Page 31 sur 303 PremièrePremière ... 21222324252627282930313233343536373839404181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 620 sur 6060
    Vétéran

Par défaut Re : NHL 2019-2020 : #ToutEstPossible

Publicité

Bravo a ceux qui ont Mantha dans leur pool, c son année d'explosion faut croire! 48 points last 2 years mais last year 25 buts en 67 match, pis le monde chialait, ciboire. Pas que c prévisible so far mais le gars a une courbe de progression pour un tall player assez belle.

6'5, un des best shooter j'ai vue ever dans la Q.

Quand même triste que pendant qu'un joueur comme lui, skilled, sort 20 OA, McCarron sortie 25 OA.

Samurai

Citation Envoyé par pumpkinpie Voir le message
    et de manque de top end talent ...
    Obv. Mais il y a quand même une étiquette de prix rattachées à du talent élite. Ce que tu donnes d'un côté tu dois le déduire de l'autre. Le talent élite prend bcp de la marde salariale, souvent va coûter cher à acquérir (picks/joueurs). Exemple Toronto a autant d'argent sur Marner / Tavares / Matthews que le CH a d'argent sur leur top 12 attaquants. Quand ces gars sont sur la patinoire ils vont gagner la bataille très souvent. Et ils vont jouer bcp de minutes. Mais pour les minutes restantes leurs joueurs vont generalement se faire dominer les équipes plus deep - et des fois se faire dominer grave. Cest du money puck en crisse. Et un joueur de haut talent va généralement être payé suffisamment pour que sa valeur d'acquisition et sa valeur sur l'outcome de la game sera rarement une aubaine. TB est hors compétition.

Et un aspect assez majeur est que la ligue devient plus rapide, plus "High pace" et ça demande bcp d'énergie. Pour maximiser tes piasses il faut que tes superstars jouent le plus possible. Il y a un prix à ça aussi - par opposition à une équipe "deep" qui roule 4 lignes cap de suivre le pace.

Faque pour moi le High and talent est super important, mais il doit apparaître au bon moment - et pas à tout prix. Chicago rate les séries avec Kane / Toews/ Debrincat, Buffalo avec Eichel, Edmonton avec McDavid et Draistle, etc etc. Pendant que St-Louis gagne la coupe, Caroline passe proche de la finale et que le CH fait 96 pts sans PP, dans 4eme trio, sans backup. La ligue est bonne pour les équipes deep et highpaced comme le CH.

Et je pense que l'écart entre Toronto et Montréal, par exemple - est crissement plus petit que plusieurs pensent, et l'écart est voué à se réduire. Toronto va perdre sa D l'an prochain - Matthews se blesse régulièrement (il est un gros % du power offensif du club) et la relève est pas du niveau du CH. Le salaire de leurs High end talent - il a des répercussions dans le temps et sur la glace.
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Samurai

Toronto ont mal gerer leur masse mais ca va se regler dans 2 ans quand Seattle va etre dans ligue et que le nouveau contrat de télé au USA qui va etre pas mal plus profitable.

ll vont juste avoir 1 saison de misère coté masse salarial mais vont boucher les trou avec Sandin, Liljegren a def et Bracco et quelques autres joueurs de second plan quand meme potable de la AHL.

Et Matthews peut pas etre un gros % de ton power offensif quand cest meme pas leur meilleure pointeur pis que tu as Tavares et Marner. Je pense tu aime pas Toronto et tu aime trop Montreal ca biase un peu ton argumentation mon Soltant
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Samurai

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    Toronto ont mal gerer leur masse mais ca va se regler dans 2 ans quand Seattle va etre dans ligue et que le nouveau contrat de télé au USA qui va etre pas mal plus profitable.

ll vont juste avoir 1 saison de misère coté masse salarial mais vont boucher les trou avec Sandin, Liljegren a def et Bracco et quelques autres joueurs de second plan quand meme potable de la AHL.

