Page 40 sur 303 PremièrePremière ... 30313233343536373839404142434445464748495090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 800 sur 6060
    Légende

Par défaut Re : NHL 2019-2020 : #ToutEstPossible

Publicité

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    Je peux meme pas ecouter la game, pas sur le site de streaming a cause de tva sport, font chier
    https://www.reddit.com/r/NHLStreams/

Poker Pro Légende
    Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Btw si on regarde le top 20 des gardiens réguliers, ils font toute entre 5 et 10M. Par gardien régulier ça veut dire qu'on exclue les Jack Campbell pis les Darcy Kuemper de ce monde qui ont un super petit échantillon, pcq si tu mettais ces gardiens là #1 à mtl, on est tous unanime pour dire qu'ils aurait pas le même save % que Price sur le long terme. C'est pour ça que l'exercice de Soltant est malhonnête.

Maintenant si on fais le même exercice pour le top 20 centre, on fait face au même constat, ils font toute entre 5 et 10M, give or take avec qq exeptions, même chose pour les gardiens.

Pour les gardiens qui font un salaire de pauvre, faut pas oublier qu'il fut un temps que Price, Vasilseki et Bobrovsky aussi faisait un salaire de pauvre.

Selon le modèle "moneypuck" de soltant, faudrait se débarasser des gardiens qui demande un salaire trop élevé? Comment ça marche au juste ce fameux modèle moneypuck qui va révolutionner le hockey.
    En effet, moi quand mon gardien demanderai trop cher je l’echangerai et le remplacerai avec un bon jeune. J’ajusterai mon repechage en consequence.
    Regarde les Pats, quand le joueur demande trop, byebye.
    Je ne pense pas que tu peux gagner une coupe aujourd’hui avec le fardien comme joueur le mieux payé

Samurai

Les salaires donnés quand un joueur devient UFA sont majoritairement des montants payés pour des performances passées - alors que les salaires donnés aux RFA sont pour des performances futures. Le jeu ici "moneypuck" est de bien évaluer la progression / régression des joueurs et coller un price tag en conséquence. Des fois il faudra gambler qu'un joueur régressera pas trop rapidement, ou gambler qu'un jeune va progresser suffisamment pour que son contrat devienne non seulement justifié, mais même devienne une aubaine (Pacioretty, Gallagher, Danault).

Le hic avec les gardiens est que le haut du range d'un gardien serait probablement pas suffisant pour justifier un tel écart de salaire (Price vs moyenne) - pour des raisons statistiques simple. Le 1er gardien et le 20 gardiens ont pas un gros gap. Le 1er et le 20eme attaquant ? Monstrueux gap, et encore ça représente pas un comparatif proche d'être decent (voir note plus bas).

En tant que gestionnaire tu dois aller chercher le plus d'edge théorique possible avec chaque dollars, ce que tu peux juste pas faire avec un gardien à qui tu donnes le plus gros salaire de la ligue, mais que tu pourras parfois réussir en donnant un salaire decent à un gardien RFA prometteur. C'est pas de la rocket science.

Note :

Je n'ai pas répondu à TheMoins parce que mon post initial était assez clair je pense.

Mais une piste de réflexion : si tu veux comparer un G avec un D, tu dois multiplier par 6 le nombre de D que tu évalues et les séparer en 6 groupes. Il y a 1 gardien sur la patinoire, il y a 6D. Donc si tu cherches à comparer le gap entre un G élite vs moyen au gap entre un D élite et un D moyen, il faudra tu prennes un des 30 meilleurs D de la ligue et que tu compares à des D dans un range autour de 90eme. Et même la, ce sera difficile vu qu'un D couvre crissmeent plus de facettes qu'un G ! Mais pour fin de discussion, je pense ça recadre pas pire l'idée.

Passer d'un Chiarot à un top 31 D est un calice de gros jump.
    Dernière modification par Soltantgris ; 21/10/2019 à 08h00.
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Vétéran

Une affaire avec le goaler c que si t'en a pas un bon (Flyers), tu peux être dans le trouble ben longtemps. C la seul position que si ta pas un vrai #1 tu fais rarement les playoffs.

Y'a combien de goaler dans ligue capable de jouer 60 game par année sans sucker? 15? C vrai que l'écart entre eux est pas monstrueux, mais apres ca, c compliqué. Si tu peux sécuriser un bon #1 longtemps, tu le fais, mais obv Price a coûter cher.

Vétéran

"mais que tu pourras parfois réussir en donnant un salaire decent à un gardien RFA prometteur. C'est pas de la rocket science."

