Page 556 sur 559 PremièrePremière ... 56456506546547548549550551552553554555556557558559 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 101 à 11 120 sur 11178

Discussion: BitCoin trollthread

Samurai

Par défaut Re : BitCoin trollthread

Publicité

Citation Envoyé par stoop Voir le message
    Litecoin à $400.
    Le monstre commence à bouger. ETH et LTC ont un élastic entre eux. Un monte, l'autre suit et le dépasse, l'autre monte et le dépasse etc. Pour faire bouger ces monstres il faut beaucoup de $$$. Et c'est ce qui risque de propulser une éventuelle alt season. Pour LTC, mes targets sont de 0.011 et 0.015, ensuite je réévalue. Pour ETH, je suis dans le néant. C'est un Ultimate Monster ! Si vous comprenez ce qui s'en vient avec ETH, vous devez être aussi perplexe que moi.

Je vais écrire un mot sur ça plus tard, mais je pense que nous allons voir un flippening de marketcap entre Btc et ETH.
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Samurai

Bon voilà.

Ethereum est une monnaie, et aussi une base de déploiement de contrats intelligents. Les deux facettes peuvent être séparées pour fin de présentation.

Actuellement, ETH est une monnaie inflationniste. Chaque bloc produit des nouveaux ethereums, qui vont aux mineurs qui supportent le réseau. Par contre, ce réseau n'est pas assez efficace pour faire face à la demande (le nombre de TXs), et comme c'est un marché libre, le prix des TXs augmentent. Si on veut qu'une TX passe relativement rapidement, il faut payer. Payer plus cher que les autres. C'est pour cette raison qu'on s'est retrouvé à avoir des TXs qui coutaient genre 30$ pour un transfert de 1000$ de valeur. Dernièrement, une amélioration technique a fait baisser de beaucoup les frais, en même temps qu'augmentait le hashrate des mineurs (plus la valeur ETH est haute, plus les incitatifs à miner ETH augmente, plus il y a une ''offre'' de service pour valider des TXs, moins le prix des TXs est élevé. Mais encore là, ce sont des TXs beaucoup trop chères, compte tenue du point suivant.

ETH sert à déployer des contrats intelligents. Des milliers d'entreprises et individus utilisent ETH pour leurs opérations. DEFI, DAO, NFT et autres applications (système de réputation, transfers, etc). Et comme ETH a le ''first mover'' avantage, il attire les nouveaux développeurs, les nouveaux projets. La demande pour des TXs augmente plus rapidement que l'offre de service de validation de TX des mineurs. Le réseau est lent, cher et inefficace. On entend sans arrêt parler de ETH killer, de meilleures blockchains, etc. Mais pour qu'un développeur décide de vouer son temps et son énergie à une blockchain X, il faut un acte de foi ! Aka il faut qu'il croit vraiment que cette blockchain prendra de l'expansion, et que son expertise développée servira. Est-ce que tu codes avec JAVA, ou bien si tu te joins à un nouveau langage informatique qui a tout à conquérir ? Le nombre de développeur travaillant avec ETH est tellement grand qu'une masse critique a été atteinte. Par défaut, les nouveaux arrivants utilisent majoritairement ETH.

ETH est donc une monnaie. Elle est une bonne valeur refuge, garde son intégrité dans la durée, peut se diviser en micro unité, est acceptée de plus en plus partout (VISA etc), mais... coute très cher à utiliser, et demeure une monnaie inflationniste.

ETH est donc un écosystème de développement, mais... les frais de TXs sont difficiles à gérer. Imaginez avoir une app de gaming qui génère pour les joueurs des NFT après certains exploits. A 5-20$ le Transfer, comment rentabiliser la plate-forme ? Les joueurs voudront pas payer ces frais, et si la compagne le fait, bonne chance avoir des profits.

En juillet, la bombe.

