Page 41 sur 303 PremièrePremière ... 31323334353637383940414243444546474849505191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 801 à 820 sur 6057
    Samurai

Par défaut Re : NHL 2019-2020 : #ToutEstPossible

Publicité

Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Plus je lis, plus je trouve des bijoux. Rendu a ce point là je sais pas si c'est tes propres posts ou si tu fais du copier-coller ailleurs sur internet.

C'est tellement vivre dans un monde utopique de dire:

-le ch doit avoir un crisse de bon recruteur de gardiens
    -le ch doit avoir un bon système de développement
    -le ch doit avoir une bonne gestion de gardien
    -avec tout ça on a pu besoin de Price

I mean les 31 équipes travaillent pour la même chose.

C'est comme quand tu dis que Bergevin a faite une bonne job pcq il bâti avec les jeunes dans les dernières années, ok mais les 31 GM de la ligue sont au courant qu'il faut bâtir leur club avec des jeunes, Bergevin n'est pas un génie pour ça.
    Si jamais tu as été en situation de management - ou gestion de projet - tu seras au courant qu'il y a un gros gap entre être capable d'établir un plan - et l'exécution de ce plan. Anyway j'ai fait le tour pas pire.
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Samurai

Bergevin a eu une période assez douteuse comme DG, il a eu comme 3 phases...2 première saison il a fait la job, en milieu de son règne cest la que ca c'est gâter avec une stratégie un peu douteuse surtout de pas avoir mis le paquet pour faire un gros trade pour les series et la saison d'apres un collapse..saison de misère et depuis 2 ans il fait une bonne job dans les circonstances avec une meilleure orientation pour les repêchages...repecher du talents avant le physique....Timmins a jamais été bon pour drafter des gros bonhommes mais est très bon quand on parle de repêcher des joueurs avec du skills meme si son petit. Faite le tour de ses repechages et aussi tot quon le force a repêcher des gros defs ou gros attaquants il fait patate. Surement a cause de ca quon a eu un creux apres 2 ans de Bergevin, manque de trade asset et pas capable de signer des ufa (pas juste de la faute de Bergevin cette situation la...plus une question de marché moins attrayant., mais il aurait pu etre plus agressif dans ses offres, surtout au sujet de Radulov).
    Dernière modification par CrAkErJaCk ; 21/10/2019 à 17h27.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Légende

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Nan je suis juste trop lazy pour répondre un autre WoT. Mais en gros - ben sur que des équipes sont bien équipées en relève, d'autres pas. Pas mal l'idée ici. Exemple le CH qui avait Théodore qui venait de gagner tout ce qu'il y a de trophée, qui venait de signer le plus gros contrat de l'histoire du CH, qui était jeune...

Et que pareil, le CH a draft Price avec le 5 choix overall (je me souviens encore à quel point j'étais en crisse qu'on ait pas pris un C de grand format).

C'était en 2005.

Depuis ?

2006 : aucun
    2007 : aucun
    2008 : Jason Missiaen 116 au total
    2009 : Petteri Simila 211
    2010 : aucun
    2011 : aucun
    2012 : aucun
    2013 : Zachary Fucale 36
    2014 : Hayden Hawkey 177
    2015 : aucun
    2016 : aucun
    2017 : Cayden Primeau 199
    2018 : aucun
    2019 : Frederik Nissen 138

En 14 ans, 6 gardiens ont été repêchés, dont 1 seul plus haut que la 4eme ronde. Des années à viser ''des gros bonhommes'', quoi. Dans les 10 dernières années, 4 gardiens repêchés, tous lointains picks sauf Fucale.

Dans le même laps de temps, TB ?

2005 : Kevin Beech 165
    2006 : Riku Helenius 15
    2007 : Torrie Jung 183
    2008 : Dustin Tokarski 122
    2009 : ichael Zador 148 et Jaroslav Janus 162
    2010 : Aucun
    2011 : Adam Wilcox 178
    2012 : Andrei Vasilevskiy 19
    2013 : Kristers Gudlevskis 124
    2014 : Aucun
    2015 : ris Oldham 153
    2016 : Connor Ingram 88
    2017 : Aucun
    2018 : Magnus Chrona 152 et Ty Taylor 214
    2019 : Hugo Alnefelt 71

Avoir de la vision vs avoir une vision dans l'champs. Pour ''hit'' des gardiens faut plus qu'un choix de 7eme ronde de temps en temps. Il faut faire en sorte d'être ''chanceux''.
    L'histoire de drafté des gardiens c'est un bon débat.

