Page 189 sur 196 PremièrePremière ... 89139179180181182183184185186187188189190191192193194195196 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 761 à 3 780 sur 3905
    Samurai

Par défaut Re : NHL 2018-2019 - Est-ce que Price peut jouer au centre ?

Publicité

Je connais pas les règles.

Mais je sais que pour une offre qui a une compensation de 4 premiers choix, les choix doivent être disponibles sur 5 ans - peut être une twist permettant au CH d'en faire une autre.

Samurai

Tant que l'offre est pas accepté, les choix sont pas disponible donc tu ne peux pas faire une deuxieme offre hostile tant que la premiere est pas conclue ou terminé.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Vétéran

Soltant, moi chu négatif mais je létais pas autant lan passé. Je voyais le CH dans le coup mais manquer de jus et finir 9-10e, ils ont toughé plus longtemps que jle croyais.

Cette année jles vois 12-13e a lheure actuelle,
    donc chu moins confiant que lan passé. La raison c que ya des club améliorés derriere comme NYR, NJ, Floride, et des club comme Caroline qui ont enfin éclot et Buffalo qui pourrait suivre.

Chu pas sur non plus que Tatar va repeat. Weber vieillit. La
    défensive est la même, va falloir qua tough en février-mars-avril, jy crois pas atm.

Je re
    dis ce que je dis depuis la fin de lannée, toute la pression est sur Kotkaniemi, sil peut pas assumer le rôle de 2e centre on a aucune chance. On est pus dans un choc the hockey world position, le début de saison sera pas aussi sick que lan passé imo.

Met toi
    dans peau de Bergevin, y joue sa carrière stannée. 3 ans de suite sans playoff il survivra pas a ca. Tlm sait que ya dla place sur la masse, jai peur quil panique et signe Gardiner, mais ya pas le choix de bouger. Y peut pas sauver son poste en statut quo.

A moins quil soit sur que Poehling et Suzuki vont faire le club, et que KK fasse 60 points. Pcq on manque
    de high end talent. Y faut que les game de 3-2 flip de notre bord avec kekun capable de changer la game, on a personne atm. Aho aurait été ce joueur.

Quan
    d ta défensive est aussi ordinaire ta besoin dune offense game changer. Je pense pas quon peut repeat et holder aussi longtemps avec le line up actuel.

Samurai

Chariot vient de signer, on signera pas Gardiner.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Samurai

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    Chariot vient de signer, on signera pas Gardiner.
    Je le connais pas - mais à voir ses stats, ça m'a tout l'air d'un D très ordinaire.

3.5M ???
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Samurai

J'avais du temps à perdre :

Lorsque Sebastian Aho, conseillé par son agent Gerry Johansson, a apposé sa signature à l’offre dite ‘’hostile’’ déposée par les Canadiens de Montréal, il a simplement exercé un droit inscrit dans la convention collective négociée en 2013 (http://www.nhl.com/nhl/en/v3/ext/CBA...A_2013_CBA.pdf). C’était la première fois depuis des années qu’une telle offre était négociée et signée, alors qu’on entend régulièrement des journalistes respectés mentionner à quel point les directeurs généraux et propriétaires ne veulent pas de telles offres.

Mais qu’est-ce qu’une offre hostile, vraiment ?

Simplement dit, c’est une clause de la convention qui redistribue une partie du pouvoir aux joueurs. Ainsi, un joueur qui n’arrive pas à obtenir ce qu’il considère être un juste contrat peut négocier avec une autre équipe et, ce faisant, mettre son directeur général devant un choix : accepter les nouveaux termes, ou accepter les compensations. Au lieu d’accepter un contrat inférieur à ce qu’il considère valoir, passer par l’arbitrage ou, comme William Nylander l’an passé faire la grève, le joueur a l’option d’établir sa valeur sur le marché de façon concrète.

