Page 369 sur 393 PremièrePremière ... 269319359360361362363364365366367368369370371372373374375376377378379 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 361 à 7 380 sur 7859
    Vétéran

Par défaut Re : NHL Saison 2015-2016 - En Route vers la Coupe

Publicité

plus comme le moteur
    Si l'homosexualite vous attire autant, enculez votre femme, ya pas de probleme! -Roi heenok

Samurai

Citation Envoyé par stoop Voir le message
    Tu l'as dit toute l'année que nos goalers donnaient 2 buts faciles à chaque game; y a pas de contradiction là.
    Désolé, mais les experts du site se sont empressés de m'expliquer que la seule raison pourquoi on a une chance de faire les series ça va être si Price est en forme, parce que les moves de Bergevin c'est de la marde et on avait une équipe de marde.

mais bien essayé
    Envoyé par Soltantgris

"Weber, dans sa zone, ressemble à Hal Gill."
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message

Btw Boston vont gagner la coupe cette année, you read it here first
    Bottom 10 si tout va bien, bottom 6 si ça va ordinaire, bottom 3 si ça chie.

Légende

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Ce qui est le pire c'est que y'a pas mal de monde qui vont claquer dans leurs mains cette annee avec le CH qui sera de retour en serie et se dire, en brossant les cheveux de leur truie, que ''hein ! Te l'avais dit qu'l"echange serait bon'' (renifflement bruyan, raclage de gorge juteux, boule de morve, crachat brun).
    oui pis si on gagne pas la coupe , tous ceux qui sont contre lechange vont dire qui avait raison pis que c'etait une mauvaise echange -.-

Vétéran

Citation Envoyé par fishjuice Voir le message
    oui pis si on gagne pas la coupe , tous ceux qui sont contre lechange vont dire qui avait raison pis que c'etait une mauvaise echange -.-
    pis ils vont avoir raison de penser ça.

Quand tu échanges un candidat au Conn Smythe, ce que tu reçois en retour est mieux de te procurer la coupe sinon c'est un mauvais échange, c'est vraiment simple de même.

On va voir si le talent et le leadership de Weber va nous rapporter une coupe dans les 5 prochaines années.

Légende

Citation Envoyé par Effectivement Pierre Voir le message
    pis ils vont avoir raison de penser ça.

Quand tu échanges un candidat au Conn Smythe, ce que tu reçois en retour est mieux de te procurer la coupe sinon c'est un mauvais échange, c'est vraiment simple de même.

On va voir si le talent et le leadership de Weber va nous rapporter une coupe dans les 5 prochaines années.
    ca prend aussi dla luck pour ca

pas comme si on avait garder subban que ca nous garantissait une coupe dici 5 ans

Vétéran

Subban garanti pas la coupe mais c'étais un très gros morceau de l'équation pour ramener la coupe. Il a été le plus gros facteur dans l'élimination des Bruins en 2014.

J'me demande si le leadership de Weber aurait permi d'éliminer les Bruins. Quand on regarde les 10 dernieres années, Nashville ont jamais passé la 2e ronde en série.
    Dernière modification par Effectivement Pierre ; 15/07/2016 à 21h41.

Samurai

Pierre, tu te fais completement owner par fishjuice
    Envoyé par Soltantgris

All-Star

Si Subban gagne pas le
    Conn smythe d'ici 5 ans on gagne tu le trade ?
    Tomate dans les thread de hockey :

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    J'ai dis une connerie sur ce thread? Ta toute déformé j'attends la connerie que j'ai dite...

Samurai

Mon neveu vient de remporter le tournoi canadien au foot pour les 16-17 ans ! Y'a genre 10 cegeps qui lui courent apres, vont avoir de la misere a le ratrapper y'est RB
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Samurai

Citation Envoyé par fishjuice Voir le message
    L'echange est mauvais, peu importe le resultat. Mais on peut quand meme esperer que Weber va nous donner quelques belles annees et avoir un impact positif sur le club et les jeunes qui arrivent. Une nouvelle generation de joueurs qui garochent la rondelle dans baie vitree ?

