en attendant couche de l'autre bord du bed . Faut pas être trop tilté par l'incompétence quand on se promène en Asie du Sud Est.

Mais c'est 100x mieux que le Canada pareil, pis c'est pas close. Pus avoir de TV c'est la meilleure chose qui me soit arrivé.
    What

Samurai

Je parle de la vie ici, j'mennuie fuck all du Québec, juste de ma famille. Chaque pays a ses + et ses - mais imo les + d'la Thailande own les + du Québec, et les - du Québec suck encore + que les - ici. Faque non je comparais pas les deux pays avec les ex que j'ai donné.

Vétéran

Mettons de Chiang Mai a Rangoo (au myanmar) en avion cest juste 130$ et lol le train de Chiang Mai a bangkok avec un lit a 20$ ou avec un seat a 9$ !

Pour les cellulaires, jamene le mien et jachete une carte SIM la bas avec un forfait a la carte ou je machete direct le cell la bas? vous me suggerieriez quoi? le signal a lair de quoi des que tu sors des "grandes villes"?

Vétéran

L'ordre est quand même important, pas juste a cause de l'avion mais aussi des visa.

Tu veux pas faire genre:

Myammar - Thailande - Vietnam - Laos

Pcq pour passer d'la Thailande au Vietnam tu dois passer au Laos et payer un visa d'entry/transit (genre $40), ensuite quand tu reviens du Vietnam au Laos tu vas repayer un visa d'entry, faque tu payes le même visa twice. Faque faut tu fasses Laos avant Vietnam obligatoirement (sauf si t'arrive du sud genre Malaysie).

Autre chose, les billets d'avion les moins cher probablement au monde viennent de la Malaysie. Tu peux faire genre Kuala Lumpur vers Vietnam ou Cambodge pour $20, vers Thailande pour $30, vers l'Inde pour genre $40, Hong Kong $50, tu peux même aller en Australie pour $60, au Japon pour $100 et même d'in fucking Maldives pour $120 (tjrs 1 way obv).

Faque une option c de skip les Philippines, pis quand ta fais Malaysie-Indonésie, tu fly de Malaysie vers l'Inde pour $40.

Si t bien organisé ton trip peut te coûter 50% moins cher juste en transport que kekun qui fais les mêmes pays que toi mais dans un autre ordre et sans se déplacer *stratégiquement*.
    mettons on ferait bangkok vers le nord de la thailande apres ca avion vers rangoon on fait une boucle au myanmar et on desecend sur la cote ouest en train jusqua singapoor et apres on fly de kuala lumpur vers le cambodge et apres on fait vietnam laos et on revient en thailande !

Tu disais que les vols de kuala lumpur cets genre 30$ pour le caambodge, je vois genre 65$, cets quand meme pas tres cher mais est ce que cets encore moins cher rendu la bas?

Notre itineraire aurait du sens?

Samurai

Citation Envoyé par st-lows Voir le message
    Mettons de Chiang Mai a Rangoo (au myanmar) en avion cest juste 130$ et lol le train de Chiang Mai a bangkok avec un lit a 20$ ou avec un seat a 9$ !

Pour les cellulaires, jamene le mien et jachete une carte SIM la bas avec un forfait a la carte ou je machete direct le cell la bas? vous me suggerieriez quoi? le signal a lair de quoi des que tu sors des "grandes villes"?
    Pour le cell ca dépend vraiment de ton utilisation, well obv t mieux d'amener ton cell et te pogner une sim card ici à genre $3... mais au niveau du forfait, si tu fais juste de l'internet / google map, et pas de youtube et de phone call, y'a plein d'offre à la semaine pour genre $4... 300-500mb, tu devrais pas défoncer. Dépend d'la marque de ta sim card, tu vas recevoir des texto d'la compagnie avec leur offres et ta juste à pitonner le code qu'il donne et voila ta ton internet.

Si tu décides d'aller au dépanneur et mettre du $ sur ton phone, le problème c'est que l'internet va être 2 bahts d'la minute et tu vas waste $4 en même pas 1h, faque t mieux de checker les offres d'la compagnie de ta sim card. Moi chu avec DTAC, mais je suis 100% sur que AIS c'est meilleur, à cause que leur signal se rend a + d'endroit en montagne que DTAC, faque AIS est ton best bet.

Le signal est bon partout sauf en montagne et maybe les trou perdu, + tu montes en altitude + tu vas perdre le signal, c'est normal, sinon j'ai jamais manqué de signal ever nul part qui était pas en montagne. L'internet est rapide avec DTAC, et probablement la même chose avec AIS, mais AIS a longer reach en montagne et d'in trou perdu.

Samurai

Publicité

Citation Envoyé par st-lows Voir le message
    mettons on ferait bangkok vers le nord de la thailande apres ca avion vers rangoon on fait une boucle au myanmar et on desecend sur la cote ouest en train jusqua singapoor et apres on fly de kuala lumpur vers le cambodge et apres on fait vietnam laos et on revient en thailande !

Tu disais que les vols de kuala lumpur cets genre 30$ pour le caambodge, je vois genre 65$, cets quand meme pas tres cher mais est ce que cets encore moins cher rendu la bas?

Notre itineraire aurait du sens?
    Pour les prix, regarde sur skyscanner, tu trouveras pas moins cher que sur ce site. Si ta d'la misère a comprendre comment le site fonctionne, tell me ce que tu comprends pas ma t'expliquer.

Pour l'itinéraire, je te dirais que BKK, KL, etc, c'est bien beau, mais la capitale (grande ville) de chaque pays, c'est souvent la ville la moins intéressante du pays. Comme au Cambodge le mieux c'est Siem Reap, en Malaysie probablement Kuching et les environs, en Thailande le Nord ou les îles du Sud, le Laos y'a rien a faire a Vientiane, faque j'te dirais Bolaven Plateau, 4000 Islands, etc. Ton itinéraire semble bon, mais je ferais Indonésie, pcq collé sur Malaysie, et pas cher pour s'y rendre. Je laisserais faire Philippines, c'est la guerre la-bas atm, ca ressemble à la Colombie des années 80.

Pis aussi, renseigne toi bien sur les visa de chaque pays, ET FAIS JAMAIS AFFAIRE AVEC UNE BANQUE AU CANADA POUR TES DEVISES! Amène du CAD money ici, et change le dans un exchanger, au Canada y vont te charger 8-10%, ici y vont te charger 2%, même à l'aéroport de CM ca dépassera jamais 4%. Au Laos leur monnaie vaux rien, faque y vont te donner du 1 pour 1 xe.com dans any Laos bank. Les exchanger en Asie sont fair, au Canada, c'est l'inverse, prend pas tes devises d'avance, je t'en supplie.

Faque c'est ca tes visa fait attention, Malaysie pas besoin de visa, Thailand non plus, Laos, oui, et ca coûte $42 usd pour un Canadien quand tu veux cross le border, que tu dois payer en usd, si tu payes en baht ou wtv y vont se prendre une cote de change ridicule.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2014, 15h44
  2. Casino en Asie pour Tournois et Cash games Live?
    By SOU in forum Voyages et Casinos
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/12/2013, 15h16
  3. Mois d'octobre so far
    By Playaz8 in forum Buts, Objectifs et Défis
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2011, 17h56
  4. Quelque mois
    By Cauze in forum Poker - Général
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2009, 23h08
  5. Best Mois à Vie
    By BlueStaze in forum Le défouloir : Bad Beats et variance ...
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/06/2008, 20h55

Tags for this Thread

Règles de messages