ETH devient Proof-of-Stake, et les token metrics changent. En gros :

- Proof-of-Stake fait en sorte que les TXs seront validées par des participants du réseau qui vont mettre en jeu un certain nombre de ETH (24 minimum je crois). L'essence de l'idée est que si un participant est un mauvais acteur, il perd son enjeu. L'incitatif à tricher la game est immensément inférieur à l'incitatif à stake et supporter le réseau. En échange de ce travail, le participant va recevoir un % de nouveaux ETH, disons 7% annuel. Donc tu vas bloquer des ETH pour un an, et en échange tu reçois 7% de nouveaux ETH.

- En même temps, ETH va passer d'une monnaie inflationniste à une monnaie déflationniste. Lors des TXs, qui vont diminuer de bcp vu que le fork emmènera une meilleure capacité à valider des TXs, les frais en ETH seront ''brûlés'' selon un algorithme qui rendra ETH déflationniste. Les récompenses offertes aux ''stakers'' seront moins élevées en moyenne que la quantité de ETH brûlé lors des TXs.

Résultat ? Une monnaie déflationniste qui permet des TXs moins chères et plus rapide.

Pour le pouvoir d'achat de ETH, je spécule tout comme vous. Mais le calcul me semble simple.

- Les gens seront encouragés à retirer du marché des ETH (staking). Déjà, 3 millions de ETH (gazillions $$$) sont bloqués pour un an, et le nombre augmente sans arrêt. Présentement les mineurs ne font qu'ajouter des ETH sur le marché, alors que le staking fera l'inverse. Tu seras récompensé à ne pas utiliser ETH.

- En même temps, il y aura toujours moins de ETH disponible via les tokens metrics. On ajoute la rareté à la rareté.

- Enfin, de l'autre côté du spectre, il est prévu que les TXs seront moins chères, et plus rapides, ce qui permettra à davantage de gens et compagnies d'utiliser la blockchain ETH pour leurs activités. Et pour nourrir ces activités, ils auront besoin de ETH. Et ces ETH seront brulés lors de leur TXs.

Je ne sais pas ce qui va se passer, mais si je compte bien sur mes doigts, je me mets à shaker et avoir le vertige. C'est un monstre qui se créé. Déjà y'a des milliards qui entrent dans les DEFi, les NFT accélèrent leur adoption, les DAO commencent à brouiller les cartes (encore très tôt pour les DAO, mais ça risque de virer en hype majeur, quand les NFT, DEFI et autres auront besoin de gouvernance décentralisée). Si quelqu'un entre dans les cryptos et veut faire un seul placement pour les 5 prochaines années, je serais très à l'aise de pointer vers ETH.

Samurai

Tout mon texte supporte une autre idée, qui se vérifie présentement assez bien. Les frais de TXs et l'adoption de masse fait en sorte que l'on se tourne vers des monnaies plus efficace. DOGE, DGB, LTC, BitcoinCash, name it. L'argent coule vers ces trucs, et continuera de couler selon moi, une grosse opportunité dans les mois à venir.

Samurai

Enfin, soyez vigilant avec DOGE. DOGE, c'est une blockchain qui est un fork d'un fork d'un fork (Bitcoin---) Litecoin ----) DOGE) qui n'a pas été développé depuis 2017 je pense. Aucune équipe de développement, juste un code supporté massivement, mais un code qui stagne. Il y a des risques liés à ça. Le code a fait ses preuves, mais ça reste risqué. Aucune des avancées technologiques appliquées à Bitcoin et Litecoin n'ont été implantés pour DOGE. Et tôt ou tard, ça risque de causer des problèmes, et limiter la portée de DOGE. Aussi - il y a une manipulation massive de DOGE, salut MUSK. Ca ouvre une opportunité intéressante, mais c'est un hype bcp trop centralisé. MUSK peut faire crash DOGE à volonté, et pump. C'est beaucoup de pouvoir dans les mains d'un dude qui a régulièrement fait chuter l'action de sa propre entreprise volontairement, par exemple en disant publiquement que l'action de Tesla est trop chère. Aussi, DOGE est dans les mains de peu de gros possédants. Et ça aussi est dangereux.

Légende

La chaine a débarqué en ta!

Samurai

La chaîne a été. volontairement débarquée.