Légende

Citation Envoyé par riverfeverAA Voir le message
    2015-2016 Advanced stats

Corsi (rang au classement général)

1. Kings (8)
    2. Dallas (2)
    3. Pittsburgh (4)
    4. Toronto (30)
    5. MONTREAL (22)
    6. Philadelphie (13)
    7. Washington (1)
    8. Carolina (18)
    9. Chicago (5)
    10. Islanders (10)
    11. Nashville (14)
    12. San Jose (11)
    13. St.Louis (3)
    14. Anaheim (6)
    15. Boston (16)
    16. Tampa (12)
    17. Winnipeg (25)
    18. Edmonton (29)
    19. Calgary (26)
    20. Ottawa (19)
    21. Rangers (9)
    22. Columbus (27)
    23. Detroit (15)
    24. Buffalo (23)
    25. Vancouver (28)
    26. Minnesota (17)
    27. Arizona (24)
    28. Colorado (21)
    29. Florida (7)
    30. New Jersey (20)

Très représentatif le Corsi

On a pas faite les séries, mais au moins on a un meilleur Corsi que San Jose, Washington et Chicago.
    Encore une fois, tu démontres que tu comprends absolument rien de rien à la variance et au fonctionnement des statistiques. Pas mal le corsi % le meilleur chiffre, ça comprend le for et le against.

Stanley Cup Winners | Rang Corsi %
    2016 Pittsburgh | 2e
    2015 Hawks | 2e
    2014 Kings | 1er
    2013 Hawks | 4e
    2012 Kings | 2e
    2011 Bruins | 14e
    2010 Hawks | 1er

Très très peu de relation entre le corsi et le fait de win la coupe n'est-ce pas?

In b4 : '' Mais là, pkoi les bruins ont win la coupe en 2011 si c'est vraiment représentatif hein HEIN''

Vétéran

Un des premier arguments de Bergevin dans son point d'presse le jour de l'échange: "Weber a fini 1er buteur de tous les défenseurs en avantage numérique"

bel argument de fish...

All-Star

Pense tu aue Bergevin s'en calisse pas des "arguments" donné au journaliste ? Autant que les joueurs s'en calisse ben dans 100% de leurs déclaration aux journalistes ?

Jamais compris pourquoi anybody pouvait prendre de quoi qu'un joueur dis à un journaliste au sérieux. J'serais même pas surpris que les gars ailles des side bets sur une couple de "te pas game" stateme t
    Tomate dans les thread de hockey :

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    J'ai dis une connerie sur ce thread? Ta toute déformé j'attends la connerie que j'ai dite...

Samurai

Citation Envoyé par Popers Voir le message
    Encore une fois, tu démontres que tu comprends absolument rien de rien à la variance et au fonctionnement des statistiques. Pas mal le corsi % le meilleur chiffre, ça comprend le for et le against.

Stanley Cup Winners | Rang Corsi %
    2016 Pittsburgh | 2e
    2015 Hawks | 2e
    2014 Kings | 1er
    2013 Hawks | 4e
    2012 Kings | 2e
    2011 Bruins | 14e
    2010 Hawks | 1er

Très très peu de relation entre le corsi et le fait de win la coupe n'est-ce pas?

In b4 : '' Mais là, pkoi les bruins ont win la coupe en 2011 si c'est vraiment représentatif hein HEIN''
    Le Corsi % est très semblable, je l'avais checké en 1er

et c'est la même chose, ça représente fuck all le classement

1. LAK
    2. PGH
    3. DAL
    4. NSH
    5. ANA
    6. TB
    7. STL
    8. DET
    9. SJS
    10. MTL
    11. CAR
    12. WPG
    13. TOR
    14. WAS
    15. CHI
    16. PHI
    17. BOS
    18. NYI
    19. EDM
    20. FLO
    21. CGY
    22. CLB
    23. MIN
    24. OTT
    25. BUF
    26. NYR
    27. VCR
    28 ARI
    29. NJ
    30. COL

Comme tu dis, y a de la variance en esti

Les stats avancées au hockey, c'est de la grosse bullshit qui dit pas grand chose
    Envoyé par Soltantgris

Samurai

Les résultats vont dépendre de tellement de facteurs non mesurables, entre autres le systeme de jeu... et les stats individuelles de chaque joueur c»'est la meme chose

C'est ben de valeur, mais meme si un gars a le 653e Corsi de la LNH, on va s,en calicer pas pire si y score 45 buts. Pis l'autre qui a un Corsi élevé, on va s'en calicer pas pire aussi si y adhère pas au systeme de son club.
    Envoyé par Soltantgris

Légende

Le gagnant dla coupe est top 2 corsi 80% du temps depuis sont capable calculer ça.

