Page 276 sur 276 PremièrePremière ... 176226266267268269270271272273274275276
Affichage des résultats 5 501 à 5 506 sur 5506
    Samurai

Par défaut Re : NHL 2020-2021: C'est le début d'un temps nouveau

Publicité

Lekho un an, pas cher.
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Samurai

Seattle ont l'air des astis de clown auj.

Légende

Je suis surpris que la cote du Kraken ait baissé après leur repêchage de marde.

Coupe Stanley-Paris À Long Terme De La LNH - 2021-22

Fin des paris mer., 08 sept. 2021, 23:55
    Colorado (Avalanche)
    5,50

Tampa Bay (Lightning)
    6,75

Vegas (Golden Knights)
    7,50

Caroline (Hurricanes)
    13,00

Toronto (Maple Leafs)
    13,00

Boston (Bruins)
    15,00

New York (Rangers)
    21,00

Floride (Panthers)
    22,00

New York (Islanders)
    22,00

Edmonton (Oilers)
    23,00

Pittsburgh (Penguins)
    25,00

Washington (Capitals)
    25,00

Montréal (Canadiens)
    26,00

Dallas (Stars)
    27,00

Minnesota (Wild)
    27,00

Philadelphie (Flyers)
    27,00

Seattle (Kraken)
    37,00

Winnipeg (Jets)
    41,00

Calgary (Flames)
    47,00

Saint-Louis (Blues)
    47,00

Chicago (Blackhawks)
    51,00

Los Angeles (Kings)
    51,00

New Jersey (Devils)
    51,00

Nashville (Predators)
    56,00

Vancouver (Canucks)
    56,00

Ottawa (Sénateurs)
    75,00

Columbus (Blue Jackets)
    100

San Jose (Sharks)
    100

Anaheim (Ducks)
    125

Arizona (Coyotes)
    150

Detroit (Red Wings)
    185

Buffalo (Sabres)
    235

Samurai

Fait longtemps j'ai pas écrit un WoT, voyons si je me souviens comment faire.

Je sais pas trop quoi penser de la suite des choses pour le CH. Je trouve que MB a fait du bon boulot cet été pour emmener un certain groupe de joueurs qui colmate certaines pertes. Clairement, il a joué ''MoneyBall'' pour remplacer Weber par Hoffman et Savard (un pour le tir, l'autre pour la robustesse). Il a été chercher deux autres ''analytics'' darling en Perreault et Paquette, il a signé un Gamble intéressant avec Wideman dont la saison, transposée NHL, équivaut à 46 points.

Le club est nommé dans des rumeurs pour Eichel (10M$, blessure, attitude), Dvorak (pas yab), mais sinon c'est plutôt calme, et y reste pas yab de UFA intéressants. Je peux voir MB signer un genre de vétéran C de 35 ans pour 800k mettons, pis se frotter les mains ''job done'' et attendre le camp. Certains diront qu'il aura pas encore été chercher un solide PMD, ou remplacer Danault au C, et ce sera vrai. Mais c'est quoi la meilleure trail ici ?

Un gars comme Hamilton, ou Eichel, ça peut propulser une équipe à un autre niveau et, dans le cas d'Eichel, c'est encore possible. Eichel fit très bien le besoin du CH et, avec des astres bien alignés, ça peut être un slam dunk. Comment ? Well, il faut que sa blessure soit pas récurante, il faut que sa personnalité cadre bien chez le CH, et il faut que le prix à payer ne soit pas trop lourd. Qui sait, au fil des semaines, possible que le prix baisse énormément, c'est Buffalo calvaire ! Mais ça vient avec un risque. Ça met la barre haute pour les signatures à venir (Suzuki, Caufield, etc), et justement il faut que les astres soient alignés. Il faut un Eichel qui 90+ sa vie en souriant pis toute.

Mais autant j'aimerais qu'on prenne ce pari, et que je vais être content si on le prend, j'aime beaucoup une autre trail :

Rien faire.

Au camp, la D sera celle-ci :

Top 4 immuables : Petry, Savard, Edmunston, Chiarot. C'est le building block du systeme MB/Ducharmes en série, et on ne sait pas ce que ça vaudra en saison. Ensuite, il y aura compétition entre Romanov, Kulak, Norlinder et Wideman. Avant de bouger à la D (sauf pour un fuckin champion), j'aime qu'on attende de voir comment ces 4 gars vont se débrouiller. Dans l'ère du cap salarial, quelle luxe si un de Norlinder ou Wideman se gagne un spot sans contredit. Si un Romanov prend une crisse coche ? Si Norlinder voit ses talents se transposer NHL, si Wideman soit impec dans sa nouvelle chance NHL etc. Bref, avant de balancer des millions, pourquoi ne pas évaluer son monde et se donner une chance d'avoir un spot de comblé pour des pinottes.

A l'avant, pas mal pareil. La perte de Danault c'est majeur. Et il y a énormément de points d'interrogations :

- Comment réagiront Suzuki, Caufield, Kotkaniemi, Romanov, Evans avec des responsabilités accrues, sur une longue saison de 82 parties ?
    - Quel Poehling verrons-nous ?
    - Verrons-nous Drouin, et il jouera comment ?
    - Comment insérer un gars dont la seule qualité dominante est le tir (Hoffmann) ?