Je suis pas d'accord avec ca pcq ton goaler RFA demeure un risque. Vrai que y'a environ 15 goaler #1 dans ligue qui value wise sont similaire en performance, mais si tu risques avec un unproven goaler prometteur pis que tu te trompes t dans marde longtemps. C'est pas facile aller chercher un bon #1 UFA et quand ca arrive comme st'année ca coûte cher.

Samurai

On s'entend qu'on avait pas le choix de signer Price, joueur avec le plus d'impact dans le club et le marché de Montreal est pas favorable pour signer des bons ufa. Sauf que dans le meilleure des cas on aurait un gardien de 5-6-7 millions max qui fait la job avec un bon ufa a l'attaque ou a la def a place pis on aurait surement plus de success pour se qualifier pour les séries.

Hate de voir ce que Washington vont faire avec Holtby, Samsonov va etre surement un bon goaler, trader Holtby et miser sur Samsonov serait optimal pour eux...un peu comme Pittsburgh ont fait, miser sur Murray moins chere et ils develloppe bien leur gardien...Jarry et Desmith sont pas mauvais.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Vétéran

Une affaire aussi Soltant qu'on débattait avant le début de la saison... quand tu disait qu'on a qu'a améliorer le "PP, 4e trio et back up goalie..." pour passer de 95 points a se battre pour le top spot. J'te disais constamment que quand t'améliores des forces, ta d'autres forces qui se transforme en faiblesses. C le cas atm pour le PK, on est nul a chier!

Pis Moneypuck... ma répéter ce que je dis souvent... si tu draft bien tu peux faire un bon roulement (Tampa), sans jamais tuer ton core. C'est vrai que Matthews, Marner, Tavares et Nylander coûte cher, mais c des joueurs élite (sauf Nylander).

Si Toronto draft tout croche, sont dans marde, mais atm y'ont Johnsson a 3.4M ce qui semble être un steal. Mikheyev gamble a 1M qui fais bien. Pis Timashov a 700k.

3 cost control player dans leur 9 meilleur attaquants.

Si un devient élite, ben ta un heureux problème. Si ta tellement de bon joueurs que tu peux en trader un pour prospects, jeunes, etc, c jamais un problème.

Les club bien gérer trouve des solutions. Regarde l'âge des forwards de Boston...

Pastrnak, DeBrusk, Kuhlman, Heinen, Ritchie, Kuraly, Wagner, Lindholm, Coyle..., 9 sur 12 a 28 ans ou moins.

Aucun problème a manoeuvrer tant que sont bien gérer.
    Dernière modification par Tomate_Gallagher ; 21/10/2019 à 10h43.

Samurai

On s'entend qu'on avait pas le choix de signer Price, joueur avec le plus d'impact dans le club et le marché de Montreal est pas favorable pour signer des bons ufa. Sauf que dans le meilleure des cas on aurait un gardien de 5-6-7 millions max qui fait la job avec un bon ufa a l'attaque ou a la def a place pis on aurait surement plus de success pour se qualifier pour les séries.

Hate de voir ce que Washington vont faire avec Holtby, Samsonov va etre surement un bon goaler, trader Holtby et miser sur Samsonov serait optimal pour eux...un peu comme Pittsburgh ont fait, miser sur Murray moins chere et ils develloppe bien leur gardien...Jarry et Desmith sont pas mauvais.
    Pour moi l'important c'est de donner des chances à ton organisation d'avoir en permanence une relève décente pour justement te retrouver devant un choix ''difficile''.

Tomate pointe Philadelphie, qui est le summum des pires clubs de marde ever pour la gestion (la luck?) des gardiens. Y'a 30 autres clubs. Exemple Tampa Bay, qui avait un asti de bon gardien, Bishop, qui allait devenir UFA, mais en même temps ils avaient Valislievski qui avait un grand potentiel. La décision a été prise de valoriser Bishop dans un trade, et espérer que Vaslilievski fasse bien à une fraction du prix (3.5M x 3) pour ensuite le prolonger 9.5 x 8 alors qu'il est encore jeune (ce qui le mène à 34 ans). C'est très cher - mais c'est calicement mieux que la gestion qui a été faite de Price, qui a signé jusqu'à 38 ans à plus cher.