Représente mal? Seigneur c'est épeurant de voir la corrélation.

Qu'est-ce tu comprends pas? Ça les comprend ds le calcul tes paramètres de gaston therrien copyright. Bv caliss, c'est pas une science absolue, même affaire au baseball avec le war et cie, rien de sûr à savoir si la meilleur team va win, ni que la 14e va terminer 14e. Mais, y faut avoir les yeux plein de marde et vivre dans le déni en caliss pour dire c'est de la bullshit et pas voir la corrélation.

Une autre affaire aussi, c'est à 5vs5 et en séries le taux de pénalité drop drastiquement, donc le edge des teams high corsi est encore
    plus présent en séries vu ya pas 20mins par match de special teams.
    Dernière modification par Popers ; 16/07/2016 à 08h40.

Samurai

Oui oui le gagnant de la Coupe est généralement dans les equipes qui a le meilleur Corsi, c'est tout-à-fait normal. C'est comme dire que l'équipe qui gagné la Coupe est généralement dans celles qui accordent le moins de buts, à part les exceptions.

Y a pas de corrélation là, avoir un bon Corsi ne garanti pas la Coupe, et avoir un mauvais Corsi ne garantit pas une exclusion des playoffs; regardez les stats avancées de Floride, Toronto, Caroline, etc.... aucune corrélation avec leurs résultats. Le système de l'équipe, les performances de certains joueurs, l'opportunisme et plein de facteurs non mesurables ont autant d'influence.

bref, les stats avancées sont un tout petit facteur dans l'évaluation d'un joueur, et non LE facteur qui fait foi de tout. À cause de l'influence que ça a eu au baseball suite aux succès des A's, y a une mode et y a des gars de chiffres qui ont essayé de profiter de la manne et d'adapter ça aux autres sports, mais c'est tres loin d'être aussi représentatif et important comme influence au hockey/basket ball/etc que ça l'est au baseball, où les performances individuelles des joueurs sont zéro influencées par les performances des coéquipiers.
    Envoyé par Soltantgris

Samurai

Un super exemple de comment certains comprennent mal les stats avancees. Dany Dube ici passe une grosse partie de l'article a comparer le commentaire de Subban sous le coup de l'emotion vs son entrevue plusieurs jours plus tard, pour ensuite diminuer l'importance des stats avancees... et enfin poser plein de questions qui, justement!, sont souvent bien repondues par les stats avancees ! Aka l'influence d'un gars sur la production des autres autour de lui sur la glace etc.

Subban est une machine a faire produire le monde autour. Elite total. Et les yeux / les stats avancees / les stats standards le confirment. Weber est tres ordinaire a 5V5, et les yeux / stats avancees / stats standards le confirment.

Ensuite, restera l'influence psychologique, les ''intengibles''. Pour ma part, je me dis qu'il faudra que ces intengibles soient big en calice pour que l'echange soit, au final, vaguement justifiée.

D'ailleurs, parmi ces intengibles, y'a Subban qui se donnait en malade toujours, qui capotait a jouer pour le CH... et Weber qui vient de se faire crisser dehors de son club de toujours, qui demenage sa famille, 31 ans, deja tres conscient des attentes de malade ici...

Les intengibles, ca va din deux sens - et je suis toujours surpris de voir a quel point des gars qui sont pas dans la chambre semblent tout savoir a ce propos.