Les directeurs généraux et propriétaires ne veulent pas de ce type d’offres, même s’ils les ont acceptées lors des négociations de la convention collective actuelle. L’historicité démontre clairement qu’on a accordé ce droit aux joueurs tout en s’assurant en coulisse d’en limiter les occurences. En fait, plusieurs des joueurs ayant signé de telles offres ont ensuite été échangés par leurs organisations, tout comme de nombreux joueurs ayant eu recours à l’arbitrage ou à la grève. La liste est longue. Mais ça aussi fait parti des droits des DGs, une façon peu subtile de faire savoir que toute tentative de s’accaparer des leviers du pouvoir entrainera des conséquences.

Ainsi, lorsque Bergevin a vu son offre signée par Aho égalée, il a aussitôt été attaqué, tout d’abord par le propriétaire des Hurricanes qui s’en est moqué, puis ensuite par une armée de journalistes, blogueurs et fans. On a dit que l’offre avait été structurée de telle façon qu’elle serait vouée à l’échec. On a dit que ce n’était qu’une manoeuvre de relation publique. On a dit que l’agent Johansson avait manipulé Bergevin. En fait, beaucoup de gens assument qu’une offre hostile doit être démesurée pour avoir une chance de succès. En fait, on assume qu’une offre signée mais égalée par l’équipe d’origine est un échec. Mais quand on y regarde de plus près, on arrive à voir les choses sous un autre angle.

La ligue nationale est une business. Le pouvoir et la distribution des profits dictent les règles sous la forme d’une convention collective. Dans ces cadres, les joueurs tentent d’obtenir de meilleurs conditions salariales, alors les directeur généraux essaient de maximiser le budget que les proprios leur accorde, ce qui inclut de signer les joueurs à des salaires les plus bas possibles. Les propriétaires, pour leur part, peuvent avoir des agendas différents. La victoire. Le profit. L’évasion fiscale. Ainsi, une somme d’argent maximale que les organisations peuvent dépenser en salaire est établie chaque année - et la convention collective encadre la façon dont cette somme peut être distribuée. Les règles du jeu sont claires - et les quelques 700 joueurs de la NHL compétitionnent pour obtenir individuellement une partie de ce montant.
    Comme mentionné plus tôt, les offres hostiles sont une façon d’établir la part qu’un joueur peut obtenir en élargissant son cadre de négociation à toute la ligue, théoriquement, tout en laissant à son équipe l’option de garder ses services. Lorsque Bergevin a offert un contrat à Sebastian Aho et que ce dernier l’a accepté, ils ont établi sa valeur effective, étant donné que les deux partis étaient satisfaits de l’entente. Ce qui est intéressant de noter est que le joueur allait ainsi recevoir beaucoup d’argent la première année - plutôt que laisser cet argent fructifier dans les coffres du propriétaire. L’offre permettait ainsi de rétrécir l’écart monétaire entre celui qui dirige la business, et le travailleur qui donne le show. Nous avons ici un mécanisme permettant de réguler de façon plus juste la distribution du montant annuel disponible sous le cap salarial - et une façon de diminuer l’écart effectif entre propriétaire et travailleurs. Au lieu de donner des contrats monstrueux aux seuls UFA dans un marché ouvert - forçant les organisations à ‘’sous payer’’ la majorité des joueurs, ce mécanisme permet d’établir très tôt la valeur réelle de tous les joueurs, indépendamment de leur âge.

Mais comme il y a très peu de propriétaire - et qu’ils peuvent coordonner leurs actions ensemble sous l’angle business sur une base régulière - on s’est assuré de faire comprendre que ce type d’offre n’était pas la bienvenue, et on s’est assuré de faire passer le mot, tout comme on s’est assuré de faire savoir par des gestes que tout écart serait puni, principalement en échangeant les joueurs fautifs.

Bergevin vient de lancer un message aux 700 joueurs et leurs agents. Il se résume comme suit : l’organisation des Canadiens de Montréal est près à redistribuer une partie du pouvoir dans leur direction. Il risque de se faire fermer la porte de quelques DGs - tout comme il risque de se faire attaquer encore plus dans les temps qui viennent si il ne donne pas suite à son approche agressive, mais il y a fort à parier qu’au contraire il vient d’ouvrir la voie à plusieurs autres DGs qui n’osaient pas par crainte de représailles. Lorsque les avenues d’un joueur sont de mettre sa destinée dans les mains d’un arbitre, ou de faire la grève et se priver ainsi du plaisir de jouer (sans compter la perte de salaire), un DG comme Bergevin offrant une avenue bien meilleure sera remarqué, et assurément apprécié. L’organisation des Canadiens de Montréal a établit avec Aho des conditions monétaires intéressantes pour ce dernier - principalement un montant d’argent distribué rapidement entre l’entreprise et le travailleur - et on l’aura remarqué partout dans la NHL.