Et c'est faux désormais l'affaire d'avoir besoin d'un gardien capable de jouer 60 parties, comme le démontre plusieurs clubs maintenant (et c'est un casse tête pour les pools!). Y'a pas mal d'avantages à pouvoir partager la job à deux gardiens. Le repos. La compétition. La flexibilité. Boston est un bon exemple avec Rask et Halak. Bref il faut pas systématiquement penser avec les modèles du passé, ce qui est l'erreur qui est faite sans arrêt, partout, par tout le monde. Bettman a souvent défendu l'idée que la ligue serait pas rentable, attirerait pas du monde, sans des tonnes de batailles. Il en pense quoi aujourd'hui de cette idée ? Des tonnes de gens chient encore sur les stats avancées (parce qu'ils les comprennent pas) - alors que les DGs et coachs qui refusent de s'adapter à ces nouveaux outils se sont fait tasser un après l'autre, faute de résultats.

Je sais pas c'est quoi la recette pour les gardiens - mais pas mal sur que d'avoir un crisse de bon recruteur dédié aux gardiens - un bon système de développement et une bonne gestion des gardiens AHL / NHL donnera des options que le CH ne s'est pas donné depuis longtemps. Ca signe des vieux calices années après années au lieu de signer de solide 1B gardien OU faire jouer tes jeunes. Ça donne ce que ça donne. Pas de relève depuis des années, un gardien que tu as du payer plus que toutes les autres équipes de la ligue, sans même pouvoir évaluer l'option (qui aurait p-e été la meilleure) de l'échanger, obtenir de la value contre, et utiliser les picks, jeunes et le 10.5M pour trouver un autre gardien pour moins longtemps, moins cher, et mettre le reste du cash sur, disons, Radulov ? Aho ? etc.

Légende

Citation Envoyé par Glover Voir le message
    En effet, moi quand mon gardien demanderai trop cher je l’echangerai et le remplacerai avec un bon jeune. J’ajusterai mon repechage en consequence.
    Regarde les Pats, quand le joueur demande trop, byebye.
    Je ne pense pas que tu peux gagner une coupe aujourd’hui avec le fardien comme joueur le mieux payé
    Pour ce qui est du gardien le mieux le mieux payé de l'équipe c'est un concours de circonstance. À mtl les circonstances ont faite que Price est le gardien qui a le plus de valeur sur le marché combiné au fait que le CH a pas d'attaquants élite, donc Price est le mieux payé. On va se débarasser de Price juste à cause que c'est le plus payé de l'équipe? Non j'suis vraiment pas d'accord avec ça.

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Les salaires donnés quand un joueur devient UFA sont majoritairement des montants payés pour des performances passées - alors que les salaires donnés aux RFA sont pour des performances futures.
    À ce compte là, même Price et Bobroski sont payé pour ce qu'ils vont faire dans le futur, sinon les équipes leur donnerait jamais 10M s'ils ont rien à offrir pour le futur.

À la base tous les montants qui sont accordés que se soit RFA ou UFA sont basé sur ce que le joueur a démontré dans le passé. Ya des RFA qui font 1M d'autres 3M d'autres 8M, c'est basé sur le passé.

Pour moi l'important c'est de donner des chances à ton organisation d'avoir en permanence une relève décente pour justement te retrouver devant un choix ''difficile''.
    Well c'est pas juste pour toi, les 31 GM de la ligue ont la même philosophie lol, c'est l'évidence même que tu draft pour toujours t'assurer de la relève, on ré-inventeras pas la roue. Tous les équipes ont des grosses équipes de scout à travers le monde.

Mais là le débat c'est qu'on se retrouve avec un Price qui est UFA pis qui demande 10M par saison, est-ce qu'on lui dit "débarasse Armand, on va trouver qq'un d'autre"

C'est dur de trouver qq'un qui va assumer le poste de gardien de #1 dans un marché comme Mtl ou Toronto ou Philadelphie. À Mtl on aurait faite goalé Condon ou Lindgren #1 ?

Légende

Entièrement d'accord avec ça, le CH a pas le choix de le signer. J'pense pas que ça soit jamais arrivé dans l'histoire qu'une équipe prenne le choix conscient de laisser partir leur très bon gardien établi, à moins que ce soit le gardien lui-même qui décide de partir pis de tester le marché.

Le salaire que Price fait c'est un autre concours de circonstance, il fait 10M pcq il gagne des trophées, sinon il ferait 6-7M comme les John Gibson de ce monde.