All-Star

Citation Envoyé par stoop Voir le message
    Elon Musk, le ''parrain'' des dogecoins, host SNL samedi soir. Y'en a qui disent que ça pourrait propulser le dogecoin à $1.
    jai jamais margin trade de ma vie a part ce trade la. J'ai jamais vu un trade aussi safe que short doge x3 pas long avant Musk a snl.
    ☻/
    /▌
    / \

All-Star

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    e pense que nous allons voir un flippening de marketcap entre Btc et ETH.
    Jsais que jsuis plate mais je commence a lire ca de plus en plus donc je commence a sell tranquillement mes eth (pour btc). Jai fais mon premier sell a 720 sats et will sell prob every 10% increase.
    ☻/
    /▌
    / \

All-Star

les posts de illmath sont moin haineux envers les crypto qu'avant donc il reste du upswing mais je commence a etre inquiet. Let's wait for him pour quand il dit de quoi de positif ou buys back in.
    ☻/
    /▌
    / \

All-Star

Citation Envoyé par OverCloudz Voir le message
    les posts de illmath sont moin haineux envers les crypto qu'avant donc il reste du upswing mais je commence a etre inquiet. Let's wait for him pour quand il dit de quoi de positif ou buys back in.

illmath 5k$ en profit et je call btc 1.8k

All-Star

Jsais que jsuis plate mais je commence a lire ca de plus en plus donc je commence a sell tranquillement mes eth (pour btc). Jai fais mon premier sell a 720 sats et will sell prob every 10% increase.
    m'en reste encore bcp et je souhaite juste que Elon commence a tweet sur eth
    ☻/
    /▌
    / \

Légende

Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    illmath 5k$ en profit
    t généreux
    Un pas en avant, un pas en arrière, prend ton fusil, allons y

Légende

ma buy back en silence pour vous faire souffrir

Légende

Citation Envoyé par Illmath Voir le message
    ma buy back en silence pour vous faire souffrir
    J'pense que c'est le temps de rembarquer...

All-Star

Jdois avoué que jai trouvé ça drole sans malice
    ☻/
    /▌
    / \

All-Star

when you forget you got a low buy order and randomly check your binance and see it got filled
    ☻/
    /▌
    / \

All-Star

Hey que ca va pullback hard
    20k? Anything under 30 000$ pour revendre a 30 000 est l'argent le plus facile de tout les temps
    Dernière modification par OverCloudz ; 19/05/2021 à 13h59.
    ☻/
    /▌
    / \

All-Star

wow javais oublié lui aussi, jviens de catcher que javais set un random low buy order

☻/
    /▌
    / \

Légende

est ou ma cut ?

dog_slice_2.png

Samurai

Publicité

Depuis quelques semaines, il y a un tir groupé super évident pour repress le marché. Je vois très peu de scénarios ou une 2eme correction serait la fin du cycle actuel qui n'est vieux que de quelques mois. Je n'ai aucune inquiétude, sauf un peu de hate envers le pouvoir démesuré qui est donné à un Musk, qui est ni plus ni moins dans le marché qu'un influenceur patenté. Le China ban, c'est les mêmes législations que depuis 2012 - rien qui change, juste de la propagande noire, et ça marche. Le cocotier se fait shake, les petits joueurs vendent a perte et vont pour la plupart buyback en panique dans pas long. Les méchants ont gagné. Du monde qui envisageait pas de vendre à 56k se jette dans la gueule du loup pour vendre à 32k, triste. C'est des argents durement gagnés, pas du free money imprimé par les amis et converti en valeur refuge. Eurk.

Ça va swing.

En 2017, btc avait eu sa grosse correction de genre proche 5k a 3xxx avant de skyrocket 20k en quelques jours.

Ce sera pareil.

En plus gros.

@overclouds, ETH va run sa vie d'ici juillet.

Page 556 sur 559 PremièrePremière ... 56456506546547548549550551552553554555556557558559 DernièreDernière

Discussions similaires

1. BitCoin trollthread
    By Illmath in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 3691
    Dernier message: 25/11/2013, 16h27
  2. [Trade] Want 100$ PS pour bitcoin
    By Mantor in forum Poker - Général
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2013, 17h25
  3. Need 50 Stars vs Bitcoin
    By decoy411 in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 3