Aujourd’hui Bergevin se fait attaquer. La NHL a de leviers médiatiques puissants. Mais nous pouvons être assurés que partout dans la ligue les joueurs et agents verront Montréal sont un oeil favorable - et c’est ce qui compte. Les joueurs et les agents. Le pouvoir vient d’être redistribué via un contrat très raisonnable - la barre est mise - et on se souviendra du gars qui a lancé le bal.

Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Samurai

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Je le connais pas - mais à voir ses stats, ça m'a tout l'air d'un D très ordinaire.

3.5M ???
    le monde dise que cest un upgrade sur Benn...dans le même moule mais plus rapide avec ses mains et surement le coup de patin aussi.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Samurai

Olivier Bouchard, que l'opinion compte pas mal pour moi sur plusieurs trucs, capote pas pentoute. Compare l'impact avec Alzner.

Légende

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Olivier Bouchard, que l'opinion compte pas mal pour moi sur plusieurs trucs, capote pas pentoute. Compare l'impact avec Alzner.
    Je suis pas ça autant que vous autres, mais j'aurais pas pu dire pour qui Chiarot jouait... même si j'aime bien les Jets. (Alzner, lui, je l'savais!)

Légende

Souvent utilisé aux côtés du mastodonte Dustin Byfuglien à Winnipeg, Chiarot n’a pas peur de souffrir. La saison passée, il a bloqué 139 tirs, ce qui représente le deuxième plus haut total chez les Jets. Il a également fini troisième de son équipe avec 171 mises en échec. Depuis le début de sa carrière, le gaucher a stoppé 465 lancers et asséné 558 mises en échec.

Partenaire de Petry probablement
    #toutpeutarriver

Samurai

Citation Envoyé par fishjuice Voir le message
    Souvent utilisé aux côtés du mastodonte Dustin Byfuglien à Winnipeg, Chiarot n’a pas peur de souffrir. La saison passée, il a bloqué 139 tirs, ce qui représente le deuxième plus haut total chez les Jets. Il a également fini troisième de son équipe avec 171 mises en échec. Depuis le début de sa carrière, le gaucher a stoppé 465 lancers et asséné 558 mises en échec.

Partenaire de Petry probablement
    Ce qui briserait la paire de D la plus efficace du club Petry / Kulak. Pour moi c'est au mieux une signature ordinaire, j'espère me tromper. Le genre de D que les clubs dompent (salut Benn). A 3.5M x 3 c'est overpay, once more, pour un D de troisième ordre. Exactement Pourquoi je souhaitais que Bergevin signe proche personne. On verra mais après avoir fait le tour - c'est ça qui est ça.

Vétéran

Alzner avait un contrat plus long et coûtait plus cher messemble.

3 ans a 28 ans ca fera pas vraiment mal sil suck. I mean, chu pe trop optimiste mais y semble entrer [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]dans son prime. Pas un [/COLOR][COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]deal jaurais aimé sil avait eu 30 ans, mais 28 [/COLOR][COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]depuis 2 mois et yé reg NHL [/COLOR][COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]depuis 2015, c pas le même parcours que Alzner.

Jaime mieux Chiarot a 3.5M que payer Gar
    [/COLOR][COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]diner 7M sur 5-6 ans. Ya encore 7.5M [/COLOR][COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]de place, Lekhonen et Armia a signé, y va rester [/COLOR][COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]dla place et on peut tjrs bouger via échange.

Moi chu convaincu que keke chose sen vient via échange pcq Bergevin vou
    [/COLOR][COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]dra pas overpay un Ferlan[/COLOR][COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]d ou Gar[/COLOR][COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.87)]diner so il va viser un joueur a contrat signé quil aime et nos prospects vont être on the line.