Pour ce qui est de Vasilevskiy ajd il fait 9.5M, ça revient au même que Price qui fais 10.5M, au final on a le même "problème"

Ben Bishop fais 4.9M pis Vasilevskiy 9.5M, pour 2 gardiens nominé au Vézina l'an passé. En plus Tampa aurait pu obtenir plus s'il avait échanger Vasilevskiy au lieu de Bishop.

Est-ce que Tampa ont mal géré le dossier des gardiens finalement?

Samurai

Bishop n'a pas pu jouer de saison complète depuis 4 ans - et ça devrait pas aller en s'améliorant vu son âge avancé. Vasilievski entre dans son prime, il a 25 ans.

Comparer les contrats de Price et Vasilievski démontre juste à quel point celui de Price est horrible. Un a signé son contrat à 31 ans, l'autre à 26. En d'autres mots, c'est une différence entre 5 ans de prime vs 5 ans de déclin théorique. Oui il y a des gardiens qui demeurent dominants longtemps tout comme ya de jeunes gardiens qui deviennent ordinaire - mais à défaut de mieux il faut s'en remettre au sample size. Et dans ce cas, TB a décidé de payer très cher pour les meilleurs années de Valilievski alors que le CH a payé encore plus cher pour l'espérance que Price ne décline pas trop rapidement.

Légende

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    Bergevin a eu une période assez douteuse comme DG, il a eu comme 3 phases...2 première saison il a fait la job, en milieu de son règne cest la que ca c'est gâter avec une stratégie un peu douteuse surtout de pas avoir mis le paquet pour faire un gros trade pour les series et la saison d'apres un collapse..saison de misère et depuis 2 ans il fait une bonne job dans les circonstances avec une meilleure orientation pour les repêchages...repecher du talents avant le physique....Timmins a jamais été bon pour drafter des gros bonhommes mais est très bon quand on parle de repêcher des joueurs avec du skills meme si son petit. Faite le tour de ses repechages et aussi tot quon le force a repêcher des gros defs ou gros attaquants il fait patate. Surement a cause de ca quon a eu un creux apres 2 ans de Bergevin, manque de trade asset et pas capable de signer des ufa (pas juste de la faute de Bergevin cette situation la...plus une question de marché moins attrayant., mais il aurait pu etre plus agressif dans ses offres, surtout au sujet de Radulov).
    Moi mon opinion sur Bergevin c'est qu'en général il a souvent manqué de vision. On dit souvent que les bons GM ont une bonne vision pis c'est le cas, faut tu sois capable de "prédire" en quelque sorte. Est-ce que tel ou tel joueur va progresser, rester stable ou regrésser, dans quelle direction va ton équipe, dans quelle direction la ligue va en général, quel genre de joueur que je dois drafté pour le futur, etc. Les meilleurs GM c'est ceux qui vont le mieux prédire toute ces choses là, c'est loin d'être une science exacte mais c'est ça la job du GM.

Un exemple banal de manque de vison de Bergevin c'est Antti Niemi. Niemi c'était un des pires gardiens de la ligue dans les 4-5 dernières années, Bergevin la re-signer en croyant qu'il allait relancer sa carrière. Comme de fait, Niemi a eu le 2e pire save% de la ligue l'an passé. Si on avait eu un bon backup, ça aurait peut-être fait la différence entre série ou pas pcq ça aurait notamment allégé la tâche de travail de Price. Donc la décision de Bergevin de signer Niemi nous a peut-être couter une place en série. Un GM avec une bonne vison aurait su que Niemi est rendu useless.

Bergevin depuis quelques temps a décidé de prendre un virage jeunesse mais ça c'est pas avoir de la vision, ajd tous les clubs veulent construire leur club avec des jeunes pis des drafts picks. Ça c'est la partie la plus facile d'être un GM, tu liquides tes vétérans en échange de prosects ou draft picks, tu accumules les drafts picks, tu fais jouer tes jeunes, ect.

Bergevin a placé le club dans une situation ou ça fait 4 ans de suite d'insuccès qu'on vit, 3 fois sur 4 on manque les séries pis l'autre année on se fait sortir en 1ere ronde par les Rangers, les même Rangers qui annoncait ouvertement un rebuild 6 mois plus tard. Ça fais carrément 4 ans de suite de médiocrité que le CH vit, c'est une des pires périodes de l'histoire du club. Pis si on continue à manquer les séries cette saison pis la suivante, la streak va s'allonger à 5-6 ans de médiocrité.