En ne bougeant plus rien d'ici le camp, un exemple de trios :

Toffoli - Suzuki - Caufield
    Hoffman - Kotkaniemi - Anderson
    Lekhonen - Evans - Gallagher
    Armia - Paquette - Perreault

Byron LITR, Peohling, Drouin

Vous pouvez jouer avec les trios - ça changera pas grand chose que le club a déjà beaucoup de contrats de ce côté, et encore pas mal d'inconnus. 4 nouveaux avec Hoffman, Paquette, Perreault et Peohling. Encore une fois, à moins d'un grand coup à-la-Eichel, je pense ici que je préfère tout simplement attendre de voir. Ben beau vouloir échanger pis toute, mais je trouve qu'il manque d'information pour faire le bon échange. Tsé Peohling il a torché la AHL l'an passé, nettement en avance sur, mettons, Danault au même âge. Et si il arrivait comme une tonne de brique et rendait complètement superflu un Drouin ? Ou un Lekhonen ? Ou wtv ?

Avec Byron et Weber LITR, le CH se retrouve à avoir un luxe incroyable. Une équipe NHL décente, ET 8-9 millions de lousse, ET des joueurs $ dispos à échanger, ET des tonnes de choix, ET un bassin de prospect un peu redondant à La Défense (à gauche). J'aime l'idée de commencer la saison avec le groupe actuel. Voir les progressions, donner une chance d'avoir une progression, et utiliser les munitions épargnées plus tard, en toute connaissance de cause.

Mettons le club fait bien, clairement dans le portrait des séries, le deadline devient une belle occasion de loader du power sous contrat. Le club s'enligne pour rater les séries ? Excellent ! Le club peut mettre à contribution l'espace salaire pour faciliter les échanges de certaines équipes, et on peut capitaliser sur la vente de, disons, Chiarrot, Perreault, Paquette, Allen, Kulak.

C'est pas vrai que le club doit être en mode all Inn, si la situation le permet pas. Sans l'acquisition d'un joueur de premier plan - ''all Inn'' ici serait juste se fermer des opportunités de bâtir une équipe très forte dans les 2-3 prochaines années. Tsé, la run de série peut être mise sur le dos de Price, des 4 gros D, de la chance, des blessures adverses etc. Mais pour moi, avant tout, voici pourquoi le club est allé en finale :

Suzuki (Moins de 1 million)
    Kotkaniemi (Moins de 1 million)
    Evans (Moins de 1 million)
    Caufield (Moins de 1 million)

Ces joueurs, pour moins de 4 millions combinés, ont donné 17 buts en série. C'est ça la puissance d'avoir de bons jeunes. Ça coute rien et ça vaut pas mal plus que leur salaire actuel. Je crois que le CH doit être encore en mode ''loader des jeunes'' pour encore 1-2 ans. La relève à la D est assez mongole avec Harris, Ghudle, Norlinder, Romanov, Mailloux et Struddle. Il faut continuer de loader aux autres positions, pour que le noyau de jeunes actuels, lorsqu'il entrera dans son prime, soit entouré non pas de vieux crisse à gros contrats, mais de recrues talentueuse qui coutent rien.

+++

Finalement, je pense j'en ai parlé plus tôt, mais je suis pas sur que c'est MB qui run le show présentement. Je pense qu'il a peut-être été tassé après le draft de Mailloux. Le club avait tellement gagné en popularité en série, autant à Montréal que parmi les fanbase de d'autres villes : le branding du club avait pris une belle plus value avec une run de série envers et contre tous, puis MB vient tout chier ça avec un pick de marde. Il fallait pas une grosse réflexion pour calculer l'impact À venir d'un tel pic. Déjà que tu avais écorché ton fanbase fini (ceux qui achètent des chandails) en laissant Price non protégé, tu continues en repêchant un dude qui s'est amusé à partager publiquement une photo d'une fille en train de lui faire une pipe... C'est quel scénario que MB pensait qu'il allait arriver ? Un jour on se dira peut-être que ça a été un coup de génie, mais pour l'instant, c'est un coup contre l'image du CH, et ça, ça pardonne pas. Ça affecte le bottom line, et je suis très d'accord avec l'idée que MB a été tassé.

Tsé, mettons après la ronde 1 ? Le CH a repêché 4 québécois, pour ensuite signer 3 québécois avec le club. Molson s'est excusé publiquement pour le pic de Mailloux (alors que c'était MB le responsable direct)... D'ailleurs, quel communiqué hypocrite de Molson ! Si tu considères que le choix mérite des excuses, il y avait un seul geste à faire : renoncer aux droits sur Mailloux, et perdre volontaire le 1er choix. Arriver et dire ''on a fait une erreur'', pis là ajouter ''on va essayer de payer pour faire de bonnes choses pour faire en sorte de contre-balancer notre erreur'', c'est ridicule. J'embauche un violeur mettons, je me rends compte que c'est une erreur. Corriger le tir serait de congédier le violeur, pas de partir une fondation aidant les personnes violées, tout en continuant de payer le violeur asti lol. Bref, du damage control sans éthique, à l'image de la ligue et de l'organisation, trop souvent.

+++

Il est encore tôt - mais quelques ''prédictions'' annuelles :

- Caufield recrue de l'année.
    - Suzuki PPG.

Voilà.

Samurai

Eichel a pas l'air trop blessés avec les video qui circule sur son entrainement avec les Bruins!
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Samurai

Publicité

Belle façon de faire du maraudage

Page 276 sur 276 PremièrePremière ... 176226266267268269270271272273274275276

Discussions similaires

1. NHL 2019-2020 : #ToutEstPossible
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 6059
    Dernier message: 15/06/2021, 21h11
  2. Championnat du Monde d'Échecs de Parties Rapides 2020
    By pircfighter in forum Le coin du sportif
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2020, 06h42
  3. Une bière ce soir??? Le début du temps des fêtes!
    By Kerriman in forum Annonces de tournoi et cashgame / rencontre
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 04h48

Tags for this Thread

Règles de messages