Ya pas le choix, y joue son poste stannée.
    [/COLOR]

Légende

Alzner c'était 4.5M/5 ans. Effectivement, Bergevin s'améliore.

Samurai

Citation Envoyé par stoop Voir le message
    Alzner c'était 4.5M/5 ans. Effectivement, Bergevin s'améliore.
    Les odds sont bonnes que Charogne soit meilleur pas mal / à 1M de moins et 2 ans se moins... Mais quand même ça reste un contrat ordinaire, ça montre à quel p9int celui de Alzner est de la scrap.

Samurai

Twist ultime, NYI qui ferait une offre hostile pour Marner à un moment de fou. Lose-lose.

Vétéran

Cousins... 1M, pas risky, mais y va jouer ou.

domi, danault, kotkaniemi, poehling

Sort
    dune saison de 27 points, sa meilleur a vie, 25 ans. Mettons quil repeat pour un 4e centre 25-30 points c tres bon, mais ca laisse poehling ou.

I guess que les jeunes vont
    devoir le déloger au camp, rien contre.

Vétéran

FYI, Bergevin peut pas signer Lekhonen ET Armia atm, déja 49 contrats signé.

Possible que Armia revienne pas, Cousins plus cheap.

Ou possible qui fasse un tra
    de ou libere kekun mais jai pas la liste.

Je pense encore quun gros move sen vient... pq pas Ehlers.

Vétéran

https://twitter.com/Account4hockey/s...13562886184961

- Point aurait refusé une offer sheet de Bergevin, en fait, yaurait pas eu doffre. Aho et point same agent, a dit a Bergevin que Point voulait rester a Tampa.

- Marner 12.5M x 7 years refusé,
    y voudrait pas dun long contrat. NYI pourrait offer sheet 3-4 ans et mettre Toronto dans marde.

- dzingel a turn down 5X 5M ou 5x 6M de Ottawa, yaura jamais mieux ailleurs imo.

- Rumeur que Montreal va offer sheet Laine soon.

- Bergevin va offer sheet tlm, yé too far in at this point, excitant tout ca.

Samurai

Comprend pas pq marner vx pas signer a 12.5M yestime qui peut crack le 13M/an apres son bridge? Sinon la seul raison cest qui aime pas le coach/organisation et veut crisser son camp adap bizarre pour un ontarien qui a jouer a london
    bet avec @soltantgris pour 2020-2021:

Toronto vs MTL, classement officiel de la NHL Atlantic Division a la fin de la saison, minimum 40 games jouées, si cancelation apres 40 games jouées, on prend le prorata des pts de l'équipe qui a le plus de games jouées

Exemple : MTL ont 50 pts apres 45 games, et toronto 48 pts apres 43 games, on projette le total de Toronto sur 45 games pour determiner leur résultat

Mon 240$ vs ton 200$

voir page 282 pour détail et book officiel

Légende

Publicité

ouin sauf WIN a genre 22M de dispo sa masse encore meme s'ils leur reste une couple de gars a signé

je vois pas Bergevin offrir plus que 7ans/73.5M (10.5M/an)
    #toutpeutarriver

Page 189 sur 196 PremièrePremière ... 89139179180181182183184185186187188189190191192193194195196 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment un canadien peut jouer sur PokerStars.fr?
    By sebasdess in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 40
    Dernier message: 20/02/2011, 13h27
  2. J'ai fait en sorte que le ptit batard peut pas jouer
    By Jules in forum Poker - Général
    Réponses: 42
    Dernier message: 04/10/2009, 23h10
  3. Cherche lieu où on peut utiliser des tables afin de jouer en chum au poker à Ste-Foy
    By MadameVachon in forum Annonces de tournoi et cashgame / rencontre
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 09h21
  4. On peut jouer plus de tables sur STARS
    By dilith_kot in forum Poker - Général
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/11/2007, 16h19
  5. Peut-on apprendre à jouer au poker?
    By OverCloudz in forum Poker - Général
    Réponses: 64
    Dernier message: 17/10/2007, 14h38

Tags for this Thread