Ya des beaux prospects dans l'organisation pis c'est encourageant mais étant donné qu'on parle de Bergevin ici, il a très peu à voir la-dedans personellement. En général quand ton club suck, tu vas commencer à liquider des vétéreans (Pacio vs Suzuki) ou tu vas drafter haut pcq ton équipe a été très poche (KK). Bergevin c'est pas un génie pour ça, ya rien de plus facile que de sucker pis de liquider des vétérans.

Moi j'en veux pu de Bergevin, constamment manquer de vision ça pardonne pas.

Légende

Actually pour l'an passé Niemi a fini 2e pire GAA et 4e pire sv%. On remarque que Kinkaid fait aussi partie du top 10 pire en 18-19. Cette saison à date Kinkaid en 2 matchs ya 2 défaites, 875 save% et 4,53 GAA

gaa.jpg

save.jpg

Samurai

Moi mon opinion sur Bergevin c'est qu'en général il a souvent manqué de vision. On dit souvent que les bons GM ont une bonne vision pis c'est le cas, faut tu sois capable de "prédire" en quelque sorte. Est-ce que tel ou tel joueur va progresser, rester stable ou regrésser, dans quelle direction va ton équipe, dans quelle direction la ligue va en général, quel genre de joueur que je dois drafté pour le futur, etc. Les meilleurs GM c'est ceux qui vont le mieux prédire toute ces choses là, c'est loin d'être une science exacte mais c'est ça la job du GM.

Un exemple banal de manque de vison de Bergevin c'est Antti Niemi. Niemi c'était un des pires gardiens de la ligue dans les 4-5 dernières années, Bergevin la re-signer en croyant qu'il allait relancer sa carrière. Comme de fait, Niemi a eu le 2e pire save% de la ligue l'an passé. Si on avait eu un bon backup, ça aurait peut-être fait la différence entre série ou pas pcq ça aurait notamment allégé la tâche de travail de Price. Donc la décision de Bergevin de signer Niemi nous a peut-être couter une place en série. Un GM avec une bonne vison aurait su que Niemi est rendu useless.

Bergevin depuis quelques temps a décidé de prendre un virage jeunesse mais ça c'est pas avoir de la vision, ajd tous les clubs veulent construire leur club avec des jeunes pis des drafts picks. Ça c'est la partie la plus facile d'être un GM, tu liquides tes vétérans en échange de prosects ou draft picks, tu accumules les drafts picks, tu fais jouer tes jeunes, ect.

Bergevin a placé le club dans une situation ou ça fait 4 ans de suite d'insuccès qu'on vit, 3 fois sur 4 on manque les séries pis l'autre année on se fait sortir en 1ere ronde par les Rangers, les même Rangers qui annoncait ouvertement un rebuild 6 mois plus tard. Ça fais carrément 4 ans de suite de médiocrité que le CH vit, c'est une des pires périodes de l'histoire du club. Pis si on continue à manquer les séries cette saison pis la suivante, la streak va s'allonger à 5-6 ans de médiocrité.

Ya des beaux prospects dans l'organisation pis c'est encourageant mais étant donné qu'on parle de Bergevin ici, il a très peu à voir la-dedans personellement. En général quand ton club suck, tu vas commencer à liquider des vétéreans (Pacio vs Suzuki) ou tu vas drafter haut pcq ton équipe a été très poche (KK). Bergevin c'est pas un génie pour ça, ya rien de plus facile que de sucker pis de liquider des vétérans.

Moi j'en veux pu de Bergevin, constamment manquer de vision ça pardonne pas.
    Je suis d'accord avec tout ça - sauf le dernier bout. J'assume qu'apprendre la job de DG est un processus, et que de bonnes actions demeurent de bonnes actions - même si ces actions étaient ''la chose à faire'' et que la situation ait été la résultante d'erreurs. Et non ce n'est pas ''facile'' d'être vendeur, d'accumuler des picks et jeunes. Le Wild l'an passé s'est essayé et ça a été un carnage. Buffalo ou Edmonton ont passé 10 ans à suck. Arizona est toujours dans ce processus. Etc. Y'a pas une seule façon de faire, c'est situationnel, stratégique et tactique.