Lol

Vétéran

Tabarnak de bel argument les buts sul pp. Pas vu souvent weber tirer sa team pour gagner une ronde de playoffs, mais stun leader pass yer blanc pi qui fait peur. Vu souvent subban tirer sa team de poltron en playoffs pi win des series en etant le meilleur joueur dla team, mais yer noir pi ya du fun. Belle mentalite de baby boomers pi de gars dshop pu trop de dents dans yeule. Stats avancees, dla marde. Shot pourcentage rediculement low, dla marde. Plus doccasion de scorer par 60 min, dla marde. Par exemple, pas question de planter lbeau davey quand y coute une game en ot a edmonton mais subban meilleur scoreur dla team as a dman lui quand y fait une gaffe, tu vas me passer sa en boucle pendant 3 jours. Ma essayer de trouver la sequence de davey, msemble qui mentionne aucunement qui cest dsa faute. Squi mderange cest que lmonde pense pas par eux meme pi si la tivi dit que cest ok, ben caliss jme ferme les yeux pi jaccepte gros sourire dans face.

• cé sur que ca prend pas bin bin d'talent pour aller brasssé dla soupe aik el dildo d'ton ladyboy dans lfin fond dune ruelle sombre.

Samurai

Publicité

Le texte très interessant de Dany Dubé: Les deux discours de Subban - La Presse+

P.K. Subban ne laisse jamais personne indifférent. L’entrevue qu’il a accordée au réseau Sportsnet, plus tôt cette semaine, m’a un peu déstabilisé. J’adore Subban, mais j’ai de la misère à le suivre.
    Tout de suite après la transaction l’ayant envoyé à Nashville, je l’ai entendu dire qu’il n’était pas surpris et qu’il était heureux de se joindre à une organisation qui le désirait vraiment.
    Il est normal de réagir de la sorte. Mais ce qui m’a beaucoup étonné, c’est que Subban a dit exactement le contraire à Sportsnet en déclarant qu’il n’a pas vu venir la transaction et que le fait de quitter Montréal lui brisait le cœur. Qu’il aimait la ville et l’équipe.
    Je le crois lorsqu’il affirme cela. Mais l’incohérence de ses commentaires nous ramène au fond du problème en ce qui le concerne : l’incohérence, justement.
    Le côté imprévisible de Subban ressort constamment. Il semble toujours y avoir une dualité chez lui entre ce qui doit être dit et fait, et ce qui l’anime vraiment.
    J’ai senti dans cette entrevue qu’il était important pour lui de parler aux gens de Montréal. De leur dire à quel point il les aimait. Encore une fois, je le crois. Cela nous amène cependant à penser que Subban a davantage joué pour les partisans que pour le Canadien.
    Soyons clairs : je ne fais pas le procès de Subban. Mais lorsqu’il dit que la transaction va l’empêcher de tenir sa promesse et de ramener la Coupe Stanley à Montréal, il ne parle jamais de la gagner pour et avec le Canadien. Cela démontre à nouveau le rapport qui existe entre les partisans et lui.
    Ce n’est pas nécessairement grave. Cela donne une bonne idée du personnage et de la nature de sa position par rapport à l’équipe et à ses coéquipiers. Et c’est ce qui m’amène à dire que Subban avait plus d’influence auprès des amateurs que dans le vestiaire.
    QUEL IMPACT À LA LIGNE BLEUE ?
    Quand on apprécie le travail d’un joueur, ce n’est pas toujours à cause de ses statistiques individuelles. C’est souvent en raison de la façon dont il se comporte au quotidien et de l’influence qu’il a sur son entourage.
    Pour la prochaine saison, j’invite les gens à aller au-delà des statistiques pour situer la valeur de la transaction impliquant Subban et Shea Weber, qui seront inévitablement comparés. J’ai hâte de voir l’impact qu’ils auront sur l’ensemble de leur brigade défensive lorsqu’on exclura leurs chiffres.
    L’an dernier, si on fait abstraction des points de Weber, la défense des Predators a généré 152 points. Chez le Tricolore, en excluant Subban, on parle de 121 points. Les blessures ont évidemment changé la donne. Mais est-ce que Nashville pourra générer autant de points ? Les unités spéciales seront-elles aussi efficaces ? Et comment l’équipe se comportera-t-elle sur la glace ?
    Du côté du CH, la présence de Subban dans les moments-clés faisait en sorte qu’il avait toujours la rondelle. Cela crée-t-il nécessairement une efficacité offensive ? Je ne peux pas l’affirmer. L’environnement est moins riche à Montréal qu’à Nashville. Il s’agira de voir comment l’équipe se comportera avec Weber dans les mêmes situations.