Et Matthews peut pas etre un gros % de ton power offensif quand cest meme pas leur meilleure pointeur pis que tu as Tavares et Marner. Je pense tu aime pas Toronto et tu aime trop Montreal ca biase un peu ton argumentation mon Soltant
    On est toujours biaisé d'une certaine façon. Mais tu dois savoir que avant l'an passé Toronto était un club que j'aimais beaucoup la direction. Et ici je dis absolument pas qu'ils ont mal fait avec l'ensemble de leur gestion, même pas proche. Ça a rien à voir avec aimer ou pas un club. Je dis juste que ce qu'on donne à gauche, on l'enlève à droite - et ça donne des situations qui sont pas aussi claires. Selon mon opinion, la ligue va de plus en plus mettre en valeur les clubs avec les lineup deeps au lieu des lineup polarisés. La talent sera toujours la denrée la plus valable - mais c'est valable à toutes les échelles. Longtemps ça a été super important que tes meilleurs joueurs soient meilleurs que les meilleurs joueurs d'en face. Et c'est encore important - mais comme la ligue à changé, tu peux pu avoir un 3eme trio "défensif" et un 4eme trop "énergie/ goon" qui produisent presque pas et jouent peu. Aujourd'hui des saloperies de joueurs se retrouvent sur ces trios, et on parle maintenant de joueurs de 20 à 50 pts sur des 3-4eme trio. C'est énorme. Les 3-4M nécessaires pour avoir un joueur élite devient théoriquement un crisse de bon joueur de 3eme trio qui va "dominer" les gars d'en face. Give / take situation, tu ne définis plus la force d'un club par ses éléments les plus forts - mais aussi par ses éléments les plus faibles. Toronto, Pittbsugh, Washington, Buffalo, Edmonton etc / ce sont des clubs avec des éléments très fort mais aussi des éléments faibles qui sont très très faibles.

Je pense que le CH est très très proche de Toronto en terme de capacité à gagner des games, que le gap est vraiment pas gros - et ça a rien à voir avec la partisanerie (j'adore Caroline pour les mêmes raisons).

Samurai

C'est sure mais le gap va revenir normal quand le ch va avoir a resigner ses jeunes et veteran et la Caroline aussi, vont perdre leur marge de maneouvre pour équilibrer leur lineup et vont etre dans la meme situation que Toronto/Chicago dans 2 ans...gros salaire a des bons jeunes/veterans....Toronto ont juste payer trop vite leur jeunes mais dans le marché de Toronto comme celui de Mtl faut tu overpayé tes vedettes sinon vont quitter le bateau. C'est pas mal de meme pour toutes les club au Canada.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Samurai

Rajoute Gallagher et Domi a 7-8 millions tu viens de le perdre assez rapidos ton gap. La lnh a aussi changé niveau masse salarial..les jeunes sont payer plus cher et plus rapidement..ca va etre pareil pour toutes les clubs et vue que cest en % de la masse salarial leur demande...dans 2 ans le ch va payer encore plus cher que ce que Toronto va payer (la masse va monter plus vite)

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Vétéran

Sur ce topic Soltant voit pas clair. Ce que tu viens d'expliquer j'lui dis depuis un criss de boute.... aka les bon DG trouve des facons de dealer ak le cap, et les bon club avec strong jeunes doivent les payer cher et vite. Aka KK, Domi, Drouin, etc, s'ils performent, y vont coûter cher. Même chose Caroline avec Aho, puis Svechnikov, et y'en aura d'autres. Mais si tu draft boem, t capable de combler des trous cheap sans affecter la qualité.

Samurai

Citation Envoyé par Tomate_Gallagher Voir le message
    Sur ce topic Soltant voit pas clair. Ce que tu viens d'expliquer j'lui dis depuis un criss de boute.... aka les bon DG trouve des facons de dealer ak le cap, et les bon club avec strong jeunes doivent les payer cher et vite. Aka KK, Domi, Drouin, etc, s'ils performent, y vont coûter cher. Même chose Caroline avec Aho, puis Svechnikov, et y'en aura d'autres. Mais si tu draft boem, t capable de combler des trous cheap sans affecter la qualité.
    Tu mélanges gestion d'effectifs et force d'effectifs. Tout ce que je dis c'est que l'argent mis sur des joueurs élites et le pris d'acquisition des joueurs élites a un impact sur les autres joueurs de l'équipe - et le salaire qu'on leur verse. Et tout ça se traduit en force d'effectifs polarisés vs distribués (mon côté blockchain qui jase). Le talent front loaded a jamais gagné une coupe sans une belle profondeur - et une belle profondeur a déjà gagné des coupes sans talents élites. Pas besoin de fouiller loin - St-Louis vient de gagner la coupe - et même s'ils ont de très bons joueurs, on est loin des Matthiews / Marner.