Situationnel ? Bergevin doit vivre avec ses erreurs du passé (incluant les contrats à Price, Alzner, Weise (Schlemko) qui limitent ses possibilités). Il doit aussi vivre avec la piasse canadienne et les taxes. L'âge de deux gros joueurs signés long terme (Weber et Price). Le manque de relève, le manque de talent.

Stratégique ? Face à la situation, il n'y avait pas une seule approche. Il aurait pu essayer de garder Pacioretty, garder Galchenyuk, essayer de signer un gros UFA en se disant qu'il avait ses chances. Il aurait pu tomber en mode tanking et essayer à tout prix de se débarrasser de Price, Weber, et monnayer des Gallagher, Danault etc. Il a fait le choix de revoir son organigramme en entier (le nombre de changements de staff a été majeur), et cibler certains changements liés à l'attitude (pacioetty vs Suzuki, Tatar, picks, Galchenyuk vs Domi).

Tactique ? Ici le choix a été fait conjointement avec Julien. Ils ont ciblé les forces et faiblesses du club, et ont élaboré une tactique axée sur la vitesse / high paced système, et pris des décisions en conséquence. Ça a été un bon pari (l'an passé étant l'année 1 de ce pari).

En fait, ils ont aligné la vision avec l'exécution - mais imo Bergevin a relativement fail à poursuivre efficacement cet été en embauchant Chiarot (qui fait bien mais qui n'est pas en ligne avec la vision initiale et coute cher) et en n'arrivant pas à ajouter un sniper ou un top 4 PMD, ni d'utiliser le cap space adéquatement. Bref c'est pas tout noir tout blanc. Possible qu'un DG pourrait être meilleur, mais possible que ce serait d'la dompe (regarde à Minnessota ce qui est arrivé). Bergevin a assurément appris des choses en 7 ans - et on peut quand même supposer que ça explique en grande partie les changements drastiques des deux dernières années.

Samurai

Suzuki de retour aux côtés de Domi. Il a été jouer quelques parties contre une opposition moins forte aux côtés de Thompson. Il a joué beaucoup de minutes dans un rôle défensif, tout en jouant bcp de minutes en PP. Il a bien fait dans tous les cas, et là il revient, 2 buts plus tard, avec une autre opportunité de jouer dans un rôle plus offensif à 5v5, mais contre de meilleurs joueurs. C'est ça le développement non ? C'est pas tout ou rien là, c'est pas mal de choses à apprendre, tester, et ça va passer par pas mal de fails.

Samurai

Toronto est actuellement à l'image que je m'en étais fait (pas tant différent de l'an passé à ce niveau). C'est le club qui alloue le plus de buts, après 11 parties ils ont une fiche de ''bubble team''. Obv c'est tôt, mais à date c'est pas facile. Sont l'fun à regarder en sale parzemp.

Tampa Bay ? Faut croire que le talent est pas toujours suffisant pour gagner des parties. Je suis pas inquiet les victoires vont s'accumuler.

Buffalo, well sont premiers de la NHL (l'an passé aussi ils étaient premiers après 10 victoires de suite - avant de s'effondrer. Mais sont sérieusement dominants. Genre hier contre SJ, ils ont eu le même nombre de tirs au but, et un score très serré. Mais dans les faits, Buffalo a complètement dominé dans la colonne de la qualité des chances. Ils ont littéralement mitraillé SJ à bout portant (en plein coeur de la slot, proche du gardien). Et quand on voit qui ont effectué ces tirs... Skinner, Oloffson, Eichel, Dahlin... 4 gars avec un shot élite. Je me garde une tite gène mais je pense que les années de vache maigre de Buffalo pourraient ben être finies.

NYR : Ils ont pas touché à la rondelle de la game hier contre Arizona, qui joue du très bon hockey. Le retour de Stepan, Dvorak etc ça aide (tellement de blessés l'an passé) - appuyé par une D plus que décente (un très solide top 4 mobile).
    Dernière modification par Soltantgris ; 23/10/2019 à 08h42.

Légende

Ouais dans l'atlantique ça se complique pour le CH, Buffalo était un peu inattendu pis ya Floride qui commence à gagner des games. J'ai hâte de voir les games intra-division, ça va être des gros matchs. À la fin d'la saison passé le CH perdait des gros matchs de 4 pts contre des wild card team comme Caroline et Columbus.

Dans la métropolitaine Pittsburgh et Washington sont toujours là depuis maintenant une décennie, c'est eux qui on gagné la coupe 3 ans de suite de 2016 à 2018. Ya Columbus qui se maintient dans le milieu du classement, Tarantino fait une bonne job pour instaurer une bonne team chemistry.