    DE BONS JOUEURS ET DES LEADERS
    C’est là qu’on apprécie la valeur du leadership. Pour ceux qui ne m’ont pas lu à ce sujet, je refais cette comparaison, car elle exprime très bien le rayonnement qui caractérise certains joueurs…
    À mes yeux, Subban se comporte de façon très similaire à Alexander Ovechkin. Il veut la rondelle et il veut faire la différence, mais la plupart du temps, cela le rend prévisible. Surtout, ses coéquipiers deviennent prévisibles.
    Sidney Crosby ne veut pas nécessairement avoir la rondelle, mais il veut faire la différence sur la glace lorsque ça compte. Mais il n’est pas important pour lui qu’il soit celui qui marque. Il s’agit d’une nuance extrêmement importante qui ne se mesure pas avec des chiffres.
    C’est la raison pour laquelle j’estime que les dépisteurs ont leur raison d’être. L’analyse du talent pur est une chose. Là où les meilleures équipes et les meilleurs joueurs se définissent, c’est dans ces subtilités qui vont au-delà des statistiques et qui ne sont pas nécessairement mesurables. C’est là qu’on trouve la différence entre un bon joueur et un leader.
    Un leader transcende son environnement. Un bon joueur a besoin d’un leader. C’est pour cela qu’il aurait été bon pour Subban de croiser Weber sur sa route, ce qui n’enlève rien à l’un ou l’autre de ces joueurs.
    STATISTIQUES AVANCÉES, VALEUR LIMITÉE
    On a essayé d’établir des liens entre la transaction Subban-Weber et les propos tenus par Matt Pfeffer, expert en statistiques avancées dont le contrat n’a pas été renouvelé par le Canadien. Je ne crois pas beaucoup à cette théorie.
    Je connais un peu la position des gens de l’organisation en matière de statistiques avancées, de même que leurs limites à cet égard. Ces statistiques ont une valeur très limitée. Il existe des variables externes qui sont très difficiles à isoler au hockey, contrairement au football, au basketball ou au baseball.
    Tous les sports collectifs en mouvement présentent un certain niveau de difficulté dans l’interprétation de leurs chiffres en raison de la vitesse du jeu, des oppositions et de la complexité des moments dans un match.
    Les sports pour lesquels il est le plus facile de dresser des statistiques sont ceux dont le départ est arrêté et qui se déroulent selon des jeux prédéterminés. Chaque joueur a un rôle précis, ce qui n’est pas nécessairement le cas au hockey.
    Il m’est impossible d’accorder une vraie valeur à ces statistiques sans observer le joueur sur place ou sur vidéo. Reste ensuite à connaître la personne.
    Le jumelage du talent et de la qualité de l’environnement a tout à voir avec le niveau de performance des joueurs. Meilleur est l’environnement, plus il est facile de s’y intégrer et d’y trouver sa zone de contribution. Moins l’environnement est riche en talent, plus celui-ci sera sollicité. Ce qui fut un peu le cas l’an passé chez le Canadien.
    C’est ce qui devrait normalement donner un avantage aux statistiques avancées. Ma conclusion face à tout cela ? Je vous fais confiance et vous laisse la trouver.
    — Dany Dubé est invité à titre d’expert à commenter l’actualité dans la LNH. Ses propos sont recueillis par Jean-Philippe Arcand.
    Dernière modification par riverfeverAA ; 16/07/2016 à 11h39.
    Envoyé par Soltantgris

Page 369 sur 393 PremièrePremière ... 269319359360361362363364365366367368369370371372373374375376377378379 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Pool Hockey 2015-2016
    By theplux in forum Le coin du sportif
    Réponses: 886
    Dernier message: 22/04/2016, 14h25
  2. Coupe Memorial Québec 2015
    By The Boss in forum Le coin du sportif
    Réponses: 191
    Dernier message: 01/06/2015, 21h07
  3. NHL Saison 2013-2014 : Le CH en route vers la Coupe !
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 13066
    Dernier message: 30/07/2014, 10h14
  4. En Route Vers Mon Premier Gala
    By Soltantgris in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/03/2010, 20h08
  5. Hellmuth en route vers son 12e bracelet!?
    By JPhil in forum Résultats, événements majeurs et parties en cours
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 22h52

Tags for this Thread

Règles de messages