Légende

Citation Envoyé par Tomate_Gallagher Voir le message
    Une affaire avec le goaler c que si t'en a pas un bon (Flyers), tu peux être dans le trouble ben longtemps. C la seul position que si ta pas un vrai #1 tu fais rarement les playoffs.
    Ya 2 choses à propos de Philadelphie:

-de 1 le management a pris décision très questionnable à travers les années

-de 2 Philadelphie c'est surement le pire marché pour un gardien, c'est hallucinant tous les histoires qu'on entend sur cette ville là, les fans c'est des mongoles la bas. J'ai entendu une anecdote de Sean Burke sur le podcast de spittin chicklets cet été, quand il jouait pour les Flyers, un moment donné son équipe avait gagné 3-1, quand Burke est sorti de l'aréna ya un partisan qui arrêtait pas de chier sur Burke, Burke lui dit "de quoi tu parles on vient juste de gagner 3-1", le partisan lui répond "oui mais le but que t'as accordé était pourri"

Citation Envoyé par Tomate_Gallagher Voir le message
    Y'a combien de goaler dans ligue capable de jouer 60 game par année sans sucker? 15?
    J'avais déjà soulevé cette question là, si tu veux te débarasser de Price, bonne chance pour te trouver un gardien régulier qui va jouer 60 matchs:

Question popers, ya combien de gardien de buts qui sont disponible en ce moment qui pourrait assumer le poste de gardien #1 à Mtl pour 60 matchs et + pendant 10 saisons et +?

La réponse c'est zéro.

Ta quote de tous les gardiens sont pareil prend rien en contexte.

Samurai

J'pense pas que ça soit jamais arrivé dans l'histoire qu'une équipe prenne le choix conscient de laisser partir leur très bon gardien établi, à moins que ce soit le gardien lui-même qui décide de partir pis de tester le marché.
    Ottawa échange un jeune bon gardien, Ben Bishop, contre la jeune sensation du moment, Conacher. Bishop jouera autour de 60 parties par saison, avec ce genre de chiffres :

0.924
    0.916
    0.926
    0.911

Au deadline 2017, TB est à 1 point des séries, et décide d'échanger Boyle, Fullpula et Bishop, contre des picks au lieu de les garder / re signer.

Pittburgh, lors du draft d'expension, décide de laisser partir Fleury et de protéger un jeune gardien.

Légende

Et c'est faux désormais l'affaire d'avoir besoin d'un gardien capable de jouer 60 parties, comme le démontre plusieurs clubs maintenant
    Tu dis plusieurs clubs le démontre mais je viens juste de faire une recherche la-dessus pis c'est faux ce que tu dis, la très grande majorité de clubs qui ont du succès ont un gardien #1 clairement défini. Ya une exception pis c'est Caroline qui font le 40/40.

Ya toujours l'argument de la fatigue pis de priviliger un ratio de 45/35 mais j'ai de la misère à concevoir comment on pourrait donner 35 matchs à Kinkaid, on serait dans le trouble solide.
    Dernière modification par themoinxx ; 21/10/2019 à 12h43.

Légende

Ottawa échange un jeune bon gardien, Ben Bishop, contre la jeune sensation du moment, Conacher. Bishop jouera autour de 60 parties par saison, avec ce genre de chiffres :

0.924
    0.916
    0.926
    0.911

Au deadline 2017, TB est à 1 point des séries, et décide d'échanger Boyle, Fullpula et Bishop, contre des picks au lieu de les garder / re signer.

Pittburgh, lors du draft d'expension, décide de laisser partir Fleury et de protéger un jeune gardien.
    Les 2 exemples que tu donnes c'est 2 clubs avec 2 excellents jeunes gardiens dans leur club. Mtl avait pas de Matt Murray ou de Vasilesvky dans leur depth chart.

Samurai

Bingo

Légende

as-tu pris des gagures en coulisses? lol

m'en va lire dans les coulisses

Légende

Je sais pas c'est quoi la recette pour les gardiens - mais pas mal sur que d'avoir un crisse de bon recruteur dédié aux gardiens - un bon système de développement et une bonne gestion des gardiens AHL / NHL donnera des options que le CH ne s'est pas donné depuis longtemps. Ca signe des vieux calices années après années au lieu de signer de solide 1B gardien OU faire jouer tes jeunes. Ça donne ce que ça donne. Pas de relève depuis des années, un gardien que tu as du payer plus que toutes les autres équipes de la ligue, sans même pouvoir évaluer l'option (qui aurait p-e été la meilleure) de l'échanger, obtenir de la value contre, et utiliser les picks, jeunes et le 10.5M pour trouver un autre gardien pour moins longtemps, moins cher, et mettre le reste du cash sur, disons, Radulov ? Aho ? etc.
    Plus je lis, plus je trouve des bijoux. Rendu a ce point là je sais pas si c'est tes propres posts ou si tu fais du copier-coller ailleurs sur internet.