Vétéran

Y'a rien a conclure après 10 match... si Pittsburgh perde les deux prochaines y joue pour .500, lol. Y vont pas holder longtemps ak leur bléssés.

Octobre c le mois que le classement est tjrs le + all over the place.

Légende

Citation Envoyé par Tomate_Gallagher Voir le message
    Y'a rien a conclure après 10 match... si Pittsburgh perde les deux prochaines y joue pour .500, lol. Y vont pas holder longtemps ak leur bléssés.

Octobre c le mois que le classement est tjrs le + all over the place.
    Ben à ce moment là put your money where your mouth is. Moi je dis que Pitts font les séries pis Columbus râte les séries.

Pour Columbus mon 75$ contre ton 50$, juste a dire deal

Samurai

Tatar blessé. Armia aussi jouera surement pas la prochaine.

Poehling pourrait ben être rappelé - ou ben un des ''vets'' du Rocket.

Samurai

Le classement veut pas dire grand chose avant un bon 20-30 games....Buffalo ont eu un depart canon aussi l'an passé...le Ch vla quelques années avait starter en lion avec un 10-1-1 de quoi du genre et avait rater les series...la vraie game commence en decembre/janvier....St-Louis lan passé meilleure exemple.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Légende

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    Le classement veut pas dire grand chose avant un bon 20-30 games....Buffalo ont eu un depart canon aussi l'an passé...le Ch vla quelques années avait starter en lion avec un 10-1-1 de quoi du genre et avait rater les series...la vraie game commence en decembre/janvier....St-Louis lan passé meilleure exemple.
    Le classement à la fin des 82 matchs c'est rien d'autre qu'une question d'expected value, l'exemple de St-Louis est mauvais pcq ev wise les Blues sont pas supposé être dernier de la ligue, les circonstances ont faites qu'ils ont été dernier en janvier. Ev wise les Blues c'est une équipe de milieu de pleton. Le départ canon du CH à 10-1 c'est une autre question d'expected value, le CH c'est une autre équipe de milieu de pleton

Le post que j'ai faites c'est pour dire que y'en aurait pas d'facile pour le CH dans leur division cette saison. La majorité des observateurs avertis s'entendent pour dire que le top 3 de l'atlantique c'est Toronto-Tampa-Boston, l'an passé la logique a en effet été respecté. Là avant le début de la saison ya bcp de monde qui voyait Floride faire un bond au classement pis là Buffalo connait un début de saison fulgurant. Montréal va falloir qui lutte avec tous ces clubs là.

Légende

La bonne nouvelle de la journée c'est que Domi est réuni à Drouin.

Une affaire à propos de Domi c'est que j'espère que sur le moyen terme on le replace comme ailier pcq c'est pas un centre, au centre dans un avenir rapproché on serait supposé d'avoir un mix de Danault/KK/Poehling/Suzuki

Vétéran

Ben à ce moment là put your money where your mouth is. Moi je dis que Pitts font les séries pis Columbus râte les séries.

Pour Columbus mon 75$ contre ton 50$, juste a dire deal
    Je prends Columbus et tu prends Pittsburgh, most points.

Légende

Renaud Lavoie dans sa chronique "La mise en échec" sous-entend que Danault va se développer en Patrice Bergeron

Samurai

Si Columbus avait un meilleur gardien ça améliorerait leurs chances pas mal. Très bonne D, offensive quand même pas gênante, mais un gardien qui laisse passer 1 buts aux 10 lancers depuis 4 ans.

Légende

Publicité

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Si Columbus avait un meilleur gardien ça améliorerait leurs chances pas mal. Très bonne D, offensive quand même pas gênante, mais un gardien qui laisse passer 1 buts aux 10 lancers depuis 4 ans.
    Je voyais jouer Werenski une game cette saison pis le gars est élite, je l'avais sous-évalué.

Dubois a un sick potentiel, j'me demande s'il va atteindre son plein potentiel un jour, ça va être beau à voir.

Page 41 sur 303 PremièrePremière ... 31323334353637383940414243444546474849505191141 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. NHL 2018-2019 - Est-ce que Price peut jouer au centre ?
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 3904
    Dernier message: 18/07/2019, 09h39
  2. A LA UNE : Un premier casino au Japon pour 2019?
    By Équipe PC in forum Poker - Général
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2013, 13h00

Tags for this Thread

Règles de messages