Si c'était juste le meilleur joueur au monde qui gagne la coupe - Edmonton gagnerait toujours.

Obv que le Draft, le développement, ça aide à avoir un influx de talents ,'cheap' qui te permet d'échanger des vétérans contre d'autres assets - ou de payer des superstars. Mais la ligne est mince en crisse entre un bon salaire pour une vedette et un contrat qui deviendra un boulet taleur, ou juste un value for the Bucks pas yab.

C'est ben long avant mercredi.

J'ai pris un combo St-Louis et Buffalo ce soir.

Samurai

Rajoute Gallagher et Domi a 7-8 millions tu viens de le perdre assez rapidos ton gap. La lnh a aussi changé niveau masse salarial..les jeunes sont payer plus cher et plus rapidement..ca va etre pareil pour toutes les clubs et vue que cest en % de la masse salarial leur demande...dans 2 ans le ch va payer encore plus cher que ce que Toronto va payer (la masse va monter plus vite)
    Ben possible que les contrats de Marner / Matthews et Tavares deviennent des aubaines dans 3 ans. Mais ce que j'aime et leur fera mal est que la nécessité de gagner d'ici là va surement leur faire dépenser shitload de picks - prospects.

Pour le CH - ça sera pas facile - mais je souhaite que les jeunes permettent de monnayer certains joueurs avant de les perdre gratis (Danault, Petry, Gallagher, genre).

Samurai

Selon SportLogiq :

Le CH est :

1er Surnombres générés
    9eme tir de l'enclave
    6eme tir du bas de l'enclave
    1er passes complétées dans l'enclave
    5eme tir sur reception de l'enclave.

Et:

Tir cadré de l'enclave contre ? 31eme
    Bas de l'enclave ? 31 eme
    Revirement en zone défensive (tsé Tomate qui disait que la D avait bien fait) 29eme

lol

Samurai

Pas vraiement daccord sur ton point que St-Louis ont pas de joueur elite: Pietrangelo , Tarasenko, Oreilly, Schwartz sont elite ou proche de l'etre dans leur position, p-e moins Tarasenko...et il se trompe pas souvent au repechages...beaucoup de profondeur de leur club cest pas des gars rammasser au ballotage...pas mal toutes des bon pick de leur staff.

Mais il gere beaucoup mieux leur masse salarial(yon trader des gars meme en fesant les series) mais sont dans le marché americain aussi, quand meme difficile a comparer avec deux clubs canadiens. Ca confirme un peu ce que Tomate dit..quand tu draft bien tu peux remplacer ton club et pas rammasser trop de contrat boulet ou boucher les trous pas cher.

Tk si cest ton seul exemple de club avec de la profondeur sans joueur elite...cest pas mal mince comme espoir pour le CH. Il ont comme 3 centre qui sont pas mal toute meilleure que ceux du CH et un 4 ieme avec Robert Thomas qui va etre solide...je prendrais leur centre avant les 4 du CH..a part p-e Bozak mais cest leur 3 ieme.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Samurai

Pas vraiement daccord sur ton point que St-Louis ont pas de joueur elite: Pietrangelo , Tarasenko, Oreilly, Schwartz sont elite ou proche de l'etre dans leur position, p-e moins Tarasenko...et il se trompe pas souvent au repechages...beaucoup de profondeur de leur club cest pas des gars rammasser au ballotage...pas mal toutes des bon pick de leur staff.

Mais il gere beaucoup mieux leur masse salarial(yon trader des gars meme en fesant les series) mais sont dans le marché americain aussi, quand meme difficile a comparer avec deux clubs canadiens. Ca confirme un peu ce que Tomate dit..quand tu draft bien tu peux remplacer ton club et pas rammasser trop de contrat boulet ou boucher les trous pas cher.