C'est tellement vivre dans un monde utopique de dire:

-le ch doit avoir un crisse de bon recruteur de gardiens
    -le ch doit avoir un bon système de développement
    -le ch doit avoir une bonne gestion de gardien
    -avec tout ça on a pu besoin de Price

I mean les 31 équipes travaillent pour la même chose.

C'est comme quand tu dis que Bergevin a faite une bonne job pcq il bâti avec les jeunes dans les dernières années, ok mais les 31 GM de la ligue sont au courant qu'il faut bâtir leur club avec des jeunes, Bergevin n'est pas un génie pour ça.

Légende

Pis tout ton discours à travers les années est all over the place lol, durant l'ère Therrien tu chiais sur Bergevin constamment, depuis le trade de Subban tu encenses Bergevin pour bâtir avec les jeunes, là dans les récents posts tu blâmes Bergevin de pas avoir de relève au poste de gardiens...

Là finalement Bergevin yé tu compétent ou pas? Fais-toi une idée une fois pour toute.

Samurai

as-tu pris des gagures en coulisses? lol

m'en va lire dans les coulisses
    Nan je suis juste trop lazy pour répondre un autre WoT. Mais en gros - ben sur que des équipes sont bien équipées en relève, d'autres pas. Pas mal l'idée ici. Exemple le CH qui avait Théodore qui venait de gagner tout ce qu'il y a de trophée, qui venait de signer le plus gros contrat de l'histoire du CH, qui était jeune...

Et que pareil, le CH a draft Price avec le 5 choix overall (je me souviens encore à quel point j'étais en crisse qu'on ait pas pris un C de grand format).

C'était en 2005.

Depuis ?

2006 : aucun
    2007 : aucun
    2008 : Jason Missiaen 116 au total
    2009 : Petteri Simila 211
    2010 : aucun
    2011 : aucun
    2012 : aucun
    2013 : Zachary Fucale 36
    2014 : Hayden Hawkey 177
    2015 : aucun
    2016 : aucun
    2017 : Cayden Primeau 199
    2018 : aucun
    2019 : Frederik Nissen 138

En 14 ans, 6 gardiens ont été repêchés, dont 1 seul plus haut que la 4eme ronde. Des années à viser ''des gros bonhommes'', quoi. Dans les 10 dernières années, 4 gardiens repêchés, tous lointains picks sauf Fucale.

Dans le même laps de temps, TB ?

2005 : Kevin Beech 165
    2006 : Riku Helenius 15
    2007 : Torrie Jung 183
    2008 : Dustin Tokarski 122
    2009 : ichael Zador 148 et Jaroslav Janus 162
    2010 : Aucun
    2011 : Adam Wilcox 178
    2012 : Andrei Vasilevskiy 19
    2013 : Kristers Gudlevskis 124
    2014 : Aucun
    2015 : ris Oldham 153
    2016 : Connor Ingram 88
    2017 : Aucun
    2018 : Magnus Chrona 152 et Ty Taylor 214
    2019 : Hugo Alnefelt 71

Avoir de la vision vs avoir une vision dans l'champs. Pour ''hit'' des gardiens faut plus qu'un choix de 7eme ronde de temps en temps. Il faut faire en sorte d'être ''chanceux''.

Samurai

Publicité

Pis tout ton discours à travers les années est all over the place lol, durant l'ère Therrien tu chiais sur Bergevin constamment, depuis le trade de Subban tu encenses Bergevin pour bâtir avec les jeunes, là dans les récents posts tu blâmes Bergevin de pas avoir de relève au poste de gardiens...

Là finalement Bergevin yé tu compétent ou pas? Fais-toi une idée une fois pour toute.
    Es-tu surpris qu'une personne chance d'opinion au fur et à mesure qu'elle a de nouveaux éléments ? Je veux dire, y'a du monde comme River qui vont rester sur la même opinion toute leur vie - parce que changer d'opinion serait ''admettre d'avoir eu tord'' - pas moi. Bergevin est arrivé avec une bonne attitude, il a fail que l'calice à être à la hauteur de ses paroles, il s'est repris de belle façon dernièrement mais ça en fait pas un godlike sur toute. S'il échange Caufield et Kotkaniemi contre Carcillo, je pense que mon opinion va encore changer - prépare toi mon brave.

Page 40 sur 303 PremièrePremière ... 30313233343536373839404142434445464748495090140 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. NHL 2018-2019 - Est-ce que Price peut jouer au centre ?
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 3904
    Dernier message: 18/07/2019, 09h39
  2. A LA UNE : Un premier casino au Japon pour 2019?
    By Équipe PC in forum Poker - Général
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2013, 13h00

Tags for this Thread

Règles de messages