Tk si cest ton seul exemple de club avec de la profondeur sans joueur elite...cest pas mal mince comme espoir pour le CH. Il ont comme 3 centre qui sont pas mal toute meilleure que ceux du CH et un 4 ieme avec Robert Thomas qui va etre solide...je prendrais leur centre avant les 4 du CH..a part p-e Bozak mais cest leur 3 ieme.
    Oh que ça me tente pas de commencer à y aller au compte goutte. Tsé Jaden Schwartz - une seul saison de 60 pts en carrière à 27 ans, élite ? Price est-il élite ? Weber ou Petry ? Domi qui produit autant que Tarasenko, ou plus que Schwartz ? Danault a des stats qui se compare à Oreilly (impact sur la game). Etc etc etc. Bonne gestion des stocks, jouer avec des virgules, ça change rien que St-Louis a pas une masse frontloaded en cochon - et ça leur permet d'y aller en profondeur.

C'est un bel exemple en fait ! Si ils payaient Tarasenko 10.5M, Oreilly 9.5M et Pietrangelo 10M, tu pourrais encore dire qu'ils sont ''élite'' si c'est ce que tu penses, mais la situation serait très différente.

Samurai

Les gars font team canada ou team usa aux olympiques je pense quon peut dire qu'ils sont dans l'elite...cest juste que ton affirmation qu'il y a deja eu un gagnant de coupe sans joueur elite...faut remonter pas mal plus loin que St-Louis lan passé, pas mal plus en 2006 avec la Caroline...Il avait quand mmeme le jeune Eric Staal.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Samurai

Écoute - deux choses. Un il faudrait définir c'est quoi élite ! Weber ? Price ? Petry ? Gallagher ?

Ensuite, j'aurais du parler de joueur élite ''payé dans le haut de leur range'' - obv que si un joueur ''élite'' est sous payé, ça permet la profondeur. Pour moi ''élite'' c'est Matthews, Crosby, Barkov, etc. C'est pour ça je dis que ça me tente pas de commencer à jaser virgule - on aura genre jamais la même définition. Mon seul point est qu'un joueur élite - normalement ça se paye en joueur élite - et que ça a des répercussions. Tsé Gally est payé 3,5M, Petry 5.5M. Est-ce que tu préfères ces deux gars pour un total de 9M, ou ben mettons Pietrangelo. C'est pas mal le genre d'exemple de money puck, avoir le max value pour chaque $$$, et que c'est assez difficile d'avoir des aubaines sur des joueurs élites - ce qui fait qu'il a un gros impact quand il est sur la patinoire - mais l'argent payé enlève du power sur la patinoire le reste du temps.

Anwyay je suis 100% sur que tu es d'accord que c'est un give/take situation, mais que peut-être tu accordes pas la même valeur à la profondeur d'une équipe que moi.

Samurai

C'est que tu nous mélange avec ton elite....quand tu parle de moneyplayer, la ca fait plus de sens quand on te relis avec le bon terme. Mais lache le terme elite si tu nous parle de joueur sous payé ou qu'ils ont des contrat avantageux pour un club.

C'est obvious que si tu paye un joueur qui a des stats elite a un salaire de joueur dans la moyenne tu va avoir plus de place sur la masse pour équilibrer ton lineup...sauf que ca va arriver de moins en moins, les jeunes de 21 ans ont le salaire de vla 2-3 ans a un joueur ufa. Tanker devient de plus en plus laborieux..ben hate de voir comment Colorado vont reussir, mais Sakic semble bouger ses morceaux avant qui coute trop cher. On vera pas ca a Mtl ou Toronto du au fait qu'il peuvent pas patcher des trou avec des ufa sans les overpayer...cest juste ca mon point.

Comme tu dis si on reussi a devllopper des bons jeunes et remplacer des Gallagher ca serait super coté gestion mais pas sure ca va etre fesable, je mattend a un gros contrat a Domi a long terme, Gallagher aussi...p-e juste Petry mais avec notre defensive et le fait quon a tradé notre top prospect a def vla 2 ans...je mattend quon va le resigner aussi.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Samurai

C'est que tu nous mélange avec ton elite....quand tu parle de moneyplayer, la ca fait plus de sens quand on te relis avec le bon terme. Mais lache le terme elite si tu nous parle de joueur sous payé ou qu'ils ont des contrat avantageux pour un club.

C'est obvious que si tu paye un joueur qui a des stats elite a un salaire de joueur dans la moyenne tu va avoir plus de place sur la masse pour équilibrer ton lineup...sauf que ca va arriver de moins en moins, les jeunes de 21 ans ont le salaire de vla 2-3 ans a un joueur ufa. Tanker devient de plus en plus laborieux..ben hate de voir comment Colorado vont reussir, mais Sakic semble bouger ses morceaux avant qui coute trop cher. On vera pas ca a Mtl ou Toronto du au fait qu'il peuvent pas patcher des trou avec des ufa sans les overpayer...cest juste ca mon point.

Comme tu dis si on reussi a devllopper des bons jeunes et remplacer des Gallagher ca serait super coté gestion mais pas sure ca va etre fesable, je mattend a un gros contrat a Domi a long terme, Gallagher aussi...p-e juste Petry mais avec notre defensive et le fait quon a tradé notre top prospect a def vla 2 ans...je mattend quon va le resigner aussi.
    Une majorité des obstinations commencent par des termes mal définis haha. Ben d'accord avec tout ça.

Vétéran

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Selon SportLogiq :

Le CH est :

1er Surnombres générés
    9eme tir de l'enclave
    6eme tir du bas de l'enclave
    1er passes complétées dans l'enclave
    5eme tir sur reception de l'enclave.

Et:

Tir cadré de l'enclave contre ? 31eme
    Bas de l'enclave ? 31 eme
    Revirement en zone défensive (tsé Tomate qui disait que la D avait bien fait) 29eme

lol
    Je mattendais a encore pire de la def, faque ca va être encore plus laid soon, buckle your seat belt!

Toi tétais sur un nuage avec la def so t décu pcq tétais irréaliste, so tu descend de haut. Moi je voyais déja la def pourris, y sont moins pire que le pourris que jexpectais.

Vétéran

Soltant, le seul exemple last 10+ years de club qui win sans joueurs élite c St-L.ouis. Last time st'ais Caroline. La ligue change mais les club sans joueurs élite qui win la coupe ca a tjrs été rare. St Louis et Caroline avait en commun un goaler sur la stretch de leur vie.

Je persiste et signe si tu draft bien tu peux te permettre tes signatures élite. Nashville ont jamais eu ce élite forward leur permettant d'aller all the way. Y savent draft des défenseurs, et sont built en attaque comme t'expect la ligue d'être en 2019, mais c pas suffisant.

Vétéran

Le pire prospect pool dla ligue en ont 2 criss de bon... Texier et Bemstrom.

Texier serait sur notre top 6 atm.

Samurai

Publicité

Citation Envoyé par Tomate_Gallagher Voir le message
    Je mattendais a encore pire de la def, faque ca va être encore plus laid soon, buckle your seat belt!

Toi tétais sur un nuage avec la def so t décu pcq tétais irréaliste, so tu descend de haut. Moi je voyais déja la def pourris, y sont moins pire que le pourris que jexpectais.
    Ton read de moi est plutôt mauvais ! Je suis au contraire ben content de ces chiffres - répondre coup sur coup avec des machines offensives, avec une D qui commence à jouer ensemble, sur la route... J'ai jamais pensé que la D du CH serait bonne - mais j'ai pensé (et c'est le cas) qu'elle déplace quand même bien la rondelle. Le show est le meilleur de la ligue - y'a pire comme début. Le CH tir d'la slot, génère de l'offensive, pis ils ont joué avec caractère - deux grosses remontées. Ben beau tout essayer de tourner en evil - c'est impressionnant - et le bout que la D se fait trouer le cul pendant qu'elle se place, c'est un super bon spot pour que le gars à 10.5M justifie son chèque de paye - et il l'a fait.

Page 31 sur 303 PremièrePremière ... 21222324252627282930313233343536373839404181131 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. NHL 2018-2019 - Est-ce que Price peut jouer au centre ?
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 3904
    Dernier message: 18/07/2019, 09h39
  2. A LA UNE : Un premier casino au Japon pour 2019?
    By Équipe PC in forum Poker - Général
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2013, 13h00

Tags for this Thread

Règles de messages